manu222 Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour à tous, Avant toute chose, après quelques recherches, je n’ai vu nulle part, sur ce forum ou un autre, ce genre de problème. Si cela m’a échappé je m’en excuse par avance. Voilà donc ce qui arrive depuis hier à ma « vieille » Box de 3 ans : Symptôme : freeze bizarre puisque certains des points clignotent sur l’écran. Manifestation : sur les backups, sur les originaux, sur les DVD, sur le dashboard, tray ouvert ou fermé, connecté au Live ou non. Bref, dans toutes les configurations possibles. Ca peut se produire au démarrage (photo), après 5 min de jeux, mais rarement plus puisqu’elle plante assez rapidement. J’ai essayé la position verticale et horizontale, la seule chose que je n’ai pas tenté, c’est d’enlever le disque dur. Après quelques redémarrages, j’ai eu 2 fois la RROD, mais elle disparaît au redémarrage suivant. Autre chose bizarre, quand ça arrive tray ouvert, je mets un DVD ou jeux, je ferme et on entend booter correctement. Mes questions : Ca vient d’où ? (lecteur, carte mère, mémoire) C’est grave docteur ? Est-ce que je pourrai m’en tirer avec un bidouillage à la gomme, ou est-elle bonne à mettre à la poubelle ? Merci d’avance pour votre expertise. Emmanuel
nounours59330 Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 c'est le ROD ta console est morte test la gomme en effet
sebker56 Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Avant toute chose, après quelques recherches, je n’ai vu nulle part, sur ce forum ou un autre, ce genre de problème. Si cela m’a échappé je m’en excuse par avance. oui,ça t'a echappé,je confirme. essaye de la faire passer au S.A.V,si ça marche pas,va voir ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181 p.s:elle est pas bonne pour la poubelle ta console,faut pas croire les legendes urbaines qui trainent sur le net. Modifié le 12 décembre 2008 par sebker56
manu222 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2008 oui,ça t'a echappé,je confirme. lol. Désolé. Ca le fait à tous le monde, ces points clignotants ? Je pensais que d'habitude c'était un bête freeze. essaye de la faire passer au S.A.V,si ça marche pas,va voir ici:http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181 J'avais vu le topic, il est déjà dans mes favoris pour essayer ce soir. Par contre mon "problème", c'est qu'il n'y a pas de ROD : tout reste vert, sauf une fois ou 2 où j'ai effectivement eu du rouge. Merci en tout cas pour les réponses.
sebker56 Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ca le fait à tous le monde, ces points clignotants ? oui,ça le fait a tout le monde,ça commence comme ça,et ensuite R.O.D. Par contre mon "problème", c'est qu'il n'y a pas de ROD : tout reste vert, sauf une fois ou 2 où j'ai effectivement eu du rouge. hé bien la prochaine fois que tu auras a nouveau le R.O.D,tu fera la manip pour determiner le code erreur(je dirais 0102),et voilou
manu222 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2008 hé bien la prochaine fois que tu auras a nouveau le R.O.D,tu fera la manip pour determiner le code erreur(je dirais 0102),et voilou Ok, pression sur les RAMs inférieures de la carte mère. Définitivement merci pour la réponse. Emmanuel
Messages recommandés