Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu un post dans le forum qui expliquait certaines choses, mais je suis assez novice dans le bricolage DS, toutefois, je vais essayer d'être claire : j'ai 2 DS (normales, pas light), je les ai démontées ce week end pour changer la coque. La 1ère aucun soucis, et la 2ème ne veut plus s'allumer. Du coup, j'ai intervertie la carte mère (tout le circuit vert) dans l'autre DS, ça fonctionne, j'ai aussi intervertie les batterie, l'autre DS fonctionne toujours, en fait il n'y a que les écrans que je n'ai pas intervertie, la question que je me pose, se peut il que ds ne s'allume à cause d'un écran ? et si j'achète un écran, vais je avoir encore le même problème ?

merci de vos réponses.

Posté(e)

bonjour

vu que c'est une ancienne ds n'as-tu pas abimé tout simplement la nappe qui passe dans la charniére (ou bien mal remontée au niveau de la platine se trouvant dans la coque de l'écran du haut) ?!

cdlmt

Posté(e)

j'ai défait et remis plusieurs fois la nappe, pensant que je l'avais mal insérée, donc je ne pense pas que ce soit ça, par contre, penses-tu que si éventuellement j'ai abimé la nappe, la console ne s'allumerait plus ?

merci pour ta réponse

et s'il y a quelqu'un sur dunkerque qui s'y connait pour m'apprendre, je ne demande pas mieux

Posté(e)

si la nappe qui và de la CM a la platine du haut ou si la nappe qui và de la platine a l'écran est abimé la ds devrai s'allumer furtivement en faisant un léger flash blanc sur l'écran du bas puis s'éteindre

pour éliminer un autre problême possible , ton écran du bas a t-il bien la mousse de protection au dos ?? (sur ds lite sans cette protection les fusibles sautent et donc la console ne s'allume pas , par contre sur une ds classique j'ai déjà vu la console juste ce mettre en sécurité sans que pour autant le fusible crame.....) a vérifier au cas ou.

Posté(e)

Ma DS s'est en effet allumée furtivement, et puis plus rien depuis, donc est ce la nappe ou autre chose qui a pu survenir ?

en tout cas merci de vos réponses, je vais déjà essayer de changer la nappe, et si ce n'est pas ça, je pleurerais de désespoir (lol), parce que si c'est un fusible, je ne pense pas y parvenir.

Posté(e)

bonjour

ta ds s'est allumée furtivement sur les deux écrans ou y a t-il eu un flash sur l'un des deux ?

théoriquement si un fusible était HS ta CM ne fonctionnerai sur aucune des ds.

autre questions , n'as-tu pas abimé un des connecteurs de ta ds , les "fermoirs" noirs sont trés fragile surtout sur les anciennes ds , si l'un d'eux est cassé la nappe sera mal positionnée et donc ta ds ne fonctionnera pas.

si vraiment tu as des doutes et si tu prends a ta charge les frais d'envoi et de retour je peux regarder ta ds.

cdlmt