J'ai Un R4 Je Ne Sais Pas Quel Programme Installer ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon problème j'ai une r4 qui au début était deja formater (il y avait les fichier racines),Mais le soucis était que le menu était en une sorte de chinois ,j'ai voulu changé, donc j'ai fait une erreur > la reformater .

Maintenant je n'est plus les fichier racines (quand j'essay de jouer sa m'affiche loading)Et depuis hier matin j'essay de trouver les fichier racines correspondant a mon modele de r4 ,je suis au 6 eme essay de fichier !!!

Le problème c'est que je ne connait pas mon modele car mon vendeur n'est pas "officiel" c'est un copain du copain ...,J'ai recu que la micro Sd & la r4 en elle meme ,Oui j'aurais pu connaitre le modéle en regardant sur la r4 mais malheureusement sur la r4 il n'y a rien dessus ( elle est toute noir)

Pour résumer J'ai perdu les fichier racines de ma r4 dont je ne connait pas le Modéle et que je ne pourrait pas connaitre !!!!

Si quelq'un Pourrait m'aider sa serait FORMIDABLE =)

Merci d'avance & bonne journée ! ^^

• Réponses 840
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Ben on ne peut rien faire pour toi, faute d'information...

Lis un peu la première page, tu verras que tu ne donnes aucune info pour nous aider à cerner le modèle que tu possèdes!

Posté(e)

Salut à tous.

Mon soucis est celui ci : je viens de recevoir une R4 sdhc, upgrade Revolution for DS, équipée avec une µsd 2Go Kingston.

L'adresse indiquée sur l'emballage est celle-ci : www.R4i-sdhc.com.

Le kernel était installé dedans, je n'en connais pas la version, et le soucis, ben..... c'est que j'ai l'affichage "LOADING" qui est figé sur l'écran, et rien d'autre.

J'ai testé plusieurs kernels différents, des anciens aux plus récents, mais aucun n'y fait.. J'ai aussi échangé la µsd avec une autre r4, et là, c'est l'affichage "menu" en rouge qui s'affiche...

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur le sujet, svp?

Merci à tous et bonnes fêtes!

Posté(e)
Salut à tous.

Mon soucis est celui ci : je viens de recevoir une R4 sdhc, upgrade Revolution for DS, équipée avec une µsd 2Go Kingston.

L'adresse indiquée sur l'emballage est celle-ci : www.R4i-sdhc.com.

Le kernel était installé dedans, je n'en connais pas la version, et le soucis, ben..... c'est que j'ai l'affichage "LOADING" qui est figé sur l'écran, et rien d'autre.

J'ai testé plusieurs kernels différents, des anciens aux plus récents, mais aucun n'y fait.. J'ai aussi échangé la µsd avec une autre r4, et là, c'est l'affichage "menu" en rouge qui s'affiche...

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur le sujet, svp?

Merci à tous et bonnes fêtes!

La solution est simple, mais vraiment simple...

Tu contactes ton vendeur et tu lui demande le bon kernel, s'il ne l'a pas ou ne te la donne pas, ton produit est inutilisable

donc renvoi en SAV et c'est tout!

Posté(e)

Bonjour, et merci de ta réponse Bitonio6

OK pour le retour, mais je piges pas pourquoi le kernel pré installé ne fonctionne pas... la ds m'indique seulement " LOADING"...

Peut-on savoir la version du kernel par une quelconque manière, stp?

Merci, et re-bonnes fêtes..

Posté(e)

Alors ma r4 est une r4i Rouge

J'ai récupérer 3 fichier racines de mon vendeur:_DS_MENU.DAT, _DS_MENU,_DS_MSHL.NDS

Mais sa reste toujours bloqué sur Loading, Le vendeur ma dit qu'il avait oublier de m'envoyer 1 fichier qu'il devait me renvoyer mais je n'est pas de nouvelle <_<

Merci d'avance Bitonio ^^:D

Posté(e)
c'est très très difficile, vu qu'ils ne sont pas signés!

Salut Bitonio6, et à vous tous.

Je reviens aux nouvelles, car ma r4 qui ne fonctionne pas dans ma ds, et bien, je l'ai fait essayer à ma petite nièce qui vient d'en avoir une ......... et bien, je suis dégouté, car elle fonctionne trés bien. La DS a t'elle évolué en un an (c'est à peu près l'age de la mienne) ??

Du coup, je vais essayer d'en trouver une compatible avec ma DS, et je me doute que ma question suivante a fait l'objet de tuto, mais je la pose quand même: peux tu me dire où acheter en toute confiance une R4 stp?

Merci beaucoup à toi ( et aux autres qui ont une idée sur la question!)

Posté(e)

Il peut y avoir des soucis avec les pins des slots microSD

Par exemple, beaucoup de DSTT n'était pas vu dans des DSLite rouge...

Alors qu'ils fonctionnaient très bien dans une blanche ou une grise...

Y'a pas d'explication absolue, vu qu'on ne sait pas comment nintendo fabrique ou fait fabriquer ses slot 1

;)

Posté(e)

Bonjour, merci pour se tutoriel, j'avais réussi tout seul, mais il m'a appris l'existance des clones etc...

Un membres de ma famille a fait l'achat d'un R4i Gold v1.4, personnellement je m'étais arrêter a la première DS, et a mon DS Linker + Supercard SD, donc je n'etais plus au courant de l'actualité.

Malheureusement le site proposé est un site chinois : http://www.r4igold.cn/aboute.asp

Les photos du Shipset sont sur le site, serais tu me dire si il s'agit d'un clone ?

Autre chose, il arrive que le menu ( très laid ) se bloque complètement lorsque l'on passe sur certaine ROM, a savoir [spoil]Gardening mama, et Mario & Luigi[/spoil], connaiterais tu une solution ?

Merci.

Posté(e)
Bonjour, merci pour se tutoriel, j'avais réussi tout seul, mais il m'a appris l'existance des clones etc...

Un membres de ma famille a fait l'achat d'un R4i Gold v1.4, personnellement je m'étais arrêter a la première DS, et a mon DS Linker + Supercard SD, donc je n'etais plus au courant de l'actualité.

Malheureusement le site proposé est un site chinois : http://www.r4igold.cn/aboute.asp

Les photos du Shipset sont sur le site, serais tu me dire si il s'agit d'un clone ?

Autre chose, il arrive que le menu ( très laid ) se bloque complètement lorsque l'on passe sur certaine ROM, a savoir [spoil]Gardening mama, et Mario & Luigi[/spoil], connaiterais tu une solution ?

Merci.

Quand on a un souci de ce genre, on contacte rapidement le vendeur pour lui demander les bons fichiers

et si les problèmes continuent, on demande le remplacement du linker... ;)

Posté(e)
Il peut y avoir des soucis avec les pins des slots microSD

Par exemple, beaucoup de DSTT n'était pas vu dans des DSLite rouge...

Alors qu'ils fonctionnaient très bien dans une blanche ou une grise...

Y'a pas d'explication absolue, vu qu'on ne sait pas comment nintendo fabrique ou fait fabriquer ses slot 1

;)

Salut.

Merci de te pencher sur mes questions!

Je manquerai pas de passer voir l'évo de ce tuto...

A+ :maitrecapello::ok:

Posté(e)

Salut Bitonio,

J'ai lu le topic depuis le début et mon problème est le même que la personne en 1ère page, mêmes inscriptions sur le PCB de la carte et sur le composant, tu lui disais que sur sa photo tu ne voyais pas les ponts, si je te fais une bonne photo tu penses pouvoir m'en dire plus ? Dans ce cas, y a t-il un emplacement précis ou je dois focaliser ma prise de photo ?

Mon symptôme : écran LOADING sur fond noir, aussi bien avec carte microSD et 3 versions du programmes testées, que sans carte microSD (récupéré d'un pote qui l'avait acheté il y a un moment, donc pas de boîte ni miniCD, mais je sais qu'elle fonctionnait avant qu'il revende sa DS Lite et qu'il récupère la microSD présente... :(

Modèle :

R4

Revolution for DS

(NDSL/NDS)

Numéro "0648" à gauche du slot microSD, CARD-7A sous le slot microSD, et sur le composant il y a d'inscrit :

ATF01

0815#

Merci d'avance si t'as un conseil :jap:

Posté(e)
Salut Bitonio,

J'ai lu le topic depuis le début et mon problème est le même que la personne en 1ère page, mêmes inscriptions sur le PCB de la carte et sur le composant, tu lui disais que sur sa photo tu ne voyais pas les ponts, si je te fais une bonne photo tu penses pouvoir m'en dire plus ? Dans ce cas, y a t-il un emplacement précis ou je dois focaliser ma prise de photo ?

