hillgueugueu Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 guerre des chiffres , infos , intox.. ça ne mange pas de pain de sortir de son chapeau une etude qui contredit celle de l équipe d en face. Y a aucune sanction de quiconque à craindre dc c est tou benef'. concernant la politique des prix, on voit bien que Ms est dans une stratégie de conquete de part de marché alors que playstation est deja un nom installé dans l esprit de tous. sony n a aucun interet à casser les prix ( ce qui renforce l'image haut de gamme )
Icebergtuscani Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Je pense qu'il non pas du prendre en compte les 360 vendu avant la sortie de ps3 en europe ... Enfin, je dis ça mais j'en sais rien.
pereprimus Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Je pense qu'il non pas du prendre en compte les 360 vendu avant la sortie de ps3 en europe ... Enfin, je dis ça mais j'en sais rien. ça, ça me parait plus crédible, d'ailleurs je pense qu'il n'y ait que cette solution sinon ils se rendraient ridicule, enfin ça serait pas la première fois chez sony sinon pour info les chiffres sur lesquels MS basait ses chiffres proviennent de chart tracks qui est on ne peu plus sérieux (et payant), et les chiffres sony proviennent d'une enquête interne.... pour plus d'info sur gfk chart tracks : http://en.wikipedia.org/wiki/GfK "Chart-Track in conjunction with GFK produce the only software market report to cover Europe. The report is based on software sales from 12 European territories: Austria, Belgium, Denmark, France, Germany, Ireland, Italy, Netherlands, Portugal, Spain, Sweden and United Kingdom. Data is compiled from more than 12,000 European retail outlets, including: Blockbuster, Comet, Game, Woolworths, Dixons, PC World, Virgin, WH Smith, Fnac, Media Märkte, Kaufhof, Hertie, Expert, karstadt, Contiente, Neckermann, Kykshop, Citta Mercato, faref, ITI, Zattarin, Hom, F Group, Merlin, Dansk, EB Games, Coop… The formats covered are: PC Games, PlayStation 2, PlayStation 3, PSP, Nintendo DS, Nintendo Wii, Microsoft Xbox 360. For pricing and further details please contact Chris Poole: cpoole@chart-track.co.uk European Annual Hardware Report Example -------------------------------------------------------------- Chart-Track and GFK also produce a European hardware report. PC hardware sales are based on 9 countries (excludes Austria and Ireland) while console hardware includes: PlayStation 2, PlayStation 3, PSP, Nintendo DS, Nintendo Wii, Microsoft Xbox 360. There is a reduced cost for any subscription to both the European software and hardware reports. "
sephirothff Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 les chiffres de microsoft sdsont pasp lus fiable que ceux de sony , meme si gfk ce base sur les ventes , ces ventes reste celles en sortie de distributeur , et microsoft etant son propre distributeur ca risque pas d'etre plus crédible , de plus toutesl es consoles echangée chez microsoft sont comptées dans les sorties , je vais pas élargir le sujet la dessus , mais aucun des trois fabricants ne pourra jamais communiquer les vrais chiffres quoi qu'on en dise.
Fireball Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 oui mais ça, ça ne vous regarde pas ! mdr , moi qui croyais qu'on avais le trou de balle en choufleur qu'avec l'abonnement xboxlive bah nan la manette aussi merde je suis mort de rire !
oudi1974 Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut en les manipulant, par exemple il faut différencier le total des ventes et le parc de consoles "actives". Les consoles "actives" ce sont les ventes - les consoles en panne, et avec cette donnée je pense que MS perd bcp + que Sony au final. Par exemple dans mon cas j'ai acheté 2x la 360 (une panne hors garantie) et eu un échange de l'une d'elles, alors je compte pour 1 en parc de machines mais sans doute pour 2 ou 3 en ventes... Alors que je n'ai acheté qu'une PS3 il y a un an qui fonctionne encore. Donc en ventes MS est devant Sony c'est sûr pour l'instant, mais le parc installé, c'est une comparaison qu'on ne pourra jamais faire car les constructeurs ne communiquent jamais les chiffres exacts des consoles mortes. Ils ne peuvent que faire des "études internes" et spéculer.
pereprimus Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 petit coup de gueule: De toute façon ça tourne toujours au même dans cette section, on prend les jeux multi, il y a souvent plus de ventes sur 360 pour le même jeu, là on dit c'est normal, il y a plus de machines, mais lorsque les ventes de 360 sont supérieures à celles de la ps3 c'est parceque la 360 peut lire les backups.... on fait un ratio ventes de jeux par console qui montre qu'en moyenne les gens possèdent plus de jeux par console pour telle ou telle console, là on dit non ça ne va pas parceque ceci ou celà, on critique à mort MS parcequ'ils proposent un remboursement pour la 360, on va même jusqu'à dire que c'est parceque la console ne se vend pas, c'est une preuve d'échec etc, mais lorsque sony fait la même chose là tout le monde est content et la ps3 se vend bien elle.... Ms se félicite des scores de la 360 en europe suite à la publication d'un organisme indépendant, Sony sort une réponse (c'est de bonne guerre) suite à une recherche interne (vive la crédibilité) et là d'un coup peu importe la source des chiffres c'est pas fiable de toute façon... Faut arrêter le délire là, d'autant plus que les deux consoles se vendent globalement sur l'année de manière égale, c'était aussi le cas l'an passé et je suis pret à parier que ce sera le même l'an prochain, si cette fin d'année ést à l'avantage de la 360 le début de l'année était à l'avantage de la ps3, le marché est partagé entre les consoles hd et c'est très bien ainsi. coup de gueule terminé.
sephirothff Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 pereprimus je suis pas daccords , si tu lis les topics , en général on critique 2 fois plus sony ici pour ces gestes commerciaux , voir meme on critique lorsqu'ils sont de bonne fois en raportant des anneries d'autres sites.
locoman Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) C'est bizarre il me semble avoir lu l'inverse ce matin (sur gamekult je crois)... je n'ai pas accès aux sites de jeu depuis mon taf mais en cherchant dans google il semblerait que la donne est changé récemment ! Edit : Ah ben finalement voici la news : http://www.gamekult.com/articles/A0000072574/ Modifié le 17 décembre 2008 par locoman
peperocket Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Sony nous auraient mentie, ah les vilains on y aurait presque cru !!!! Après leur PlayTV HD et avec leur étude interne trafiquées, Sony continue de se décrédibiliser ....
Messages recommandés