Demande De Conseil Pour L'achat D Une R4

Messages recommandés

Posté(e)

hello

merci de garder a l'esprit que linker ou pas, on achete ses jeux.....

aussi, on est en democratie, et si le mec veut vendre des linkers a 50, 60 ou 100e, c'est son droit.

et si ca passe, tant mieux pour lui.

si ca vous reste en travers de la gorge, passez votre chemin sans poster ;)

++

Posté(e) (modifié)
aussi, on est en democratie, et si le mec veut vendre des linkers a 50, 60 ou 100e, c'est son droit.

si ca vous reste en travers de la gorge, passez votre chemin sans poster

La démocratie n'a aucun rapport. En démocratie, le peuple désigne ses dirigeants en fonction du pourcentage de votants. Ceci implique la liberté d'expression mais pas la liberté de faire n'importe quoi.

Une personne qui vend un truc x fois son prix usuel est, on peut dire, un arnaqueur sauf si l'acheteur est au courant et accepte ces conditions. Donc c'est normal de poster pour prévenir.

Edit : Et hop, 2 fautes en moins.

Modifié par dégueux
Posté(e)

Non une arnaque ça n'est pas ça, c'est de faire passer un produit XXX pour le produit YYY et de lui faire payer le prix normal du YYY!

un linker c'est un accessoire qui permet de faire des tonnes de choses!

On présente le produit en disant, voilà on peut jouer à tous les jeux, on peut utiliser des homebrews, écouter de la musique, etc...

ET l'acheteur demande "combien il coûte" = 50Euro avec 2Go

L'acheteur fait son calcul et dit "Ben c'est pas cher pour tout ce qu'il peut faire...! J'en prends un"! ;)

Ne pas oublier que pendant toute la durée de vie des GBA, un linker de 32Mo (256Mb) coûtait 100Euro!!!

Posté(e)

Je vois pas ou est le problème si il veut vendre des linkers à 50€ ça ne regarde que lui.

si il a des clients pour lui en acheter je ne vois pas en quoi ça vous gêne :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Non une arnaque ça n'est pas ça, c'est de faire passer un produit XXX pour le produit YYY et de lui faire payer le prix normal du YYY!

Faire passer un produit XXX pour le produit YYY ou vendre un produit ayant un prix XXX à un prix YYY. C'est une arnaque tant qu'on essaie de faire croire que c'est YYY le vrai.

PS : Je ne dis pas que 50euro pour un linker + 2Go, c'est une arnaque. (Quoique ça dépend du linker et le type de microSD)

Modifié par dégueux
Posté(e) (modifié)

+1... Et quand tu vois que certaine personnes font le même prix de pose entre une WiiFree et une D2CKey :D

Modifié par Arkeur
Posté(e)
+1... Et quand tu vois que certaine personnes font le même prix de pose entre une WiiFree et une D2CKey

Et alors?

30 ou 5 fils faut oser ouvrir et poser la puce,la soudure en elle meme ne dure pas longtemps.

Si le gars gagne 40e en passant 5min pour souder ces 5 fils tant mieux,le temps que le boulot est nickel ya pas de soucis ;)

Posté(e)

Là aussi 50Euro pour pucer une wii, c'est correct je trouve!

Mais c'est vrai que ces poseurs de puces se font beaucoup de pognon, mais ils faut les faire ces consoles aussi!

donc, si on n'est pas content du prix, on qu'à le faire soi-même, mais faut pas pleurer après!

Ce que je trouve assez abusé, ce sont ceux qui font payer les "flash" de PSP par exemple

alors que tous les outils leur ont été fourni gratuitement!

Pour info, j'ai fait pucer ma PS2 avec une DMS4 SE Pro pour 200CHF = 130Euro...

Et quand j'ai démonté j'ai dit "mon dieu!!!" et ensuite je l'ai amenée personnellement à mac gyver et c'était tout simplement bô! :D

Posté(e) (modifié)

là on ne parle pas d'un revendeur "officiel"... de plus c'est quand même assez simple de tester un linker avant de le vendre pour étres sur qu'il fonctionne , pour la pose d'une puce je trouve que c'est beaucoup plus risqué tout de même.

Modifié par youthanasia
Posté(e)

Tester... Mais que veux-tu tester?

Qu'il s'allume?

Tu veux a jouer à plusieurs jeux, pendant une heure pour être certain que ça fonctionne?

Connais-tu le client, sais-tu à l'avance comment il traite son matos?

Tu ne t'imagines même pas les "CAS" sur lesquels tu peux tombers (je parle des clients)...

Le SAV c'est toujours ce qu'il y a de plus pénible à assurer en tant que vendeur!

Donc, il ne faut pas dire que la vente c'est simple, t'achète, tu vends = tu gagnes plein de pognon!

C'est: tu envoies ton argent à des inconnus, ton paquet peut être perdu en chemin, les délais pas respecté, etc...

Tu vends ton produit, tu tombes sur une mauvaise série de linker (le Ak2 révision 1 par exemple)

Tu te fais engueuler parce que ce tu vends tombe en panne, et patati et patata...

Et non, la vente ça n'est pas SI simple... Quand on assume !!!

(parce qu'il y en a pas mal, qui dès que ça devient problèmatique, se tire tout simplement)

Posté(e)

Lut,

Ce que je trouve assez abusé, ce sont ceux qui font payer les "flash" de PSP par exemple

alors que tous les outils leur ont été fourni gratuitement!

