Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai suivi le tuto des patins avec le scotch pour réparer ma 360 ( un patin feutre et 5bouts de scotch sur le patin ) mais je n'arrive pas a remonter la console il y a trop d'écart pour pouvoir remettre les vis ou encore inserer le disque dur, manette ou prises derrière. Y'a t-il trop de scotch ou faut-il appuyer ?

Si quelqu'un a déjà réussi ajouter moi sur msn pour en parler svp ou poster un message

valers@live.fr

Posté(e)

oui,il faut bien appuyer(au pire met le rad en appui avec quelque chose de solide en dessous,et tu appuie sur la carcasse)

il faut bien serrer tous les vis après,et ca passe sans problème. ;)

Posté(e) (modifié)
Merci pour la réponse mais ma console me fait aussi l'erreur 20, c'est pas en appuyant que j'ai fais ça ?

Slt,

Ca arrive souvent (de 0102 a 0020) quand on n'en met trop épais , la modo gondole un max et du coup l'on crée d'autres problèmes a d'autres niveaux , faut faire gaffe ...

Normalement pour une erreur 0102 , ca prend juste une légère pression , mais constante...

Essait de pas dépasser les 5mm...

Au pire , utilises des patins plus épais , t'aura pas besoin d'empiller de scotch ...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

tu as quoi comme erreur quand tu les retire?

de toute façon,que tu ai une erreur 0102 ou 0020,ça peux se réparer de la même façon,alors remonte tout,serre bien tout comme il faut,et fais la bien chauffer.

Posté(e) (modifié)
Les patins + 5morceaux de scotch faisais plus de 5mm mais si je les retire c'est trop tard quand même vu que j'ai l'erreur 0020 ou ça peut remarcher ?

Bah la tu as 2 problèmes a régler :(

Enlève tout ca pour voir si elle te refait l'erreur 0102...

Dans ce cas re-tentes la pression+chauffe mais sans dépasser les 5mm cette fois...

Si ton erreur 0020 persiste , bah la faudra probablement que tu boulonnes...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)
Pense aussi a changer ta pate thermique tant que t'y est ! :rolleyes:

Slt,

Bah dans ce cas , pense aussi a remplacer les x-clamps , tant qu'a les retirer...

http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

Remarque c'est pas obliger mais bon , déja ca aiderait pour ton erreur 0020 ...

La pression sous les RAMs peut aussi fonctionner pour ce type d'erreur mais c'est rarement aussi efficace que le boulonnage...

-Soit tu refait gondoler la modo en mettant une forte pression sous les RAMs pour tenter que le contact se produise la ou il y a des "microfissures" , au niveau du GPU(0020) ,ca peut fonctionner...

-Soit tu retires/remplaces les x-clamps par des des "boulons" , ce qui va faire en sorte que tu vas pouvoir appliquer une pression sur le GPU a l'aide de son RAD/Dissipateur...

Le fait de retirer les x-clamps implique forcément de changer la pâte thermique au passage , (artic silver 5 de préférence)

C'est clair qu'il y a plusieurs avantages de se débarrasser des x-clamps , mais il y a aussi des désavantages (surchauffe) SI c'est mal fait , mais sinon c'est très simple...

Tout dabord , assurres toi que le changement de pâte est OK , pour éviter que tu tournes en rond si le ventillo s'emballe et/ou 2 leds rouges...

Si c'est OK au niveau de la pâte , mais que le ventillo tourne a fond et/ou 2 leds rouges quand même, dans ce cas , c'est que les "boulons" sont trop ou pas assez serrés , donc que le/les RADs sont mal plaqués contre les "puces" (trop c'est comme pas assez) , ou bien le tunnel blanc en plastique qui sert a évacué l'air qui n'est pas en place...

Sinon tout ou presque est une question de réglage des boulons...

Ensuite tu démarre ta console et tu la laisse tourner une bonne heure ou + , freeze ou pas , ROD ou pas...Et tu redémarres pour tester...

Même chose a chaque tentatives/réglages jusqua ce ca semble bien fonctionner...

Bien sûr , l'idéal aurait été que tu ne fasse pas trop gondoler la modo a ton premier essait

Mais bon le mal est fait , tu devras faire avec... blush

Si ton erreur 0020 est récurentes malgré la pressions sous les RAMs après quelques tests , tu devras forcément boulonner.

A toi de voir...

++