MarilynSethKnot Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Hello tout le monde ! Suite à la sortie du Connectivity Kit v3 Pro, nous pouvons dorénavant dumper facilement et sans connaissance informatique les informations du Lite-On, soit le key.bin, l’Indentify.bin et l’Inquiry.bin. Le tuto vous expliquera comment dumper les infos du Lite-On via le port mini-USB du Connectivity Kit v3 Pro. Cette méthode est rapide, simple, automatique, sous Windows et avec un joli programme sortant droit de chez la Team Xecuter. Pour ceux qui aurait acheté le Connectivity Kit v3 Lite, ce tuto n'est pas fait pour vous. Désolé... 1_ Logiciels, drivers et quelques trucs requis (Disponible également sur XboxUnlimited) - CK3 Tool v1.0 - 360 Drive Switcher - Firmwares modifiés pour le spoof (v1.4 Samsung et Hitachi et v1.41 BenQ) - Lecteur de remplacement (Samsung, Hitachi ou BenQ) - Environ 10min de votre vie (20min si c'est la première fois...) - Pontage de Tx (R707) sur le Lite-On (ou méthode des aiguilles, pour éviter de souder) 2_ Branchement du Lite-On au PC par l’intermédiaire du Connectivity Kit v3 Pro Sur le Connectivity Kit v3 Pro, vous avez un port mini-USB, un port D-SUB9, une entrée d’alimentation et un port reliant le Lite-On au Connectivity Kit v3 Pro. Les branchements : (faites ces branchements lorsque le PC et le Connectivity Kit v3 Pro sont éteint) - branchez le câble fourni avec le Connectivity Kit v3 Pro du Lite-On au Connectivity Kit v3 Pro - branchez une alimentation sortant de votre PC au Connectivity Kit v3 Pro - branchez un câble mini-USB du Connectivity Kit v3 Pro sur un port USB du PC - branchez un câble S-ATA du Lite-On au PC (chez moi, sur une carte PCI VIA VT 6421L) 3_ Installations des drivers du Connectivity Kit v3 Pro et paramètres de bases (Drivers USB ET PortIO32) A ne faire qu'une seule fois... - Allumez votre Lite-On (avec les branchements précédemment décrit) et ouvrez CK3 Tool - Par défaut, le programme s'ouvre sur l'onglet "General" - Faites "Install Driver" sous "PortIO32 Drivers" - Faites "Install Driver" sous "CK3 Pro USB Drivers" CK3 Tool reconnait de lui même votre OS (95, 98, 2000, XP ou Vista). Il installera donc le bon tout seul comme un chef ! - Allez sous l'onglet "Settings" - Dans "IDE/SATA Port", faites "1. Find System ports" - Dans "Results", choisissez votre port SATA sur lequel est branché votre Lite-On (chez moi, c'est "VIA RAID Controller - 3249 [base: E800 Control: E400]") Evidement, je connais le mien, mais vous, peut-être pas... Et ce n'est pas grave. Suivez, vous le trouverez... - Une fois votre port SATA choisi, faites "Query Port" - Il va vous dire "Done querying port. This is a possible candidate. [base: XXXX]" (chez moi, c'est [base: E800]) -- Si juste au dessus de cette magnifique phrase, vous voyez sur le côté droite écrit "PLDS[...]DG-16D2S[...]", c'est que c'est bon, continuez... -- Si sur le côté droite il est écrit "............[...]............[...]............[...]..." ou autre chose que "PLDS[...]DG-16D2S[...]...", c'est que ce n'est pas bon, essayer avec un autre port dans la liste jusqu'à trouver... - Une fois que vous avez trouvez, faites "3. Use this Port" - Dans "COM Port", faites "Find USB Port" - Il va vous dire qu'il a trouvé le matériel sur le port COM X (Port COM 5 chez moi) - Entrez ensuite le port qu'il a trouvé dans le menu déroulant 4_ Dump des infos du Lite-On (key.bin, Identify.bin et Inquiry.bin) - PC et Connectivity Kit v3 Pro éteint - Allumez le PC et booter sous Windows - Sur le Connectivity Kit v3 Pro, vous avez deux boutons blancs, un écrit "Mode" et l'autre "Eject", ainsi qu'un switch ON/OFF - Mettez sur ON le switch, le Connectivity Kit v3 Pro s’allumera, une led aussi (bleu ou rouge, pas d'importance pour le Lite-On) - Appuyez sur le bouton blanc "Eject", le Lite-On s’ouvrira - Mettez sur OFF le switch, le Connectivity Kit v3 Pro s’éteindra - Fermez à moitié la porte du Lite-On à la main (ne forcez pas, ça va tout seul) - Mettez sur ON le switch, le Connectivity Kit v3 Pro s’allumera - Ouvrez CK3 Tool et allez à l'onglet "Lite-On/BenQ" - Faites "Run DVDKey32" - Après une 30aine de secondes, vous verrez apparaitre "Completed" Ceci veut dire que c'est fini, les fichiers key.bin, Inquiry.bin et Identify.bin sont enregistré à l'endroit où se trouve votre executable "CK3 Tool". Vous pouvez donc passer à la suite... Problème connu : - Après une 30aine de secondes, vous voyez apparaitre "Completed[...]**[...]**WARNING** key.bin contains an invalid key[...]**[...]" Ceci veut dire que votre clé n'est pas bonne. La plupart des cas c'est parce que les drivers PortIO32 ne sont pas/pas bien installés, ou que le port COM sélectionné dans "Settings" n'est pas le bon. Si le port COM et le port SATA sélectionnés sont les bons, il faut alors essayer de : - Refermer le lecteur - Eteindre le Connectivity Kit v3 Pro - Débrancher puis rebrancher le câble SATA - Rallumer le Connectivity Kit v3 pro 5_ Spoof du Lite-On Vous pouvez effectuer cette opération de plusieurs façons : - Manuellement avec un éditeur héxadécimal - Automatiquement avec 360 Drive Switcher - Automatiquement avec Xtractor Reader Perso, j’aime bien la méthode avec 360 Drive Switcher : - Décompressez et ouvrez 360 Drive Switcher - Sous « Original Firmware File » cliquez sur « Browse » et cherchez l’Inquiry.bin du Lite-On Si la key.bin se trouve dans le même répertoire que l’Inquiry.bin, elle s’ouvrira toute seule dans la partie du milieu à gauche de 360 Drive Switcher - Sous « Destination Firmware File » cliquez sur « Browse » et cherchez l’orig.bin modifié du lecteur correspondant à celui que vous souhaitez mettre à la place de votre Lite-On (dispo en haut du tuto) - Cliquez sur « Click Here to generate your new firmware » - Une fenêtre s’ouvre vous demandant où enregistrer votre nouveau firmware modifié - Flashez votre lecteur de remplacement par ce nouveau firmware généré - Enjoy ! P.S : Il se peut que les images ne s'affichent pas ou pas toutes. Relancez la page depuis la section Tutoriaux, ou rafraîchissez, ça devrait passer... Modifié le 17 décembre 2008 par MarilynSethKnot
cyberfrk Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Rien d'autre à dire de plus que félicitationS pour ce tuto! Ah si, il serait peut-être utile d'ajouter l'OS sur lequel tu as effectué l'installation (xp, vista) des drivers du Connectivity Kit v3 Pro. Modifié le 12 décembre 2008 par cyberfrk
MarilynSethKnot Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Hello, Oui, j'ai oublié de précisez que c'est égal... Le logiciel reconnait lui même et installe celui qu'il faut... EDIT : Je répète ce que j'ai déjà dit dans le même tuto pour le Maximus Xtractor, au cas où... Hello.Annonce à tous ceux qui m'envoient des MPs que j'estime ne pas être à leur place (les concernés se reconnaitront)... : Vous êtes bien gentils avec vos remerciement, mais arrêtez d'utiliser les MPs pour vos questions, postez ici. Comprenez que ce que sur quoi vous me questionnez peut être utile à d'autre personnes, ainsi que je ne suis pas seul à pouvoir vous répondre. MP veut dire "Message Personnel" et non "Mon Petit-assistant". Je ne répondrai dorénavant plus aux MPs que j'estimerai inutile dans ma boîte à MP... En cas de récidivisme, je vous bloquerai, c'est simple. Merci de comprendre. A bientôt. MSK P.S : la plupart de vos questions proviennent du fait que vous ne savez pas lire un tuto correctement... Sans rancune les amis Modifié le 12 décembre 2008 par MarilynSethKnot
Invité lolseg Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Lool. Je peux te mp????vas y...
