Les Incontournables X360

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis joueur sur PS3 exclusivement et je vais finalement acquérir une X360. Je découvre le monde de la X360 et j'aurais besoin de vos avis sur les jeux incontournables de la console de Microsoft.

J''hésite encore à choisir mon modèle entre le pack premium + 1 jeu et le pack elite. Même si globalement mon choix se porte vers le pack elite qui revient moins cher à la longue que le pack premium + le disque dur et autre... enfin c'est mon avis peut être que je me trompe. Si vous avez une idée de ce qu'il faut choisir je suis à l'écoute.

Concernant le listing j'aimerais connaître les incontournables de la machine par type de jeu...

Les incontournables du RPG

Les incontrounables du FPS, de l'action, du jeu de baston, de course...

Mais aussi les incontournables du XLA.

A vous de jouer, ce qui m'intéresse avant tout c'est la partie RPG mais bon on dressera le listing au fur et à mesure pour les joueurs venant de la PS3 ou autre ça peut être utile.

Mon listing personnel, je me base sur le guide d'achat Gamekult, qui me parait incomplet (surtout la partie RPG qui m'intéresse le plus) :

Action :

Gears of War

Gears of War 2

Dead Space

GTA 4

Devil May Cry 4

Ace Combat 6

Assassin's Creed

Dead Rising

Prince of persia

Mirror's Edge

Kameo

Bully : Scholarship Edition

Crackdown

Ninja Gaiden I

Ninja Gaiden II

Lost Planet

Aventure :

Fable 2

Tomb Raider Anniversary

Kameo

Bully : Scholarship Edition

Ninja Gaiden I

Ninja Gaiden II

Combat :

Soulcalibur 4

Virtua Fighter 5

Dead or Alive 4

Street Fighter 2 Turbo HD remix

Course :

Pure

Burnout Paradise

Project Gotham 4

Forza Motorsport 2

moto gp 08

toca race driver : grid

Test drive unlimited

Stuntman

Flatout

Dirt

FPS :

Far Cry 2

Unreal Tournament 3

Battlefiel Bad Company

Condemned 1

Condemned 2

Call of Duty 4

Halo 3

Bioshock

The darkness

Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (GRAW2)

Left 4 Dead

Portal (Orange Box)

Rainbow 6 vegas 2

Call of juarez

RPG :

Fallout 3

Mass effect

Elders Scroll 4 Oblivion

Lost Odyssey

Infinite Undiscovery

Blue Dragon

Fable 2

Enchanted Arms

The Last Remnant

Eternal Sonata

MMO :

FFXI

Jeunesse :

Lego Star Wars

Lego Indiana Jones

Musique :

Rock Band 1

Rock Band 2

Guitar Hero 2

Sport :

NBA 2K9

FIFA09

NHL09

Top Spin 3

Skate

Virtua Tennis 3

Fight Night Round 3

Table Tennis

NBA street homecourt

PES2009

Stratégie :

Command and Conquer 3

Civilization Revolution

Viva Pinata

Viva Pinata 2

XLA :

Geometry Wars Evolved 2

Ikaruga

Uno

Street fighter

Worms

Bomberman

Braid

A Kingdom for Keflings

Zuma

Castle Crashers

Banjoe & Kazooie

Je complèterais surement en ajoutant les liens vers les forums X360 qui vont bien.

2 liens utiles :

Topic des plans de jeux pas chers

Taille des jeux sur le HDD

Voici ma modeste contribution au forum X360, j'espère que ce topic vous intéressera... à vous de jouer.

Modifié par locoman
Posté(e)

Meme si il commence a dater, je te conseil GRAW 2, bien que le mode multijoueurs soit beaucoup plus interessant que le mode campagne....donc en gros si tu compte jouer sur le Live, fonce dessus, sinon oubli le quoi....

