YasserNet Posté(e) le 29 novembre 2008 Posté(e) le 29 novembre 2008 Salut , Bon je passe direct au sujet , J'avais Mis Mandriva 08 sur le familial , Le problème , c'est que son usage était un peu trop compliqué (pour eux) , alors j'ai remis Vista , Tout Fonctionnais bien , jusqu'a ce qu'encore les parents ralaît a cause de la " complexité " de ce dernier , Alors , j'ai voulu remettre XP , J'ai Reformaté la Partition Système ( J'ai 2 partitions une OS et l'autre DATA ) , au moment du redemarrage après la copie des fichiers , l'écran reste noir avec juste un tiret qui clignote ! J'ai éssayé avec plusieurs CD de Windows ( Originaux et Tout a Fait Légaux ) , Rien , Toujours le même problème . J'ai Voulu Remettre Vista , et Hop , Après le premier redemarrage ,le même problème ! un tiret qui clignote , sans que l'install continue ... J'utilise le Live Cd de Suse pour acceder au HDD et copier ce dont j'ai besoin , Mais C'est plus de 120 Go de Donnée , donc je peux pas tout sauver =/ , J'ai Vraiment Besoin D'aide , Merci , ++
schumpopo Posté(e) le 29 novembre 2008 Posté(e) le 29 novembre 2008 (modifié) Lo, A première vue je dirais que ta MBR a pris un coup dans les dents. Tente avec le CD de XP de faire via la console de récupération un fixboot et un fixmbr. Sinon avec le Hiren Boot CD tu as plein d'utilitaire pour refaire ta MBR. Ca ne mange pas de pain. ++ Modifié le 29 novembre 2008 par schumpopo
YasserNet Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2008 Salut , Merci Schumpopo , Je vais essayer de faire ce que tu m'as dis , je te réponderai un peu plus tard Merci, ++
YasserNet Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut , Bon , J'ai " Détruis " , " éxplosé " , " éradiqué " , " génocidé " , Bref , J'ai Tué Mon MBR une fois pour toute ! j'ai trop joué avec le Hiren Boot Cd , et je me suis retrouvé avec une partition vierge , Toutes les Données Perdus ! , Au Faite , j'ai éffacé le MBR et réécris un nouveau vierge , ça a tout bousillé :X , ( Trop la flemme de créer une Diskette de Démarrage et de taper Fixmbr .. ) Merci En tout cas Schumpopo , ++
Messages recommandés