Mon symptôme : écran LOADING sur fond noir, aussi bien avec carte microSD et 3 versions du programmes testées, que sans carte microSD (récupéré d'un pote qui l'avait acheté il y a un moment, donc pas de boîte ni miniCD, mais je sais qu'elle fonctionnait avant qu'il revende sa DS Lite et qu'il récupère la microSD présente... :(

Modèle :

R4

Revolution for DS

(NDSL/NDS)

Numéro "0648" à gauche du slot microSD, CARD-7A sous le slot microSD, et sur le composant il y a d'inscrit :

ATF01

0815#

Merci d'avance si t'as un conseil :jap:

Tu sais, les pannes ça peut également arriver! ;)

Posté(e)
Salut à tous...

ça en deviendrait presque fatiguant tous ces mêmes topics créés juste pour avoir la réponse et ciao...

Alors voilà, plus besoin de créer un nouveau topic pour en poser la question, voici la solution:

- J'ai acheté un R4, quel que soit le site ou le magasin où je l'ai acheté ou du pays d'où il vient!

- Je prends la boite dans les mains et je regarde tout en bas de la boite

Que je trouve ici sur la boite:

cajar4dskw4.gif -> cajar4ds2ij8.gif

- Là j'ai le choix d'aller sur le site indiqué sur ma boite ou alors d'aller sur -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

- Je tomberais sur l'image suivante:

tutokernelr4olestrouverqv8.pngtutokernelr4olestrouverbc9.png

Je crois qu'il y a le choix en terme de clone et de Dérivés de R4: :ninja:

tutokernelr4olestrouverew4.pngtutokernelr4olestrouversy8.png

- Je séléctionne celui qui me semble être le bon, un menu va s'ouvrir avec plein de fichiers à télécharger au choix

- Je prends logiquement celui qui se rapproche le plus de ma langue

tutokernelr4olestrouversa4.png

- Une fois dans mon ordinateur, je n'ai plus qu'à ouvrir le zip et "glisser-déposer" les fichiers qui s'y trouvent et mon R4 est prêt à fonctionner!

Avant de mettre des tonnes de jeux et autres, tester d'abord votre fichier télécharger en mettant la microSD dans votre R4 et votre R4 dans votre DS!

;)

Le complèment de ce topic au niveau des fichiers à installer sur votre microSD se trouve ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206993

;)

DANS CETTE LISTE N APPARAIT PAS LA R4 SDHC AVEC ADRESSE EN BAS DE LA BOITE WWW.R4ISDHC.COM

Ou je dois aller s il vous plait?

Merci

Une mamie qui se perd dans tout cela

• 4 semaines après...
Posté(e)
Il n'y aura plus d'évolution, vu que je suis GAVÉ par les R4i... hihihi

c'est clair !

on es tous GAVÉ par ses histoire !

:ninja:

Posté(e)
Salut à tous...

ça en deviendrait presque fatiguant tous ces mêmes topics créés juste pour avoir la réponse et ciao...

Alors voilà, plus besoin de créer un nouveau topic pour en poser la question, voici la solution:

- J'ai acheté un R4, quel que soit le site ou le magasin où je l'ai acheté ou du pays d'où il vient!

- Je prends la boite dans les mains et je regarde tout en bas de la boite

Que je trouve ici sur la boite:

TKernelR4_01.GIF -> TKernelR4_02.GIF

- Là j'ai le choix d'aller sur le site indiqué sur ma boite ou alors d'aller sur -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

- Je tomberais sur l'image suivante:

TKernelR403.PNGTKernelR404.PNG

Je crois qu'il y a le choix en terme de clone et de Dérivés de R4: :ninja:

TKernelR4_05.PNGTKernelR4_06.PNG

- Je séléctionne celui qui me semble être le bon, un menu va s'ouvrir avec plein de fichiers à télécharger au choix

- Je prends logiquement celui qui se rapproche le plus de ma langue

TKernelR4_07.PNG

- Une fois dans mon ordinateur, je n'ai plus qu'à ouvrir le zip et "glisser-déposer" les fichiers qui s'y trouvent et mon R4 est prêt à fonctionner!

Avant de mettre des tonnes de jeux et autres, tester d'abord votre fichier télécharger en mettant la microSD dans votre R4 et votre R4 dans votre DS!

;)

Le complèment de ce topic au niveau des fichiers à installer sur votre microSD se trouve ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206993

;)

bonsoir,

perso, j'ai la r4i gold sdhc, et quand je veux mettre le programme téléchargé via ton lien, ça me demande de formater le "disque" et donc, la carte.

que je mette oui ou non, le résultat est identique, impossible de copier le programme sur la carte mémoire, snif.

à l'aide, par pitié (une néophite carrément paumée et qui ne savait pas qu'il existait plusieurs sortes de cartes pour mettre dans la dsi)

merci d'avance pour votre aide