xaphroz Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour a tous, Voila jai une xbox360 reliée via un cable ethernet a mon Pc qui utilise une borne wifi pour "capter" internet. si je veux me connecter au xbox live jai un probleme : NAT modéré (il doit etre "ouvert") ce qui fait que je vais lager et que je vais avoir du mal a me connecter sur des serveurs pour jouer... J'ai lus qu il faut ouvrir divers ports: "POUR LE XBOX LIVE IL FAUT OUVRIR TOUS LES PORTS SUIVANTS: UDP 88 UDP 3074 et TCP 3074" source : http://www.justneuf.com/problème-Xbox-Live...ere-t19648.html : mais voila mon probleme est le suivant: Je configure ma xbox en ip fixe ce qui me donne une ip de type : 192.168.0.9 or dans la configuration de mon modem ( NAT) je ne peut que mettre des ip du style: 192.168.1.X jai essayé de mettre une ip fixe pour ma xbox de type 192.168.1.10 mais la elle ne veux meme plus se connecter... (bloquage entre Xbox 360 > Réseau) jai donc remis une ip comme 192.168.0.9 mais je ne peut pas ouvrir les ports dans NAT... :x jai aussi lus qu on peut mettre l ip de la xbox en tant que IP DMZ mais je ne sais pas si cest possible avec la neuf box... :x que faire? merci cordialement ps: jai reussis a connecter ma seconde xbox sur le modem directement et j'ai eu le nat ouvert... mais ma xbox principale est dans ma chambre qui est trop loin du modem.
pa2panic Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Autre solution : 2 boitiers CPL...c'est ce que moi j'utilise...un relié par cable au modem, et l'autre relié par cable a la Xbox360....
xaphroz Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 Autre solution : 2 boitiers CPL...c'est ce que moi j'utilise...un relié par cable au modem, et l'autre relié par cable a la Xbox360.... les boitiers CPL fonctionnent avec la xbox? mon pere m avais conseillé cette solution mais je penssais que j'aurais toujours mon probleme de nat modéré tu as eu du mal a configurer les CPL? ou c est tout simple avc la xbox?
pa2panic Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) Autre solution : 2 boitiers CPL...c'est ce que moi j'utilise...un relié par cable au modem, et l'autre relié par cable a la Xbox360.... les boitiers CPL fonctionnent avec la xbox? mon pere m avais conseillé cette solution mais je penssais que j'aurais toujours mon probleme de nat modéré tu as eu du mal a configurer les CPL? ou c est tout simple avc la xbox? Bhen pour ma part j'ai branché et c'est tout...les parametres reseau dans la console sont automatiques, et je n'ai pas de soucis ou de déconnexions intempestives avec ce type de branchement...Simplement parc que ma xbox est sous ma télé et que mon modem avec ma prise de téléphone se situe a l'autre bout de la pièce....comme ces bnoitiers ne me servaient a rien , j'me suis dit que j'allais tenter et depuis des mois ca marche super ! PS: Y'a aucune configu' a faire pour les CPL... PS2: Je n'ai pas ouvert les ports 3074 et 88 dans mon modem... Modifié le 7 décembre 2008 par pa2panic
Kasimodo Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 (modifié) Bonjour, Pour info, le CPL ne nécessite aucune connaissance et aucun réglage. Tu branches et ça marche. Les problèmes que tu rencontres avec tes adresses IP sont tout simples... Ton modem, probablement en DHCP distribue des adresses locales sous la formes 192.168.1.xxx. Ton PC, directement connecté au modem, a donc une adresse du même type. Ta XBOX, elle, est connectée à ton PC, qui est lui-même connecté à ton modem. Officiellement, ta console n'est donc pas connue du modem puisque c'est le PC qui "émule" la connexion Internet. C'est donc ton PC qui attribue à la console une adresse du type 192.168.0.xxx Afin que ta console est une adresse en 192.168.1.xxx, il faut impérativement qu'elle soit connectée à ton modem (ou à un routeur, switch, hub, lui-même directement relié au modem). On en revient donc à 3 solutions : - mettre un cable ethernet entre XBOX et modem - installer un adaptateur WIFI sur ta XBOX si le modem dispose du Wifi. - mettre 2 boitiers CPL... 1 relié à la XBOX, l'autre au modem. Dans les cas 1 et 3 il faut bien entendu que ton modem dispose d'au moins 2 entrées Ethernet (1 pour le PC, 1 pour la console ou le boitier CPL). Pour terminer et contrairement à ce qui se dit et se fait ici comme sur la plupart des forums d'ailleurs, il existe une alternative à l'ouverture des ports sur la console. Si ton routeur ou ton modem dispose de l'option "UPNP Enable", active-là et le tour est joué. Avantage non négligeable de cette technique est la possibilité d'avoir plusieurs consoles reliées à un routeur avec pour toutes, les ports ouverts. Ce qui n'est pas possible si tu utilises du NAT car tu ne pourras ouvrir les ports que pour une seule adresse IP, donc une seule console. J'utilise cette technique depuis des mois (j'ai 2 consoles en Live en même temps) et cela fonctionne parfaitement. J'utilise d'ailleurs un routeur Linksys WRT350N équipé du dernier DD-WRT v24SP2, mais n'importe quel routeur fera l'affaire. Cordialement Modifié le 18 décembre 2008 par Kasimodo
Messages recommandés