[Résolu] -Joystick Psp Part En Bas A Droite

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J'ai un soucis sur une PSP, j'ai le joystick qui part constament en bas a droite

Je l'ai nettoyé aucun changement, je l'ai essayer sur une autre PSP la ca fonctionne bien,

J'en ai deduite que le joystick fonctionne bien, j'ai donc penser au connecteur en caoutchouc

Je l'ai remplacer par celui de la PSP qui fonctionne, et la toujours pareil, il part en bas a gauche,

J'ai essayer une autre facade au cas ou, aucun changement

J'en viens a me demander d'il n'y aurai pas un probleme electronique sur la carte mère, car au niveau connectique j'ai tout essayer en croisant les pieces avec d'autres psp

Si quelqu'un a une idee d'un truc a changer, a tester ou a verifier je suis preneur

Merci a tous

Posté(e)

Salut , ta cage écran est elle plaquée contre la CM au niveau du stick ? parce qu'il ne faut pas de jeux entre la cage et la CM une fois la cage assemblée

A+

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut

desole pour le temps mis pour repondre mais je n'ai plus d'internet depuis deux semaines, alors j'en profite d'etre chez des amis pour vous repondre

J'ai trouver la panne :

J'ai eu un pb de retro eclairage, fusible hs, j'ai donc changé le fusible mais en le dessoudant je n'ai pas vu que j'avais enlevé, sans le faire expres, une resistance de 4,7 K qui se trouve a gauche du fusible.

C'est en testant les tensions sur les bornes joystick d'une carte mere non en panne que je me suis apercu que je devais avoir environ 1,74 volt sur le troisieme plot en partant du haut

Hors sur ma psp en panne je n'avais rien, j'ai donc remonté la chaine pour me rendre compte que cette tension etait fournit par un composant a 6 pattes (si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est ) situés à gauche du fusible du retro eclairage, c'est la que j'ai vu qu'il manquait une resistance.

J'ai donc fait des mesures sur la psp qui fonctionnait et j'ai vu que la resistance du haut fait 4,7 K et celle du bas fait 10 k.

Je n'avais pas de resistance de 4,7 k en micro cms sous la main j'ai donc modifié la psp mais pour ca j'ai du enlever la resistance de 10 k pour la deporter vers la nappe du bloc optique, et j'ai remplacé la 4,7 k par une resistance 1/4 W que j'ai logé entre la carte mere et le lecteur de memorystick, en prenant soin de bien isoler le tout

Et tout refonctionne nickel

Je ferais des photos de ma modif et les mettrai sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde

Cordialement