Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous , je vais essayer de faire au plus clair possible pour que quelqu'un puisse m'aider si solution il y a.

Probleme :

Lorsque ps3 branché a l'ampli(en hdmi pour l'image) le son par la sortie optique ne marche plus.

Réglages ( identique a mon pc dans la maniere mais assigné pour la console)

-Console réglé en sortie "optique" dans les menus-- branché a la sortie optique de l'ampli ( sortie optique 1/gameTV )

Relié pour l'image hdmi-- sur l'entrée HDMI 4(nommé gametv)

L'image sors bien evidemment ( sur le canal game/tv de l'ampli)

Le son si réglé en "hdmi" dans la console , impec sa sors..

Si par contre je regle le son a optique , et bien rien plus de son..

Sur l'ampli j'ai réglé game/tv : Optical 1 sinon sa marcheré pas bien sur , et gametv:hdmi 4

Note : Si console relié (reglages identiques) a l'hdmi de la tv , puis a l'optique de l'ampli ( toujours opt1/gametv) La le son par l'optique marche.

En gros c'est des que je met mon hdmi dans une sortie de l'ampli ( n'importe laquelle j'ai tout essayé) plus de son en optique.

Je n'ai aucun soucis avec mon pc réglé sur hdmi/dvd et en optique2 , puis dans l'ampli Dvd/opt2. Sa marche impec

Alors je ne sais plus quoi faire , j'aimerai porfiter de l'image par mon amplis ( vraiment plus sympas au niveau des couleurs)

et du son qui passe mieux par l'optique ( sinon en hdmi je prend plus de dts etc sur certain jeux..)

Certain ici ont je crois des ampli Onkyo , par pitié donné moi le bon réglages ( je vois pas ce que je pourrai changer mais bon..)

Amplis : Onkyo 606

Testé sur plein de matos marche toujours..

La question : pourquoi ma ps3 voit elle le son coupé quand l'hdmi et l'optique son branché sur l'ampli.. et non quand c'est ps3--TV(image) et ps3--ampli(optique son)

J'espere qu'on va arriver a decrypter mon probleme , ceux qui possede un ampli pourront certainement me venir en aide :marteau:

Merci

Modifié par djcri
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

J'avoue avoir la mémoire qui se barre en couille, mais je vois pas en quoi l'HDMI t'empêche

d'avoir du DTS... Perso, ma PS3 était reliée en HDMI sur l'ampli (un Onkyo 805) et tout fonctionnait

très bien. En tout cas, je suis à peu près sûr que tu peux avoir le son par l'optique et l'image par le

HDMI. Mais alors, du coup, tu perds les bandes son en PCM non compressé des Bluray, ou même des jeux

pour te retrouver avec un bête Dolby Digital...

Posté(e)
J'avoue avoir la mémoire qui se barre en couille, mais je vois pas en quoi l'HDMI t'empêche

d'avoir du DTS... Perso, ma PS3 était reliée en HDMI sur l'ampli (un Onkyo 805) et tout fonctionnait

très bien. En tout cas, je suis à peu près sûr que tu peux avoir le son par l'optique et l'image par le

HDMI. Mais alors, du coup, tu perds les bandes son en PCM non compressé des Bluray, ou même des jeux

pour te retrouver avec un bête Dolby Digital...

Salut Fav , j'en doute pas mais que dois-je faire ? j'ai peut-être oublié quelque chose..ou pas bien réglé.

Posté(e) (modifié)
pourquoi ne laisses tu pas hdmi sur tv et optique sur ampli?

+1

Sur les Onkyo si tu choisis L'image en HDMI, il te met le son automatiquement en HDMI aussi, Normal car cela et la meilleur source, il utilise donc la connexion au Top (HDMI 1.3a).

Oui pourquoi tu laisse pas tout en HDMI, sur mon Onkyo TX SR 605 L'image et le son passe par l' HDMI, L'HDMI et plus performant que L'optique car il véhicule le 7.1 DTS HD.

Pour le son sur ta PS3 tu met en PCM, cela et pareil, sauf que l'ampli ne t'affiche pas DTS HD mais le son et bien la, cela et un défaut mineur des Onkyo ( l'affichage DTS HD quand relié sur PS3) , parcours les forum, lien plus bas.

