Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de sujet répondant à ma question.

Pour accompagner l'achat d'une 360 pour le Noël de mon gamin, j'ai pensé que ce serait bien par la même occasion de lui changer sa tv 36 cm cathodique par un écran plat de pc en 22 pouces.

J'ai vu le Chimei à 150 €, à ce prix là est-ce que le rendu sera bon ?

Quel est votre avis ?

Merci.

Modifié par harryp
Posté(e) (modifié)

J'ai édité mon message entre temps.

J'ai oublié de préciser que le prix devait être en dessous de 160 €...

Modifié par harryp
Posté(e) (modifié)

Le Chimei me paraissait pas mal avec toute la connectique emportée, mais son temps de latence alors vraiment élevé ...

Pas bon pour le jeu ça ...

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de le tester ?

Si je descend en taille, quel modèle choisir ?

Est-ce obligatoire d'avoir une connectique hdmi ou peut-on utiliser un adptateur HDMI/DVI ou l'YUV pour une qualité d'image égale ?

Que pensez-vous également des écrans plat de Tv, mieux ou moins bien ?

Modifié par harryp
Posté(e)

une TV aura un Tuner TV, une télécommande, et des entrées composite/svidéo/peritel en plus, alors qu'un écran a le plus souvent du VGA/DVI, quelques fois du HDMI et rarement du YUV

perso j'ai préferé prendre un écran PC Full HD 1920*1200 2ms de qualité (Hyundai W240D v2) plutôt qu'une télé plus grande mais de moins bonne qualité

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

Les écrans à dalle non TN, IPS par exemple, se trouve généralement dans un ordre prix bien plus élevé.

A 160€ je crains qu'il n'y ai que du TN. Après une dalle TN peut être plus ou moins bonne sur l'angle de vue, faut lire les tests pour ça.

Modifié par *RHCP*
Posté(e)

bonjour,

n'ayant plus de télé. je réfléchis à plusieurs solutions.

Est ce qu'il y a moyen de branche la console sur son pc ? c'est à dire qu'on a l'image sur l'écran et le son ? car si je branche seulement la console sur mon écran je n'aurais pas de son :(

merci bcp

chinese

• 5 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai donc acheté le Chimei.

Je dois dire que pour le prix, c'est une très bonne affaire.

Toutes les connectiques dispo, une bonne qualité d'affichage, des haut-parleurs intégrés pas si mauvais que ça ( du moins pas pire que la petite 36cm cathodique d'avant ), un beau design, une belle finition, le lecteur de cartes et 3 ans de garantie !

Le seul bémol pour moi, 1 pixel défectueux à 5 mm du bord gauche ( visible sur images sombres )

Si j'avais pris une option pour les pixels ou la prise en charge des retours, le prix n'aurait pas été le même...

Au final, je le recommande !

Modifié par harryp