Posté(e) (modifié)

GRAW2, c'est pas trop mon trip même si j'aime jouer à Warhawk sur PS3 mais peut être que mon avis changera quand je jouerai en live avec des potes. Je le mets dans la catégorie FPS...

Modifié par locoman
Posté(e)

Salut,

en RPG :

- lost odyssey

- blue dragon

- infinite underscovery

- kameo

En jeux de course :

- moto gp 08

- toca race driver : grid

- forza 2

Voilà @ +

Posté(e)

Je repasserais par là plus tard parce qu'il manque des choses à mon goût mais niveau jeu XBLA, tu peux déjà mettre:

-Geometry Wars Evolved 2

-Ikaruga

-Uno

-Street fighter

-Worms

-Bomberman

...et d'autres encore

Posté(e)

RPG :

Lost Odyssey

Infinite Undiscovery

Mass Effect

Blue Dragon

Fable II

Enchanted Arms

The Last Remnant

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Eternal Sonata ( je le met tout en le déconseillant fortement )

Selon mon ordre de préférence . . .

Posté(e) (modifié)

Ah... merci pour vos réponses je vais mettre à jour tout ça !

Edit : Fable 2 je l'avais mis dans la section aventure je le remets en RPG. Forza 2 déjà mis.

Modifié par locoman
Posté(e) (modifié)

Kameo j'ai édité, je me base sur le site de Gamekult où Kameo est considéré comme un jeu d'action-Aventure donc je l'ai mis dans les 2 rubriques.

Si je laisse Mirror's Edge je laisse Far Cry 2 :P...

Modifié par locoman
Posté(e) (modifié)

J'ai ajouté crackdown que je ne connaissais pas, c'est un GTA like ? Je vais continuer ma recherche dans ton topic pour compléter.

Edit : ajout de Test drive unlimited, Ninja Gaiden 1 et 2, Condemned 1, Crackdown (donc) et Lost Planet, Stuntman, flatout, NBA street homecourt et Braid.

Edit 2 : ROD il fait parti du XLA ? Lol je plaisante :P

Edit 3 : merci pour ton lien :ok:

Modifié par locoman
Posté(e)

Quand on regarde de pret y a vraiment pas beaucoup d'exclusivitées sur 360 finalement, 3/4 sont soit sur ps3 ou pc, le reste quelques exclus temporaires qui se battent en duel et qui finissent sur pc 6 mois plus tard et les vrais exclus qui representent un faible pourcentage...

Heureusement que le live arcade est bien rempli et plus diversifié que sur ps3

Posté(e)
J'ai ajouté crackdown que je ne connaissais pas, c'est un GTA like ?

oui,c'est un gta like,un peu comme bully,mais bully c'est plutôt du gta-like de sales gosses,ha,je me suis bien marrer des fois avec ce jeu.

Posté(e) (modifié)
J'ai ajouté crackdown que je ne connaissais pas, c'est un GTA like ?

oui,c'est un gta like,un peu comme bully,mais bully c'est plutôt du gta-like de sales gosses,ha,je me suis bien marrer des fois avec ce jeu.

Bully c'est le même que sur PS2 ? j'avais à moitié aimé... je préfère GTA quand même un peu plus adulte sur les possibilités de gameplay :)

Modifié par locoman
Posté(e)

Dans le genre "original" je conseille bien Portal qui est dans l'Orange Box, c'est vraiment terrible comme concept et un jeu tout à fait exceptionnel !

Je ne parle pas de Portal Stille Alive qui vient de sortir et qui est une sorte d'extension, je boycotte, Microsoft et Valve ont vraiment vu la poule aux oeufs d'or et le prix est vraiment abusé, donc j'ai pas [encore?] touché.

Sinon j'aurais suggéré Dead Space et Mass Effect mais ils y sont déjà... Terribles ces jeux aussi.

Posté(e)

Lego indiana jones il est bien les scènes sont des parties du film version humoristique vraiment fun, puis j'ai tester army of two vraiment bien mais xbox live oblige pour ce jeu.