Bobby139 Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Salut et merci pour ce tuto !!!! je l'ai attendu désespérément, et après 3 aprem sur mon liteon et mon ck3 j'ai réussi a récup la clé...avant de voir ce tuto !!! lol Donc si je peux me permettre de rajouter une ou deux choses acquises lors de mes nombreux tests : 1) PAS BESOIN DE SOUDURE !!! Un crayon à papier ça marche du premier coup !!! (je dis pas ça pour le tuto hein mais pour information) 2) Avoir une carte mère ou un chipset COMPATIBLE EST ESSENTIEL ! (j'ai du passer sur mon 2eme pc avec un chip nvidia nforce, sur mon chip intel, ca me disait "récup de la clé" puis ca freezait... fallait reboot le pc) 3) Quand on dump la clé, il faut appuyer sur eject sur le ck3 mais pas besoin de l'éteindre, une pression sur eject, on referme le lecteur de moitié manuellement et on continue la procédure...contrairement à l'Xtractor. 4) Quand on a une bad key, si le port com et que le port ide sélectionnés sont les bons, il faut alors parfois refermé le lecteur, eteindre le ck3, débrancher le cable sata, rebranché le sata et rallumer le ck3 pro. (tips vu sur le site officiel et testé avec succès) 5) Le CK3 fonctionne tout aussi bien avec le maximus xtractor tool pas obligé d'utiliser le ck3 tool (j'ai testé les deux, et le soft de maximus est plus stable, plus efficace (identification du lecteur 360 sur le bon port, affiche plus d'informations...) et a marché du premier coup contrairement au ck3 tool ! et pour finir avec le soft de maximus pas eu besoin d'importer des ocx pour que le programme se lance ! ) 6) il y a aussi le nouveau iprep qui fait dla récup de clé liteon mais pas testé 7) merci encore pour le tuto ! j'etais chaud pour en faire un avec la méthode du crayon et le ck3 pro mais t'as fait le principal alors j'abandonne l'idée ! EDIT : 8) Oui lolseq tu gagnes ton parie, les deux fonctionnent avec dvdkey mais en version 32 car en 16 donc sous dos il faut forcément un port com...(a cause de ca j'ai du faire sauter mon raid pour repasser mon controleur sata en combined et donc réinstaller windows et ainsi utiliser l'usb...lol) 9)Pour l'étiquette de garantie du liteon (sur la coque du lecteur), même si le SAV regarde pas trop, j'ai réussi en la chauffant à l'enlever délicatement, je l'ai remise et on y voit que du feu ! (j'avais échouer sur mon Benq mais avec un peu de patience et d'application on arrive a tout ! ) Bonne chance à tous Modifié le 12 décembre 2008 par Bobby139
Invité lolseg Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Oui et je parie aussi que les 2 fonctionnent avec dvdkey, comme à l'ancienne. Il y a le choix, quoi.
