harryp Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Bonjour, Ma demande peut paraître curieuse mais bon... Je viens donc d'acheter une 360 Falcon, avec les doutes que l'on connait sur la durée de vie de la console. Afin de vérifier qu'elle n'a pas de problème dans l'immédiat, je souhaite tester la console avant Noël. Je sais que ça ne permettra pas de s'assurer de tous les types de ROD, mais vu que certaines consoles ne tiennent que quelques jours ... Les problèmes venant d'une chauffe du GU ou mémoire, peut-on supposer que certains jeux plus gourmand en resource graphique soient succeptible de mieux mettre 'à l'épreuve' la console ? Si oui, sur quels jeux faire tourner la 360 ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 1 décembre 2008 par harryp
fatjimo Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Moi j'ai rodé sur Rainbow six Vegas 2 pour info
sebker56 Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 c'est pas en la testant un mois que tu vas savoir si elle sera succeptible de faire un R.O.D ou pas,ça arrive bien après,tout depend l'utilisation que tu en fait..... tout ça pour dire que tes tests ne serviront a rien quoi.
jonstobax Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 c'est pas en la testant un mois que tu vas savoir si elle sera succeptible de faire un R.O.D ou pas,ça arrive bien après,tout depend l'utilisation que tu en fait.....tout ça pour dire que tes tests ne serviront a rien quoi. ma première xbox ma fait 6 mois et en plus je lui avait rajouté beaucoup de ventilo,maintenant j'ai une falcon et tous se asse bien pour l'instant
harryp Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) c'est pas en la testant un mois que tu vas savoir si elle sera succeptible de faire un R.O.D ou pas,ça arrive bien après,tout depend l'utilisation que tu en fait.....tout ça pour dire que tes tests ne serviront a rien quoi. Je ne cherche pas à savoir à savoir si elle est succeptible de faire un ROD ou pas, je veux juste vérifier que la console fonctionne, histoire que mon gamin est de quoi jouer le jour de Noël. Le vendeur ne m'a pas caché que certaines consoles, même récentes, revenaient au bout de 3 jours. Les autres lâchent peut-être au bout d'1 mois ou plus voir jamais... c'est la loterie. Je sais que ça ne garantit rien cet essai, mais ça ne me coûte rien non plus de le faire. Et tant qu'à faire j'aime autant qu'elle lâche dans les 15 jours suivant l'achat plutôt qu'à Noël. Il y a bien quand même des cas d'utilisation plus défavorables que d'autres, sans pour autant établir une règle précise, non ??? Je me souviens des Ps2 qui en leur temps ont fait pas mal niveau panne. Tu laissais tourner la console plusieurs heures dans certaines conditions et généralement si ça devait lâcher, ça lachait. Modifié le 1 décembre 2008 par harryp
Iro Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) La mienne à rodé sur Stuntman : Ignition au bout d'un an et demi Modifié le 1 décembre 2008 par Iro
sebker56 Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Je ne cherche pas à savoir à savoir si elle est succeptible de faire un ROD ou pas, je veux juste vérifier que la console fonctionne, histoire que mon gamin est de quoi jouer le jour de Noël. donc tu la deballe,et tu l'allumes 5 min pour verifier qu'elle fonctionne,c'est tout.que veux tu faire de plus? après si tu veux savoir si elle va tomber en panne ou pas,personne ne peux te repondre ici. ha si,peut-être--> içi
Le Duc Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) A mon avis, tu optimises les "chances" de ROD avec tous les jeux en streaming, vu qu'ils font tourner en permanence le système, ca s'entend d'ailleur... Bref, du GTA4 par exemple... ca reste un avis, je ne sûis pas sur d'être dans le vrai Modifié le 1 décembre 2008 par Le Duc
ginji Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 La mienne à rodé sur Stuntman : Ignition au bout d'un an et demi La mienne avait RODé sur le jeu de flipper du live :/ ça veut donc rien dire!