Voici un lien( www.homecinema-fr.com/)pour tous savoir sur ton Matos Gamme Onkyo TX-SR606

Et par ici la Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905

PS3 & Onkyo ( séries x05 et x06 ) :)

Depuis le Firm 2.30 PS3 :

"UPDATE: To be clear, this decodes the DTS formats—plus Dolby's formats, including Dolby TrueHD—and outputs all channels via HDMI to a receiver that can take a 5.1 or 7.1 PCM stream. It won't do 5.1 or 7.1 analog output. Also, as some of you have noted, it does NOT bitstream the DTS or Dolby data to a decoder inside a newer decoder-equipped receiver."

Traduction : Pour être clair, elle [la PS3] décode les formats DTS - plus les formats de Dolby, dont le Dolby TrueHD - et envoie tous les canaux via HDMI vers un ampli qui accepte un flux PCM 5.1 ou 7.1. Elle n'a pas de sorties analogiques 5.1 ou 7.1. Egalement, comme certains l'auront noté, elle ne permet pas d'envoyer le flux brut DTS ou Dolby vers un décodeur intégré dans un ampli de nouvelle génération.

Modifié par Stan.lee
Posté(e)
Sur les Onkyo si tu choisis L'image en HDMI, il te met le son automatiquement en HDMI aussi, Normal car cela et la meilleur source, il utilise donc la connexion au Top (HDMI 1.3a).

Oui pourquoi tu laisse pas tout en HDMI, sur mon Onkyo TX SR 605 L'image et le son passe par l' HDMI, L'HDMI et plus performant que L'optique car il véhicule le 7.1 DTS HD.

Pour le son sur ta PS3 tu met en PCM, cela et pareil, sauf que l'ampli ne t'affiche pas DTS HD mais le son et bien la, cela et un défaut mineur des Onkyo ( l'affichage DTS HS quand relié sur PS3) , parcours les forum, lien plus bas.

Il me semble plutôt que c'est un défaut majeur de la PS3 ^^ C'est elle qui ne gère pas le BitStream, et sûrement pas l'ampli ;)

Djcri, comme il a été dit, faut que tu mettes ta PS3 en PCM, pas en BitStream, et juste que tu fasses une calibration avec ton ampli.

Ensuite, dans la PS3, tu coches tous les sons, même ceux en 7.1 si tu veux, l'ampli gérera de toute façon.

Tiens nous au jus ;)

@ pluche

Posté(e)

Exact Favouille ( un défaut de la PS3 ) je me suis emmêlé les pinceau, car on pense de suite a l'ampli car il affiche pas, mais en fait c'est la PS3 qui envoi pas les signaux.

Posté(e)

juste pour rebondir sur un point : le son en HDMI est meilleur qu'en sortie optique ??

idem j'ai un ampli DENON AVR-3808, je branche pas ps3 en hdmi pour l'image et en optique pour le son... j'ai pas de soucis moi.

pour dj.cri, si on suit ce que dit stan.lee, essaye toutes les options l'une apres l'autre et pas tout cocher ...

Posté(e)

Il est pas meilleur, c'est juste que les sons en HD ne passent pas par l'optique. Il est limité à du DTS

plein débit il me semble. En tout cas, il y a un monde entre du DD / DTS et du son non compressé, donc

ce serait con de pas en profiter. Surtout que certains jeux ont une piste PCM.

Posté(e)

Salut les amis , merci pour vos conseils mais petite questions : dans mon menu de réglages ps3 onglet--son--hdmi je n'ai que options pcm lineaires.. Il y a un autre onglet ou menu qui permet de choisr entre bitstream ou pcm lineaire ?

Posté(e)

Merci Fav je vient de le lire quelques parts aussi..donc le pcm c'est pour le jeux video.

Apparement il y a des bugs recensés sur cet ampli , je vais tenter de me le faire changer en appellant le mag ( opus51 quelqu'un conné?) et le SAV de chez Sanyo.

Merci encore pour vos aides

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

J'ai une config similaire, c'est à dire: Sortie Vidéo en HDMI et sortie Son sur optique.

La différence c'est que je branche le HDMI sur mon plasma et l'optique sur mon ampli (596 RDX Yamaha).

ça fonctionne bien mais il faut bien paramétrer la PS3 pour que la vidéo passe par le HDMI mais aussi bien veiller à ce que la PS3 sorte le son sur l'optique (et pas en HDMI) dans le XMB.

ça devrait rouler.

En espérant avoir aidé, tiens nous au jus, @+.