nbhs Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 Salut et merci pour ce tuto !!!! je l'ai attendu désespérément, et après 3 aprem sur mon liteon et mon ck3 j'ai réussi a récup la clé...avant de voir ce tuto !!! lolDonc si je peux me permettre de rajouter une ou deux choses acquises lors de mes nombreux tests : 1) PAS BESOIN DE SOUDURE !!! Un crayon à papier ça marche du premier coup !!! (je dis pas ça pour le tuto hein mais pour information) 2) Avoir une carte mère ou un chipset COMPATIBLE EST ESSENTIEL ! (j'ai du passer sur mon 2eme pc avec un chip nvidia nforce, sur mon chip intel, ca me disait "récup de la clé" puis ca freezait... fallait reboot le pc) 3) Quand on dump la clé, il faut appuyer sur eject sur le ck3 mais pas besoin de l'éteindre, une pression sur eject, on referme le lecteur de moitié manuellement et on continue la procédure...contrairement à l'Xtractor. 4) Quand on a une bad key, si le port com et que le port ide sélectionnés sont les bons, il faut alors parfois refermé le lecteur, eteindre le ck3, débrancher le cable sata, rebranché le sata et rallumer le ck3 pro. (tips vu sur le site officiel et testé avec succès) 5) Le CK3 fonctionne tout aussi bien avec le maximus xtractor tool pas obligé d'utiliser le ck3 tool (j'ai testé les deux, et le soft de maximus est plus stable, plus efficace (identification du lecteur 360 sur le bon port, affiche plus d'informations...) et a marché du premier coup contrairement au ck3 tool ! et pour finir avec le soft de maximus pas eu besoin d'importer des ocx pour que le programme se lance ! ) 6) il y a aussi le nouveau iprep qui fait dla récup de clé liteon mais pas testé 7) merci encore pour le tuto ! j'etais chaud pour en faire un avec la méthode du crayon et le ck3 pro mais t'as fait le principal alors j'abandonne l'idée ! EDIT : 8) Oui lolseq tu gagnes ton parie, les deux fonctionnent avec dvdkey mais en version 32 car en 16 donc sous dos il faut forcément un port com...(a cause de ca j'ai du faire sauter mon raid pour repasser mon controleur sata en combined et donc réinstaller windows et ainsi utiliser l'usb...lol) 9)Pour l'étiquette de garantie du liteon (sur la coque du lecteur), même si le SAV regarde pas trop, j'ai réussi en la chauffant à l'enlever délicatement, je l'ai remise et on y voit que du feu ! (j'avais échouer sur mon Benq mais avec un peu de patience et d'application on arrive a tout ! ) Bonne chance à tous Je comprends lus rien à quoi sert d'acheter le CK3 probe (spear) si on peut utiliser le crayon on fait y a pas un tuto pour ca pcque à part les connaisseurs ?
Invité lolseg Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 Ca sert à ne pas mettre un coup de crayon, ou faire un pont avec de l'étain.
Isma95 Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut Bobby, Tu peux m'expliquer comment t'as fait avec le crayon a papier ?
LeBoulet Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 (modifié) Salut, J'ai commander mon CKv3 Pro 33 Euros FDPIN (Merci à Roms) il y'a 2 jours et je "risque" de le recevoir sous peut étant impatient de nature,j'aimerais réaliser mon flash en 2 étape la première étant d'extraire la clés de mon lite-on et la deuxième étape qui seras après le 24 décembre d'injecter ma cles dans le firmeware du lite-on et ainsi flasher mon lecteur actuelle. Je me demander si dans ces circonstances il était (comme pour la technique dite du Spoof citer un peut plus haut) utile de réaliser les soudures/aiguille/crayon sur le TX et le RX afin de réaliser l'extraction de la cles ? En cas d'extraction et de soudure me seras t'il possible de profiter encore du lecteur jusqu'au 24 decembre sur le xboxlive sans craindre d'être bannie ?? J'espère ne pas être trop hors-sujet et j'espère également que vous serez en mesure de pouvoir m'aider. LeBoulet. Modifié le 16 décembre 2008 par LeBoulet
furry Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 lut, pour ta premiere question, oui il faut toujours utiliser ces technique sur Tx(Rx etant devenu inutile) pour la deuxieme,tu n'auras pas de probleme de banissement juste parceque tu a recuperer la clé.
