EncodeHD beta 0.71

Messages recommandés

Posté(e)

Dan Cunningham propose une 1ére version dite 'preview' de son programme qui vous permettra de réencoder vos vidéos afin de les rendre compatibles avec les consoles nextgen.

enchd_main.png

L'idée étant de vérifier que les mécanismes de base développés de zéro sont bien présents. Cette preview permettra ainsi d'analyser la conversion des vidéos pour toutes les plateformes espérées et de s'assurer de la bonne qualité après encodage..

Les principales points concernant EncodeHD sont:

- Les formats vidéo de sortie sont le MPEG4 et H.264 avec AAC (ou AC3), pas de WMV (l'application n'est pas strictement réservée à la Xbox 360)

- Cela signifie que l'audio 5.1 pour la XBox 360 n'est pas encore supporté dans ces formats.

- Les sous-titres ne sont également pas encore disponibles, mais ils seront intégrés par la suite.

A l'heure actuelle, il reste de nombreuses fonctionnalités non encore implémentées et qui le seront plus tard. Si vous souhaitez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à en faire part à l'auteur. Il prendra compte ou non de votre demande selon la difficulté d'implémentation et d'intégration dans l'interface.

Enfin, EncodeHD contient un rapport de bug intégré. Si un problème apparait il vous sera alors proposé de soumettre le rapport de bug à l'auteur afin de l'aider à améliorer son programme. Le rapport de bug n'agit que par rapport au programme lui même et ne concerne pas les éventuels problèmes vidéos après l'encodage. Dans ce cas vous pouvez utiliser le système de bug-tracking via l'email: cases@dcunningham.fogbugz.com en attachant le fichier EncodeHD.Log que vous trouverez dans le dossier Temp (Cliquez Démarrer > Exécuter puis indiquez %TEMP% pour y accéder).

download.gif EncodeHD beta 0.71

homesite.gif  Site officiel : http://dcunningham.net

Source : http://www.xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1960

Posté(e)

Ô déception...

J'ai sauté de joie à la lecture de cette news : enfin une application qui nous pondrait un fichier lisible la PS3 ET la 360 !!!

Hélas ! Ce n'est, ni plus ni moins, qu'une Nième interface graphique à FFMpeg...

Et, malheureusement, il faut choisir la plateforme de sortie...

Il y a cependant une chose de remarquable : quelle simplicité !!! C'est un excellent point (surtout par rapport à d'autres, tels que Super).

Bonne journée.

Rare

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour je ne comprend pas un truc, je coche PS3 pour encoder mon mkv mais au final sur la ps3 j'ai pas de son...le mp4 obtenu va nickel mais pas de son sur la ps3...

quelqun a t'il eu le prob ?

merci

Posté(e)

bonsoir...

ben moi j ai encodé un mkv en mp4 pour 360 il marche nickel sur mon pc(pas de perte de qualité d image) mais ne fonctionne pas sur ma 360 (oui j ai fait la mise a jour multimedia demandé...) cela me met donnée endomagé ou non compatible avec la xbox (et a coté du film il y a un un gros rond rouge barré...)

c est dommage l interface était simple et claire la durée d encodage pas tres longue j attends avec impatience la prochaine version :ok:

• 2 semaines après...
Posté(e)
bonsoir...

ben moi j ai encodé un mkv en mp4 pour 360 il marche nickel sur mon pc(pas de perte de qualité d image) mais ne fonctionne pas sur ma 360 (oui j ai fait la mise a jour multimedia demandé...) cela me met donnée endomagé ou non compatible avec la xbox (et a coté du film il y a un un gros rond rouge barré...)

c est dommage l interface était simple et claire la durée d encodage pas tres longue j attends avec impatience la prochaine version :ok:

Slt, moi aussi j'ai le meme problème que toi, as tu trouver une solution depuis ?

Merci @++

Posté(e)

salut,

quel sortie avez vous utilisez H.264? ou autres.

j'ai des films en h.264 qui passent et d'autres non pourtant meme codec. il faudrai peut etre tester l'autre sortie en mpeg4.

+++

Posté(e)

Salut, ce doit être un problème de FourCC (divx, X264, H264 etc) dans le conteneur non pris en charge par la 360. Ou bien c'est un problème de conteneur lui-même (avi, divx, mp4 etc) non pris en charge là aussi.