locoman Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Je suis joueur sur PS3 exclusivement et je vais finalement acquérir une X360. Je découvre le monde de la X360 et j'aurais besoin de vos avis sur les jeux incontournables de la console de Microsoft. J''hésite encore à choisir mon modèle entre le pack premium + 1 jeu et le pack elite. Même si globalement mon choix se porte vers le pack elite qui revient moins cher à la longue que le pack premium + le disque dur et autre... enfin c'est mon avis peut être que je me trompe. Si vous avez une idée de ce qu'il faut choisir je suis à l'écoute. Concernant le listing j'aimerais connaître les incontournables de la machine par type de jeu... Les incontournables du RPG Les incontrounables du FPS, de l'action, du jeu de baston, de course... Mais aussi les incontournables du XLA. A vous de jouer, ce qui m'intéresse avant tout c'est la partie RPG mais bon on dressera le listing au fur et à mesure pour les joueurs venant de la PS3 ou autre ça peut être utile. Mon listing personnel, je me base sur le guide d'achat Gamekult, qui me parait incomplet (surtout la partie RPG qui m'intéresse le plus) : Action : Gears of War Gears of War 2 Dead Space GTA 4 Devil May Cry 4 Ace Combat 6 Assassin's Creed Dead Rising Prince of persia Mirror's Edge Kameo Bully : Scholarship Edition Crackdown Ninja Gaiden I Ninja Gaiden II Lost Planet Aventure : Fable 2 Tomb Raider Anniversary Kameo Bully : Scholarship Edition Ninja Gaiden I Ninja Gaiden II Combat : Soulcalibur 4 Virtua Fighter 5 Dead or Alive 4 Street Fighter 2 Turbo HD remix Course : Pure Burnout Paradise Project Gotham 4 Forza Motorsport 2 moto gp 08 toca race driver : grid Test drive unlimited Stuntman Flatout Dirt FPS : Far Cry 2 Unreal Tournament 3 Battlefiel Bad Company Condemned 1 Condemned 2 Call of Duty 4 Halo 3 Bioshock The darkness Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (GRAW2) Left 4 Dead Portal (Orange Box) Rainbow 6 vegas 2 Call of juarez RPG : Fallout 3 Mass effect Elders Scroll 4 Oblivion Lost Odyssey Infinite Undiscovery Blue Dragon Fable 2 Enchanted Arms The Last Remnant Eternal Sonata MMO : FFXI Jeunesse : Lego Star Wars Lego Indiana Jones Musique : Rock Band 1 Rock Band 2 Guitar Hero 2 Sport : NBA 2K9 FIFA09 NHL09 Top Spin 3 Skate Virtua Tennis 3 Fight Night Round 3 Table Tennis NBA street homecourt PES2009 Stratégie : Command and Conquer 3 Civilization Revolution Viva Pinata Viva Pinata 2 XLA : Geometry Wars Evolved 2 Ikaruga Uno Street fighter Worms Bomberman Braid A Kingdom for Keflings Zuma Castle Crashers Banjoe & Kazooie Je complèterais surement en ajoutant les liens vers les forums X360 qui vont bien. 2 liens utiles : Topic des plans de jeux pas chers Taille des jeux sur le HDD Voici ma modeste contribution au forum X360, j'espère que ce topic vous intéressera... à vous de jouer. Modifié le 28 décembre 2008 par locoman
pa2panic Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Meme si il commence a dater, je te conseil GRAW 2, bien que le mode multijoueurs soit beaucoup plus interessant que le mode campagne....donc en gros si tu compte jouer sur le Live, fonce dessus, sinon oubli le quoi....
locoman Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) GRAW2, c'est pas trop mon trip même si j'aime jouer à Warhawk sur PS3 mais peut être que mon avis changera quand je jouerai en live avec des potes. Je le mets dans la catégorie FPS... Modifié le 7 décembre 2008 par locoman
pa2panic Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Juste que je n'ai jamais joué plus a un jeu qu'a celui la....mon trip c'est le reseau...la campagne est bien moins intéréssante...
locoman Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 Oui c'est pour ça que je l'ai classé dans les FPS, les fans de ce genre de jeu trouveront leur bonheur...
