neopbm Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour, J'ai tout récemment acheté cette TV http://www.lesnumeriques.com/article-420-3302-16.html Je n'arrive pas à avoir de son quand je branche une 360 dessus La console est branchée avec un cable VGA Monster : J'ai donc connecté la prise VGA pour l'image est c'est OK elle est bien la (très belle d'ailleurs) mais ensuite j'ai beau relier les 2 prises restantes derrière la TV dans des emplacements blancs et rouges je n'ai pas de son. Une idée ? Merci A+
pat18 Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 Question bête : Est-tu sûr d'avoir branché tes RCA sur une entrée et non une sortie son ? L'entrée son se fait peut-être via une entrée mini-jack..
neopbm Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2008 Ben j'ai essayé partout ou j'ai vu des prises Blanches et Rouges à vrai dire vu que j'avais pas de son... Mais en effet sur le manuel (et le site http://www.sony.fr/product/t32-w-series/kd...nicalspecs#tab) les prises RCA sont mentionnées en SORTIE et non en entrée. ça voudrait donc dire que pour avoir le son il faudrait que j'achète un câble supplémentaire ??
netrunner Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ben j'ai essayé partout ou j'ai vu des prises Blanches et Rouges à vrai dire vu que j'avais pas de son...Mais en effet sur le manuel (et le site http://www.sony.fr/product/t32-w-series/kd...nicalspecs#tab) les prises RCA sont mentionnées en SORTIE et non en entrée. ça voudrait donc dire que pour avoir le son il faudrait que j'achète un câble supplémentaire ?? Hummm... Tout doit être expliqué sur la notice, en général il explique comment brancher tout et n'importe quoi... Surtout que là on est chez Sony ils mentionnent forcément comment brancher une PS3, c'est la même chose. Pour ma part, sans voir la notice et l'arrière du tv, je dirais branchement péritel ou HDMI, c'est le deux câbles qui font passer du son... en cherchant la notice (http://pdf.crse.com/manuals/3298243222.pdf), page 27, tu peux essayer sur les entrées composante ou sur le coté, mais ça m'étonnerait que ça fonctionne car je pense que le son switch en fonction de la sélection de la source vidéo... sinon sur le schéma ils semblent indiquer qu'il faut brancher un jack quand on se sert de la prise VGA. (port PC in)
pat18 Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 Tout à fait... Page 17, on voit très bien qu'il faut brancher le son via mini-jack quand on utilise le VGA. Il te faut donc un adaptateur RCA>mini-jack. Perso j'en avais un de fourni avec la console (en + du câble YUV).
iznogoud44 Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 comme 90 % des televiseurs recents, le vga est rarement double avec du rca pour le son, mais plutot du jack 3.5
neopbm Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2008 Merci pour vos réponses ! Hum je n'ai pas le souvenir d'avoir eu avec ma console un adaptateur RCA -> Mini Jack... Je vais chercher ça
neopbm Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2008 Je suis un peu perdu... Je n'ai pas trouvé d'adaptateurs pouvant convenir, tout du moins il ne me semble pas le voir ici http://www.boulanger.fr/accessoires_consom...rca/c_35973.htm Le 1er de la liste semblerait le mieux adapté mais c'est du RCA mâle vers du jack mâle. Or il faudrait du RCA femelle vers du jack c'est bien ça ?
Arthkiller93 Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Lut, Oui, il te faut du 2x RCA femelle vers 1x Mini jack mâle. Ça ressemble à ça : Ça doit facilement se trouver un peu partout...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant