gold Posté(e) le 2 décembre 2008 Posté(e) le 2 décembre 2008 (modifié) Bonjour, je me souviens un titre similaire d'un topic sur la moto cross je pense, là je récidive avec une de mes passions revenue au bout de 12 ans. Il s'agit du tir. oui le tir sportif, on s'inscrit dans un club et on a le droit d'acheter une arme de 7° ou 5° catégorie. J'ai opté pour la Marlin en calibre 30*30 à levier de sous garde. C'est passionnant le tir, au stand où je suis inscrit, y a des pas de 25m pour armes de poing, 50m et 100m. Avec un détention obtenue après un minimum d'un an en club et des avis favorables du président de la ligue de tir, on peu s'acheter, pistolets, révolver et tout le toutim pour exercer sa passion sur cible. Voici mon arme en photo: http://carnico.free.fr/Marlin/marlin.JPG Les cartouches http://carnico.free.fr/Marlin/IMG_0737.jpg bizarre les photos ne s'affichent pas avec la balise habituelle à 25€ la boite de 20, il vaut mieux les recharger. Une autre passion pour la prochaine étape. Recharger ses cartouches avec tout le matos est un passe temps agréable que je considère mieux que jouer à un jeux vidéo. La passion des jeux va me reprendre c'est certain mais pour l'instant je suis à fond dans mon tripp, voilà pourquoi on me voit bien plus rarement Modifié le 2 décembre 2008 par gold
mikratek Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 ASSASIN je vais faire des manteaux avec la peau de tes fesses ASSASIN Non je deconne j'ai eu l'occasion de tester un jour et c'est relaxant je trouve. Bon c'etait des caribines a plomb
gold Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2008 (modifié) Le plomb c'est plaisant, tout comme le 22. Le gros calibre est certes onéreux mais tellement jouissif. On perçoit mal les personnes qui aiment les armes, on pense souvent qu'ils sont détraqués et qu'un jour ils vont commettre un crime. Déjà pour s'inscrire en club il faut un certificat médical prouvant notre bon état psychologique/psychiatrique, ensuite, nous devons respecter la législation à savoir: Les armes chez soi avec un verrou de pontet et dans un coffre fort. Une très bonne tenue au stand, ne pas toucher son arme quand le gars va regarder ses résultat sur cible, tirer et s'arrêter au coup de sifflet. En plus quand on achète son pétard, on doit passer par la case police, déclarer son arme et tout le tralala. Par contre n'importe qui a le droit d'aller acheter un couteau en ville pour poignarder un innocent, ça on a le droit Je sais très bien que tu plaisantes mais je ne chasse pas c'est déjà ça Modifié le 3 décembre 2008 par gold
abbathdebinic Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 c'est vrai que le tir c'est assez relaxant, je me souviens de nombreuse scéance Famas tir couché à 200m : de loin ce que j'ai préferé en tir ! dans les trucs moins relaxant, toujours au Famas, le Lance Grenade tir tendu, de quoi se faire exploser le pif si on fait pas gaffe, le tir courbe la c est les doigts qui risquent de prendre .... les armes de point j'ai jamais été grand fan, j'ai également eu l'occasion de balancer deux roquettes antichars 89mm sur une carcasse de blindé, ca décoiffe aux décollages !!!! j'ai jamais fait de tir en dehors de l'armée, je ne connais pas trop les armes qui trainent dans les clubs.
Messages recommandés