-Zou- Posté(e) le 28 novembre 2008 Posté(e) le 28 novembre 2008 (modifié) Bonjour tout le monde, voilà mon problème est assez spécifique et perso je sais pas quoi faire. Donc j'ai un 360 avec Lite-On. J'extrait les fichiers KEY.BIN, INQUERY.BIN, ... tout se passe nickel la clé semble correcte (rem : j'ai déjà effectué lo'pération sans problème pour d'autre lecteurs). Maintenant il faut que je spoof un Hitachi 79FL en Lite-On. Deux méthodes s'offrent à moi soit j'utilise le superbe logiciel de Soul-Heaven soit je spoof manuellement à l'aide de Firmware ToolBox. Comme pour un hitachi 78 tout s'était bien passé avec 360Drive Switcher je décide de faire pareil, je charge le firm iXtreme 1.4 pour 79 en 12x je charge mon INQUERY.BIN la clé est chargée automatiqument. La phrase du résultat m'indique bien l'opération que je souhaite et tout semble ok Je sauvgarde le firm ainsi créé. Deuixème étape je veux flasher le lecteur 79, je le passe en mode B, il est reconnu sous windows, je lance le CD 79unlock, je relance et je fait pause direct, je lance la commande 79unlock, ok ça me met "done", le 79fl semble débloqué. Je lance Firmwaretoolbox 4.8, je charge le firm créé par 360Drive Switcher et le lance la procédure de flash différentiel. Là FirmwareToolBox m'indique qu'il y a bcp de secteur différent et que cela pourrait entrainer un brickage du lecteur si je modifiais trop de secteur. Bizarre, je me dis que je me suis peut-être trompé de version de firm mais les info que me donne FirmwareToolBox sont corretes (Hitachi-LG ... 0079, iXtreme 1.4-12x spoofé en DG16D2S). J'annule tout et je décide de faire le firm manuellement, je dump donc le firm du 79, ça me donne un firm apparemment original. Je charge le KEY.BIN, ensuite j'utilise tools->spoof firmawre->Custom (Requier INQUERY.BIN) et je charge le INQUERY.BIN. Le résultat me donne un firm apparemment valide (Hitachi-LG ... 0079, iXtreme 1.4-12x spoofé en DG16D2S). Je lance la procédure de flash différentiel et là le nombre de secteur à modifier est bcp moins important (environ 12 secteurs contre 51 pour le firmware fait avec 360 Drive Switcher). Ma question est donc quel firmware utiliser? Celui généré par 360 drive switcher mais qui est fort différent du firm original? Ou bien celui fait manuellement avec Firmware Toolbox mais je ne sait pas si le spoof est fait correctement avec ce logiciel? Merci de tout aide. Rem : mon 79fl se comporte pas comme les 78 en mode B, il faut que j'appuie deux fois sur eject pour qu'il s'ouvre et deux fois encore pour qu'il se ferme (et non pas 3 fois sur eject pour qu'il reste fermé) Modifié le 28 novembre 2008 par -Zou-
SoulHeaven Posté(e) le 28 novembre 2008 Posté(e) le 28 novembre 2008 utilise celui fait par toolbox, ce n'est pas normal qu'il t'annonce autant de différence. Peux tu m'envoyer les firmwares concernés. mais pour être sur, peux tu faire ce test : Dump le firmware du 79, patch le en ixtreme à l'aide de toolbox, puis fais le spoof et la clée avec mon logiciel. si le firmware qui sort est correct (à l'image de celui de toolbox pour le nombre de secteur à flasher) c'est que le firmware ixtreme que tu as pris à la base pour utiliser dans mon logiciel est incorrect. Merci
-Zou- Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2008 Un grand merci SoulHeaven, j'ai donc fait comme tu as dis, dumper puis hacké avec firwtoolbox, ensuite j'ai spoofé avec 360Drive switch et enfin j'ai flashé avec firmtoolbox où il m'indiquait cette fois ci seulement 11 secteur à modifier. Le 79fl fonctionne bien en iXtreme. Pour info je t'envois en PM le firm original que j'avais utilisé et qui posait problème après avoir utilisé 360driveswitcher. Merci
Messages recommandés