seb117 Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 (modifié) Bonjour, Donc petit problème sur une Wii non pucé, remplacement du bloc optique par un neuf...Les DVD ne tournent toujours pas !! J'ai réalisé quelques tests : J'insère le DVD (jeu original), puis soulève légèrement le stabilisateur blanc, et donne un coup de pouce au DVD pour tourner, et ce dernier tourne effectivement avec bruit très strident pdt quelques secondes (~30sec) et s'arrête brusquement ! Testé en gardant soulevé le stabilisateur blanc, et également en le relâchant...idem Donc soit il y a une trop forte pression quelque part (vis du moteur ? serré à fond ou pas ?), soit un problème autre... merci EDIT : Un autre Test en insérant le DVD sans que le stabilisateur n'est de contact avec le DVD des le début, je remarque que le moteur du lecteur galère à prendre/saisir le DVD, car un petit coup de pouce sur le DVD, et hop, ce dernier se lance avec un bruit absolument insupportable ! (sans pour autant que le jeu soit reconnu, car le lecteur stop au bout de 30sec) Ce bruit insupportable doit provenir de l'extrémité du DVD (mal pris dans le pignon du moteur) qui frottent contre la paroi du lecteur !? Il faudrait que je puisse tester sans le cache de metal pour être sur que cela vienne de cette pièce... Modifié le 6 décembre 2008 par seb117
Bono2007 Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 le mécanisme est très fragile, je te conseille de changer la partie lecteur. De mémoire on en trouve aux alentours de 40 €. J'en ai un quelque part auquel il manque un seul petit pignon que j'avais cassé. Comme les tiens sont entiers, ça peut t'aider.
seb117 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2008 (modifié) Des lecteurs dans les 40€, on a pas les même adresses alors... Merci du coup de main, malgré que je changerais surement le lecteur sur tes conseils et une bonne adresse, je déteste rester en échec... EDIT² : J'ai réussi à faire une autre test sans le cache en métal gris, pour voir le DVD tourné, apparemment ce dernier est correctement inséré, il tourne bien (à la main) je dirais... Cependant, j'entends bien le DVD frotter sur quelque chose, j'ai vérifié les bords, aucun contact ! Donc sa doit venir de quelque part sous le moteur du lecteur !? Modifié le 5 décembre 2008 par seb117
Bono2007 Posté(e) le 6 décembre 2008 Posté(e) le 6 décembre 2008 moi je l'avais eu sur ebay à ce prix là, et j'en ai déjà vu aussi sur gx-annonces. Maintenant comme je t'ai dit, si tu veux j'ai un lecteur complet avec juste un rouage manquant. L'un des blancs.
olivesaumon Posté(e) le 6 décembre 2008 Posté(e) le 6 décembre 2008 Salut, Question bête tu as retiré le point de soudure antistatique sur ton nouveau bloc? A++
seb117 Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2008 Salut,Question bête tu as retiré le point de soudure antistatique sur ton nouveau bloc? A++ Quel point de soudure.... Nan, jdecoNN Le problème ne se situe pas au niveau du bloc optique, mais plutôt autour ou en dessous du moteur.... Bref, hier soir, j'ai continué, et j'ai fini par tomber sur un truc intéressant, et c'est à ce moment là, que je voudrais avoir un APN Zoom optique 12x pour vous montrer une pièce de métal qui frottait contre le DVD (d'où le bruit !), que j'ai finalement remis en place à coup de pince... Les grand maux se réglant par de grand moyens, j'ai tout de même réussi à refaire fonctionner sans bruits se lecteur, au détriment une nouvelle fois du bloc optique . Pas grave j'en ai plusieurs...
Bono2007 Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Comment ça au détriment du bloc optique ?
seb117 Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 Comment ça au détriment du bloc optique ? Avec toutes les ouvertures du lecteur, ainsi que les test réalisés à la main, la lentille à fini par succomber...Car le lecteur peut désormais faire tourner le DVD, cependant si la lentille ne détecte pas de DVD, il tournera pas...CQFD
Messages recommandés