Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec ma ps.

Parfois, en jouant (ou meme en surfant via le navigateur), j'ai des petits soucis au niveau de l'affichage.

Jamais de probleme a froid, puis apres.. peut etre une heure de jeu, il se passe comme des flash, des décharges electriques, des parasites. Ca dure un centieme de seconde. Pas de coupure de son.

Les flash sont un peu comme si un objet electrique s'allumait et faisait une interference avec l'écran (ou la console?).

Dès que ca vient, ça ne fait qu'augmenter. Probleme résolu en retirant le cable et en le remettant sauf que , je n'ai jms eu la motivation de rejouer une heure pour voir si ça le refaisait ou pas.

Hier j'ai appelé un ami pour jouer et demandé qu'il amene son cable HDMI. Aucun probleme hier soir (tjrs avec mon cable).

La console est neuve, elle n'a qu'une semaine. Je tiens à signaler que j'ai eu ce même probleme (et ça a commencé sur fifa 09) avec ma console précédente.

Même télé, même cable HDMI, deux consoles différentes. J'ai essayé aussi sur un autre port HDMI, aucun soucis (mais quand je débranche et que je rebranche sur le même port, plus de soucis non plus..)

Je pencherais plutot sur un probleme de cable mais il a bien fonctionné pendant un an et je prends soin de tout.

Une idée?

Merci de vos réponses!

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Alors j'ai changé de cable HDMI, tjrs le même effet. Ca vient vraiment aléatoirement.

J'ai changé le multiprise, pareil.

J'ai branché certains appareils ailleurs, tjrs le meme probleme. Il me semble que j'ai ces soucis depuis que j'ai installé un home cinéma. J'me demande si les hauts parleurs ne créeraient pas un champ magnétique perturbateur et que parfois,le champs serait plus intense.

J'ai mis le gros caisson des basses derriere le meuble tv, a +-60 cm de ma console. Par contre, j'ai un haut parleur central juste derriere la télé, a 30cm de la connectique TV.

Les cables qui passeraient par là seraient ils affectés?

J'ai pour le moment changé de port HDMI de ma télé, j'ai pas encore eu le temps réellement de tester.

Posté(e)

Salut,

je crois que j'ai le meme problème que toi <_<

De temps en temps, aléatoirement, un "trait" blanc apparait et disparait immediatement (peut etre 1/1000 de seconde LOL).

C'est pas facile a expliquer comme phénomène, tu l'as mieux fait que moi ;)

Je n'ai pas ce problème durant les phases de jeux mais plutot les phases de videos donc je me suis dis que ça vient peut etre de l'encodage ?

J'ai egalement un home cinema mais ùon probleme est recent et le home cinema, je l'avais deja bien avant la PS3 (j'ai la version 60Go, du pack premium de l'epoque)

Comme télé, j'ai une Sony Bravia 40W4500, je ne pense pas non plus que ça vient de la télé car ça me le faisait pas non plus au debut.

Je pense plutot a une mise a jour de la console, des codecs videos ou je ne sais quoi.....

M'enfin, ce n'est pas si genant que ça vu que le problème est assez mineur pour moi et est aléatoire.

Par contre si tu as trouvé la source de ces "arcs electriques", fais moi signe !

;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Toujours pas trouvé la source du problème. J'ai changé de port hdmi, ça a bien marché durant trois jours et là, rebelotte. Hier carrément perte de signal pendant une seconde et c'est reparti..

Je pense que c'est la télé. Je fais parfois des mises à jour aussi c'est peut etre ça..

si tu as une piste.. :)

Posté(e)

une chose on sait jamais, essaie d'isoler ton cable HDMI, c'est a dire de l'ecarter des autres cables surtout d'alimention TV etc. Peut etre le blindage de ton cable n'est pas top.

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé plusieurs cables et tjrs la même chose. J'ai isolé aussi un port hdmi, j'ai retiré tous les autres appareils electriques branchés à la télé et a la prise et même chose.

En tapant "ps3 flickering" sur google et "samsung" (parceque ma télé est une samsung), il s'avere que c'est un problème assez fréquent. Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment

j'ai trouvé une video sur youtube qui montre tres exactement le genre de probleme que je rencontre. Dites moi si je peux poster le lien, merci!

Modifié par ElPresidente
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Hey !

Le probleme ces la Tv samsung deja eu ce probleme ligne blanche sur lecran avec une ps3 en HDMI.

Pour ensuite ce diffusé sur toute la dalle , Carte mere du LCD en cause.

bonne soirée

Modifié par bleniok
  • 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour j'ai depuis hier ce même problème ( multitudes de flashs et de gros carrés multicolores ). j'ai un écran LCD SAMSUNG et je suis en port HDMI. Voilà déjà un an que ça fonctionne très bien comme ça et d'un seul coup en regardant un BRD ... pouf .. ambiance discotheque sur l'écran. Apres avoir laissé la PS3 refroidir et changé de port HDMI ..... idem Grrrrr. Retour SAV après avoir essayé sur une autre TV

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon si ça peut vous aider, apres des centaines d'essais et combinaisons entre tout le matériel hifi que j'ai sous la main, il y a ce probleme uniquement quand l'image est en 1080P (xmb & jeux 1080P)

Je pencherais pour un soucis au niveau de la puce hdcp, une incompatibilité avec celle de la ps3 ou un truc du genre (et d'apres tous les forums que j'ai vu, ça touche plusieurs marques). J'ai effectué des mises à jour de ma télé & ps3 mais rien n'y fait.