harryp Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Je ne cherche pas à savoir à savoir si elle est succeptible de faire un ROD ou pas, je veux juste vérifier que la console fonctionne, histoire que mon gamin est de quoi jouer le jour de Noël. donc tu la deballe,et tu l'allumes 5 min pour verifier qu'elle fonctionne,c'est tout.que veux tu faire de plus? après si tu veux savoir si elle va tomber en panne ou pas,personne ne peux te repondre ici. ha si,peut-être--> içi Excellent ! A mon avis, tu optimises les "chances" de ROD avec tous les jeux en streaming, vu qu'ils font tourner en permanence le système, ca s'entend d'ailleur...Bref, du GTA4 par exemple... ca reste un avis, je ne sûis pas sur d'être dans le vrai Surement. La mienne à rodé sur Stuntman : Ignition au bout d'un an et demi La mienne avait RODé sur le jeu de flipper du live :/ ça veut donc rien dire! En effet. Quoique, si tu avais passé 6 heures sur GTA4 la veille, pourquoi pas ??? Modifié le 1 décembre 2008 par harryp
Xnico72 Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Il n'y a pas de jeu pour obtenir un ROD, si ta console est défectueuse, elle pètera sous un uno...en revanche, les conditions, l'environnement peut effectivement lui faire mal, mais bon, c'est sur que si tu laisses la console tourner 6 heures dans un placard complètement fermé sans air circulant...Etc, il y a des chances pour que tu es un rod plus vite...m'enfin là tu l'auras cherché alors que si ça se trouve elle aurait roulé pendant 3 ans dans des conditions normales...
harryp Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) C'est vrai. Au sujet refroidissement d'ailleur, quelles sont les règles à respecter ? Endroit ventilé, pas de placard, ça je me doute. Mais sinon, couchée ou debout ? Quel type de ventilo pour aider le refroidissement ? On m'a parlé d'un système de ventilo sur socle sur lequel on pose la console debout. Est-ce le meilleur choix ? Merci. Modifié le 1 décembre 2008 par harryp
Xnico72 Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Rien, juste une bonne aération autour de la console, genre 10 cm devant, derrière et sur les côtés dans la mesure du possible. Sinon debout ou couché, c'est pareil aussi selon moi...certains te diront le contraire, qu'il ne faut surtout pas la mettre debout, la mienne marche debout depuis quelques années maintenant et pas de soucis, elle passe même les vagues de ban flashé, c'est une battante!
sebker56 Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 si tu as l'intention de la laisser a l'horyzontale,tu peux la surélever avec des patins feutre collés sur les patins d'origine par exemple,pour laisser circuler l'air frais par en dessous.
Xxblade Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Exact Sebker, c'est ce que l'on m'avait conseillé il y a cela 6 mois et depuis ma console fonctionne toujours aussi bien. Je pense que ça ne peut pas lui faire de mal. C'est surtout les règles de bons sens qui sont primordiales pour assurer un bon fonctionnement de la console dans le temps.
harryp Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Merci à tous pour vos infos. Si j'ai bien compris les pannes les pires sont dues à la rupture de pistes de la carte mère au moment de l'assemblage et révélées lors des déformations importantes entre une console froide et chaude. Mais est-ce que cette rupture survient par la chaleur ambiante dégagée dans la console ou plutôt par la chaleur localisée de chaques composants au niveau de la carte mère ? Plutôt que de chercher à la refroidir, je vais la poser sur un radiateur pour qu'elle soit tout le temps à la même température ! Modifié le 1 décembre 2008 par harryp
sebker56 Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Si j'ai bien compris les pannes les pires sont dues à la rupture de pistes de la carte mère à cause des déformations importantes entre une console froide et chaude. ruptures/cassures de soudures pluôt dans la plupart des cas,mais tu étais dans l'idée,effectivement. Mais est-ce que cette rupture survient par la chaleur ambiante dégagée dans la console ou plutôt par la chaleur localisée de chaques composants au niveau de la carte mère ? les deux,mon capitaine. Plutôt que de chercher à la refroidir, je vais la poser sur un radiateur pour qu'elle soit tout le temps à la même température ! en plus ça te servira de plaque de cuisson,impeccable.
sylyoshi Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 moi pour aéré ma console je la met sur 4 bouchons de coca light à 0,33 cts d'euro
Messages recommandés