limmy Posté(e) le 11 décembre 2008 Posté(e) le 11 décembre 2008 (modifié) Bonjour, Avant de poster, j'ai cherché un sujet équivalent et je crois pas qu'il y en ai. J'ai une nds fat (grise). Les 2 écran fonctionnent, je les ai testés sur une autre console. La nappe de connection entre le bas et le haut de la console est ok. F1 et F2 ok L'écran du haut fonctionne normalement. Il s'allume et affiche une image lorsque la console est allumée. Lorsque j'allume la console l'écran du bas reste noir, pas d'image. Pourtant il fonctionne. Je l'ai testé sur une autre console, il est ok. J'ai même interverti l'écran du haut et celui du bas, car sur la nds 1ere génération ce sont les mêmes, il fonctionne. Avec un multimètre, j'ai également testé les 2 connecteurs pour l'écran du bas, ils sont bons. Chaque broches est conductrice, il n'y pas de coupure. J'ai lu également, que le problème viendrait d'une bobine ou d'un condensateur défaillant. Mais lequel ou laquelle ? J'en ai testé quelques unes et tout semble ok. Pour les condensateur, valeur autour de 2pF, donc plutôt raisonnable. Pour les bobines, le multimètre me donne une valeur de 0 ohm, donc c'est tout à fait normal. Avez-vous une idée? Merci. Modifié le 11 décembre 2008 par limmy
janustark Posté(e) le 11 décembre 2008 Posté(e) le 11 décembre 2008 allumes ta console ,prends une lampe torche et eclaire l'ecran inferieur si tu arrives à voir une image ,le retro eclairage est en cause (du moins son alimentation vu qu'il fonctionne sur une autre DS) pas facile de cerner la panne ...
limmy Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2008 (modifié) allumes ta console ,prends une lampe torche et eclaire l'ecran inferieur si tu arrives à voir une image ,le retro eclairage est en cause (du moins son alimentation vu qu'il fonctionne sur une autre DS) pas facile de cerner la panne ... salut, Merci pour ta réponse. Ton idée est super. En fait la petite nappe pilote le rétro-éclairage de l'écran et la grande nappe commande l'affichage LCD. J'ai donc essayé de brancher seulement la petite nappe, et là l'écran du bas s'allume en blanc.... donc le rétroéclairage fonctionne correctement sur cette console. Par contre lorsqu'on branche la grande nappe, aucune image. Je cherche toujours le composant défectueux qui fait qu'il n'y a aucune image sur l'écran du bas. En tout cas merci pour le conseil, c'est déjà un bon début. Modifié le 11 décembre 2008 par limmy
Messages recommandés