Ce que je trouve abusé moi c'est justement ceux qui se plaignent que c'est payant, si on trouve tous les outils gratuitement sur le net comme tu dis, pourquoi les gens ne le font pas eux même au moins ils seront sur que c'est gratuit.

On va voir les choses sous un autre angle, imagine que tu m'amènes ta psp pour un flash, je te dis:

- C'est gratuit mais si je la brik et qu'elle est bonne pour la benne c'est ton problème

- C'est 30€ mais si je la brik et qu'elle est morte je t'en rachète une

Tu choisis quoi ???????

Sinon pour en revenir au sujet, étant poseur je pense exactement comme youthanasia on ne peut pas comparer la vente d'un linker à la pose d'une puce pour plusieurs choses:

-1 linker ne vaut pas 249.90€ (contrairement à une wii donc le risque n'est déjà pas le même)

-1 linker ne nécessite aucune manipulation hardware du matériel

-De plus, souvent, on test si le linker boot bien et il est assez rare qu'un problème arrive après, en général un linker foire à l'allumage (boot 1 fois sur 10, écran blanc...)

- Dans le pire des cas tu fais un échange du linker, t'en prends un neuf et terminé alors qu'une puce c'est pas si simple il faut ouvrir la console trouver le problème, parfois remplacer la puce..... de plus si la personne ta envoyé sa Wii et le problème vient de ta pose il est normal de prendre à ta charge les frais de port pour la lui renvoyer une fois réparée (Qui je le rappel sont beaucoup plus cher que pour envoyer un linker)

Donc on ne peut pas comparer la vente de linkers (que même ma grand-mère pourrait faire) avec des installations de puces...

Posté(e)
Tester... Mais que veux-tu tester?

Qu'il s'allume?

Tu veux a jouer à plusieurs jeux, pendant une heure pour être certain que ça fonctionne?

il faut arreter les conneries un peu c'est pas dur de tester un linker avant de le vendre , s'il crame 10 mois aprés ça c'est autre chose , mais en le testant on est sur que 1 il fonctionne et 2 sauf mauvaise manip il ne fera pas un court-circuit sur la ds...................poser une puce c'est tout de même beaucoup plus compliqué et plus risqué

si ce n'était pas le cas je pense que tout le monde serai capable de poser une puce ou de modifier le firm d'un lecteur sur une xbox 360 par exemple et pourtant beaucoup ne veulent même pas s'imaginer ouvrir le capot de leur console tout seul , alors que d'acheter un linker sur le net et d'y mettre le firm celà leur semble beaucoup plus simple a faire (même s'il y en a toujours qui auront besoin d'aide)

le linker comme la puce peut cramer dans un délai X mais la pose en elle même n'est pas a la portée de tout le monde.

Posté(e)

si ca vous reste en travers de la gorge, passez votre chemin sans poster

La démocratie n'a aucun rapport. En démocratie, le peuple désigne ses dirigeants en fonction du pourcentage de votants. Ceci implique la liberté d'expression mais pas la liberté de faire n'importe quoi.

Une personne qui vend un truc x fois son prix usuel est, on peut dire, un arnaqueur sauf si l'acheteur est au courant et accepte ces conditions. Donc c'est normal de poster pour prévenir.

Edit : Et hop, 2 fautes en moins.

je n ai pas eu l impression d arnaquer les gens, il setaient parfaitement au courant de mon prix d achat et de mes frais de port, je leur est juste expliquer que vu que je prenais le risque d avancer l argent j avais le droit de prendre un petit pourcentage au passage, et çà n a pas eu l air de les choqué, de plus j ai été honete jusqu au bout en leur disant que je ne les ferais payer qu une fois que j aurais reçu les carte et les avoir tester

Posté(e)

Je trouve que le post que bitonio6 a fait sur les fake avec le referencement des site est super, mais pourquoi ne pas en faire un qui listerait les ite où l on vend de vrai carte ? vous allez me dire "t as qu à le faire toi meme" mais malheureusement je n ai pas autant de connaissances que vous les amis.

D'apres ce que j ai compris les R4 sont donc en fin de vie, donc qu'est ce qu il faut prendre a présent ?

en tout cas je trouve tout les posts tres interessant et tres instructif.

je ne suis pas tres familiariser avec tous les termes que vous employer du genre DSTT c est quoi exactement ? et aussi qu'est ce que c est qu HOMEBREWS ?

Posté(e)
D'apres ce que j ai compris les R4 sont donc en fin de vie, donc qu'est ce qu il faut prendre a présent ?

N'importe quel linker fait au moins aussi bien voir beaucoup mieux que le R4! Et ce n'est pas le choix qui manque! par ordre de préférence perso: Acekard2, DSTT, M3 real (avec Sakura), Itouch, Edge, Cyclo DS, EZ Flash V etc...

Posté(e)
Je trouve que le post que bitonio6 a fait sur les fake avec le referencement des site est super, mais pourquoi ne pas en faire un qui listerait les ite où l on vend de vrai carte ? vous allez me dire "t as qu à le faire toi meme" mais malheureusement je n ai pas autant de connaissances que vous les amis.

je ne suis pas tres familiariser avec tous les termes que vous employer du genre DSTT c est quoi exactement ? et aussi qu'est ce que c est qu HOMEBREWS ?

ça ne sert à rien de faire cette liste, vu que les "VRAIS" n'existent plus!

C'est quand même grave comme les gens sont incapables de comprendre les choses!

Posté(e)

ça ne sert à rien de faire cette liste, vu que les "VRAIS" n'existent plus!

C'est quand même grave comme les gens sont incapables de comprendre les choses!

ok la je crois que je viens vraiment de comprendre