Du Blu-Ray 400GO pour la PS3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Evoqués depuis maintenant près de deux ans, les futurs disques Blu-ray à très haute capacité finiront-ils par faire leur entrée sur le marché.

A l'occasion d'un événement prenant place à Taipei (Taïwan), le japonais Pioneer a une nouvelle fois fait la présentation de prototypes de disques Blu-ray affichant une capacité de 400 Go. Principal intérêt de la technologie mise en oeuvre par Pioneer : ces disques, composés de 16 couches de données empilées, passeraient sans problème sur les lecteurs de salon actuels tels que la Playstation 3.

homesite.gif  Site officiel : Lire l'article complet sur Clubic

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1399

Posté(e)

Hallucinant!!!!

Imaginer dans quelques années les jeux vont avoir des durées vie impréssionnante et aussi des contenus bien chargé.

J'attend avec impatience que cela débarque rapidement sur le marché.

Par contre je me demande pas si les temps de chargement des jeux vont monté en fléche du au lecteur de la ps3 qui est à 2x ? :unsure:

Posté(e)

Comme d'habitude la plupart des développeurs n'utiliserons pas cet espace supplémentaire pour améliorer la durée de vie ou autre, mais juste pour ne plus avoir besoin de compresser leurs jeux.

Posté(e) (modifié)
Comme d'habitude la plupart des développeurs n'utiliserons pas cet espace supplémentaire pour améliorer la durée de vie ou autre, mais juste pour ne plus avoir besoin de compresser leurs jeux.

exactement, vous avez vu la durée de vie des jeux ps3 actuel ? :encolere12:

je ne me fait aucune illusion de ce coté là... <_<

Modifié par SnowLeopard
Posté(e)

lol surtout quand on lit ça:

"Nous avons parlé au directeur exécutif de Square Enix, Shinji Hashimoto et le producteur de la série Yoshinori Kitase à propos de différents aspects du jeu et de toute la série des Final Fantasy.

Est-ce que la capacité de stockage plus grande du format Blu-Ray a un effet sur la présentation du jeu ?

Hashimoto: La plus grande capacité de stockage du Blu-Ray n'a pas autant d'importance que la puissance du matériel en lui-même. Par le passé, nous pouvions seulement créer des cinématiques en pré-rendu CG (Computer Graphic). Mais maintenant, nous pouvons passer à de la haute qualité CG au temps réel. Nous pouvons créer des monstres énormes et de large environnement de végétation luxuriante. Alors, le matériel est définitivement un élément clé dans la progression de la qualité de la présentation. "

Posté(e)

Moi j'attends de voir un jeu qui exploite les 50 Gb deja dispo meme si je ne sais pas la taille des jeux en ce moment sur la PS3 on doit encore avoir de la marge.

Final fantasy peut (et on attend) un jeu en beton.

MGS bon ok c'est surtout pour mettre les videos 1080p de kojima en vacances :)

GT5 peut etre car deja le prologue fait 5-6 Go donc avec le contenu digne d'un GT on peut s'attendre a des tailles monstre quand meme.

16 couches, si la lentille montre des debuts de fatigue il va les chercher les couches :D