LeBoulet Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 (modifié) Merci furry, je reviens du site de la team executer j'ai crue comprendre qu'il était nécessaire de souder le R707 et le R708 pour extraire la clés du lecteur serriez vous en possibilité de me confirmer qu'il est nécessaire de relier ces 2 point comme préciser sur http://team-xecuter.com/ck3/liteon_windows.htm Modifié le 16 décembre 2008 par LeBoulet
Arwahabibi Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 (modifié) J'ai commander mon CKv3 Pro 33 Euros FDPIN (Merci à Roms) Intéressant leurs prix Est ce qu'on peux faire un virement bancaire? en Euro ? Car je me suis inscrit et je voudrait prendre le ck3 lite avec le ck3 probe mais voila le prix reste toujours en £ faut il regarder le cours des changes? ou alors a la fin il y a confirmation du total qu'on doit payer en euro?le hic c'est que je veux pas avoir de surprise aprés la confirmation Une autre question pour la route: Combien de temps faut til pour être livré? Merci Modifié le 16 décembre 2008 par Arwahabibi
LeBoulet Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 (modifié) Salut, Pour le paiement quasiment toutes les carte bancaires,délai de livraison maximum 7 jrs,c'est en livre mes évidement ton compte feras la conversion tout seul les frais de livraison sont de 3,50 euros Quoi qu'il ce passe tu ne t'engage a rien avant d'avoir payer Modifié le 16 décembre 2008 par LeBoulet
Bobby139 Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 (modifié) Merci furry,je reviens du site de la team executer j'ai crue comprendre qu'il était nécessaire de souder le R707 et le R708 pour extraire la clés du lecteur serriez vous en possibilité de me confirmer qu'il est nécessaire de relier ces 2 point comme préciser sur http://team-xecuter.com/ck3/liteon_windows.htm Lis mon poste au dessus, on n'a pas besoin de soudure, et seul le pont R707 est utile ! (réalisable avec un crayon à papier) et bien entendu meme avec le CK3 (les tutos sont pas toujours à jour...) La technique du crayon à papier : tu prends un crayon à papier gras, et tu "colories" les points de soudures du R707 et la zone entre ces deux points. il faut que ta zone soit recouverte de résidus de mine de crayon et il faut faire attention qu'il n'y ai pas de crayon à papier en contact avec le r708... Voila à toi de jouer Modifié le 16 décembre 2008 par Bobby139
Arwahabibi Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 Ok merci Leboulet pour ces précisions je pense que je vais les commander
Nuja Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 merci pour le tuto par contre j'ai une question: si je ne soude pas quand est ce que (à quel moment: entre quelles étapes ?) je dois utiliser le Probe/Spear ? merci d'avance.
freddy_kruger Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 (modifié) Bonsoir à tous , je suis tombé sur un site ou un gars modifie un convertisseur usb/rs232 en usb/ttl , juste en modifiant 2 ou 3 bricoles pourriez vous me dire si ça fonctionnerait ? je vous laisse lire par vous meme http://www.equinoxefr.org/post/2007/01/01/...s232-en-usbttl/ Modifié le 18 décembre 2008 par freddy_kruger
drausin Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 bonjour , je viens dacheter le ck3 avec le probe et j'ai suivi le tuto mais lors de la partie seeting avec ck3tool j'ai une erreur de runtime 5 quand je clique sur le bouton query port. Petit detail le lecteur n'est pas reconnu sous xp et dans le panneau de config systeme jai un peripherique inconnu dans la carte xbox 360 i/O device controller. Quelqu'un peut il voler a mon secours svp Merci par avance
neo69 Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Allo , maintenant que le flash est possible avec le lite on , moi je voudrais faire le contraire. Je voudrais spoofer un lecteur defectueux de ma console et de mettre un lite on flasher a la place de mon vieux lecteur. Quelqu'un pourrait me dire comment faire....
Messages recommandés