AltErnA Posté(e) le 30 novembre 2008 Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonjour à tous. Quand je tente de graver mes backups sur DVD+R DL MediaRange avec un graveur pioneer 116D la gravure s'arrête à 50% à chaque fois. J'ai essayé avec les logiciel ImgBurn ainsi qu'avec cloneCD mais toujour le même résultat. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Merci d'avance
AltErnA Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2008 Ok merci, donc je vais prendre des verbatim alors.
doudou51100 Posté(e) le 30 novembre 2008 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ca peut venir de ton graveur , ou un probleme avec ton pc (memoire ...... ) , tu as essayé de graver autres choses en DL comme un dvd ? ou de mettre a jour ton graveur ?
AltErnA Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2008 Les DVD marche sans problème et j'ai essayer de graver avec un lg et même problème donc je pense que ça vient effectivement des DVD+R DL. En plus, étant donné que la gravure s'arrète à 50% ça doit survenir au moment du changement de couche je suppose.
stivy Posté(e) le 5 janvier 2009 Posté(e) le 5 janvier 2009 Personnellement je trouve que les pioneer c'est de la daube. J'ai toujours eu des problèmes avec mon 111d. Maintenant je grave avec un bête graveur qui se trouve sur le pc portable de ma copine et bizarrement, je n'ai plus aucun problèmes.Avant mon pioneer, je possédais un graveur philips qui fonctionait a merveille, mais je l'ai changé pour un pioneer qui était conseillé sur ce forum et je le regrette.Je connais plusieurs personnes qui ont la même opinion que moi concernant ce graveur.
sebker56 Posté(e) le 5 janvier 2009 Posté(e) le 5 janvier 2009 ah,la fabuleuse légende urbaine du pioneer tendrait enfin a diparaitre?
IoriNagasaki Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 La gravure ne dépends pas du graveur en grande partie si un processus de gravage est arrété c'est du a un conflit materiel ou a un processus logiciel qui bloque la gravure. Moi j'ai graver bcp de jeux avec mon graveur mashita et il fonctionne tous. faut arreter de se focaliser sur pioneer!
Messages recommandés