waxk Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut, en RPG : - lost odyssey - blue dragon - infinite underscovery - kameo En jeux de course : - moto gp 08 - toca race driver : grid - forza 2 Voilà @ +
Xnico72 Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Je repasserais par là plus tard parce qu'il manque des choses à mon goût mais niveau jeu XBLA, tu peux déjà mettre: -Geometry Wars Evolved 2 -Ikaruga -Uno -Street fighter -Worms -Bomberman ...et d'autres encore
shigure_parker Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 RPG : Lost Odyssey Infinite Undiscovery Mass Effect Blue Dragon Fable II Enchanted Arms The Last Remnant . . . . . . . . . Eternal Sonata ( je le met tout en le déconseillant fortement ) Selon mon ordre de préférence . . .
locoman Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) Ah... merci pour vos réponses je vais mettre à jour tout ça ! Edit : Fable 2 je l'avais mis dans la section aventure je le remets en RPG. Forza 2 déjà mis. Modifié le 7 décembre 2008 par locoman
Xnico72 Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Heu Kaméo, c'est pas vraiment un RPG les gars...
XxSpiritFroO Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Retire farcry2 des fps aussi, il pue. Sinon ajoute prince of persia et mirror's edge dans action
Xnico72 Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Mirror's edge un incontournable? mouais..
locoman Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) Kameo j'ai édité, je me base sur le site de Gamekult où Kameo est considéré comme un jeu d'action-Aventure donc je l'ai mis dans les 2 rubriques. Si je laisse Mirror's Edge je laisse Far Cry 2 ... Modifié le 7 décembre 2008 par locoman
sebker56 Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 dites moi pas que c'est pas vrai,personne n'a cité bully scolarship??? il est excellent ce jeu,je le conseille vivement.
locoman Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 J'ai ajouté bully dans action et aventure !
risbo62-66 Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 tiens si sa peut te donner un coup de main (moi perso sa m'a aidé) hits 360
locoman Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) J'ai ajouté crackdown que je ne connaissais pas, c'est un GTA like ? Je vais continuer ma recherche dans ton topic pour compléter. Edit : ajout de Test drive unlimited, Ninja Gaiden 1 et 2, Condemned 1, Crackdown (donc) et Lost Planet, Stuntman, flatout, NBA street homecourt et Braid. Edit 2 : ROD il fait parti du XLA ? Lol je plaisante Edit 3 : merci pour ton lien Modifié le 7 décembre 2008 par locoman
Hack-Tarus Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 MASS EFFECT est pour moi un incontournable que tout possesseur de xbox 360 se doit de posseder. vivement le 2
Quinoa Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Quand on regarde de pret y a vraiment pas beaucoup d'exclusivitées sur 360 finalement, 3/4 sont soit sur ps3 ou pc, le reste quelques exclus temporaires qui se battent en duel et qui finissent sur pc 6 mois plus tard et les vrais exclus qui representent un faible pourcentage... Heureusement que le live arcade est bien rempli et plus diversifié que sur ps3
sebker56 Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 J'ai ajouté crackdown que je ne connaissais pas, c'est un GTA like ? oui,c'est un gta like,un peu comme bully,mais bully c'est plutôt du gta-like de sales gosses,ha,je me suis bien marrer des fois avec ce jeu.
locoman Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) J'ai ajouté crackdown que je ne connaissais pas, c'est un GTA like ? oui,c'est un gta like,un peu comme bully,mais bully c'est plutôt du gta-like de sales gosses,ha,je me suis bien marrer des fois avec ce jeu. Bully c'est le même que sur PS2 ? j'avais à moitié aimé... je préfère GTA quand même un peu plus adulte sur les possibilités de gameplay Modifié le 7 décembre 2008 par locoman
sebker56 Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 ça je peux pas te dire....et je sais pas ce que c'est une ps2 de toute façon
Al_Tandjawi Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Dans le genre "original" je conseille bien Portal qui est dans l'Orange Box, c'est vraiment terrible comme concept et un jeu tout à fait exceptionnel ! Je ne parle pas de Portal Stille Alive qui vient de sortir et qui est une sorte d'extension, je boycotte, Microsoft et Valve ont vraiment vu la poule aux oeufs d'or et le prix est vraiment abusé, donc j'ai pas [encore?] touché. Sinon j'aurais suggéré Dead Space et Mass Effect mais ils y sont déjà... Terribles ces jeux aussi.
Arwahabibi Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Lego indiana jones il est bien les scènes sont des parties du film version humoristique vraiment fun, puis j'ai tester army of two vraiment bien mais xbox live oblige pour ce jeu.
adoubeur Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 Lu ! En sport tu dois rajouter NBA 2k9, le meilleur jeu de basket existant. ++
Messages recommandés