Actionreplay Gt4 Hdadvance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous,

Voici mon problème :

Je posséde GT4, action replay max evo, hdadvance et un HDD. J'essaye en vain de faire une image incluant GT4 et action replay afin de le mettre sur le HDD de ma PS2. Pour ce faire , je suis le tutorial "57_perfectmaster_Action_Replay_avec_jeux_sur_DD.pdf" trouver sur le net. Malheureusement, je n'arrive pas à créer l'image en utilisant NERO, il me dit que 2 fichiers (de GT4) sont trop gros pour utiliser le mode "ISO only" et me conseil de faire une image avec le mode "UDF". Ce que j'ai fait ! Mais l'image produite de fonctionne pas et ne veux pas être transférer via le logiciel "HDL" qui me permet de mettre des jeux sur le HDD de ma PS2. J'ai essayais avec le logiciel "CDgen" qui permet de reconsduire une image .iso pour PS2 mais je rencontre un autre problème avec la taille de 2 fichiers de GT4.

Alors que ça marche avec d'autres jeux...

Que faire ?? Une idée ???

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, je pense être sur une piste.

Afin de recomposer une image .iso avec des fichiers très important en taille et compatible avec hdadvance, il semblerait que le logiciel "cdvdgen" soit efficasse mais pas facile à utiliser... (pour un novice...).

J'ai réussi ce midi à faire une image .iso (composer de "ps2 utility" et de "GT4") que j'ai transféré sur le hdd de ma ps2.

Le lancement s'est très bien effectué mais au lancement du jeu, aprés avoir sélectionné les codes, celui-ci a généré une boucle vers "PS2 utility".

Cela doit être du à une erreur de ma part... (un fichier que j'ai du oubli de renommé certainement).

Je vais réessayer en créant une image à partir de l'original de "Action Replay Max Evo".

Je vous ferais partager les résultats de ma prochaine expérience ;-)

A+

Posté(e)

Bonjours.

Je me sens bien seul face à ce problème...

Mais je continue à avancer ; j'ai réussi à faire une image .iso avec "action replay max evo" et "GT4" via le logiciel cdvdgen.

Une fois celle-ci transférée sur le HDD de ma PS2, elle se lance correctement à l'écran de l'action replay, je choisi le jeu "Gran Turismo 4", je coche la bidouille qui m'intéresse, je valide et l'écran devient... noir. Mais quelques secondes plus tard, j'ai un espoir : l'écran de la licence apparait, puis le disque dur travaille : écran noir, la led de la manette s'éteind puis se rallume et là... ça bloque ! Mince et crotte de bic à ressorts !

J'y étais presque ! Est-ce une erreur de ma part ? oui, je pense. Cela doit venir de mon manque de connaissance du logiciel cdvdgen car lors de la création du "nouveau projet" j'ai coché DVD-ROM au lieu de DVD9-ROM.

Le problème maintenant est de savoir quels fichiers sont supposés aller sur la couche 0 et la couche 1 ?

Peut-être quelqu'un parmi ceux qui liront ce post saura m'aider.

Merci.

Posté(e)

grrrrrrrr !!!!!

Pas de très bonne news en perspective, car j'ai essayé de faire un projet "DVD9" avec cdvdgen mais le résultat est beaucoup moin bien que le permier essai. Ca plante dés le démarrage de l'action replay par le HDD, un joli freeze au chargement...

Bref, pas terrible...

Si quelqu'un a une idée...

merci

Posté(e)
grrrrrrrr !!!!!

Pas de très bonne news en perspective, car j'ai essayé de faire un projet "DVD9" avec cdvdgen mais le résultat est beaucoup moin bien que le permier essai. Ca plante dés le démarrage de l'action replay par le HDD, un joli freeze au chargement...

Bref, pas terrible...

Si quelqu'un a une idée...

merci

salut

j'avais GT4 sur DVD avec swap magic 3.6, il a fonctionner un certain temps puis plus rien

je l'ai mis sur HDD et pareil je ne comprend pas pourquoi

j'ai pourtant modifier la config et mis en mode 3 mais rien

je suis comme toi,je ne comprend pas pourquoi il arrete de fonctionner

a plus

Posté(e)

Bonsoir,

Là, je deséspére... Comprend pô !

J'ai essayé à nouveau de faire une image .iso avec cdvdgen comme la première fois "en mode DVD-ROM" et j'ai à nouveau de même problème : ça freeze juste après l'écran des licences...

Enter et tabulation !!!!

Un peu d'aide me ferait le plus grand bien.

Merci.

Posté(e)

Lu

Juste pour te dire que ton problème ainsi que ton expérimentation étant plutôt atypique, je pense quil sera difficile de t'apporter de l'aide. Par contre, merci à toi pour le feedback car je pense que ça peut toujours apporter quelque chose de le donner :)

++

Posté(e)

Bah, c'est un peu normal de partager ses expériences sur ce forum. C'est le but ;-)

J'espére que ça pourra aider ou inspirer quelqu'un afin de me donner un p'tit coup de pouce car je suis à 2 doigts d'y arriver...

Sinon, va falloir que je m'entraine comme un fou à GT4 pour finir le jeux... Bigre, moi qui suis un peu balourd et paresseux pour les jeux de courses :-(

A+