Wiikey 2: Ecran Noir Apres Lancement Des Backups

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé une wiikey 2 en 5 fils sur une d2c d'un ami et cela marche nickel.

Du coup j'ai installé une wiikey 2 sur ma wii (d2e) et cela ne marche pas:

Version de la wii en 3.1.

Le cd de config passe (la wiikey 2 s'active: je vois les leds bleu puis rouge puis bleu).

mario galaxy s'affiche dans le menu wii, je fais démarrer, il commence, me dit de mettre la dragonne et puis... plus rien ... ecran noir...

Je passe alors à mario kart, mise à jour en 3.1E ca démarre puis ... écran noir....

Je m'énerve un peu plus: je mets Wii music, passe en MAJ 3.3 et rien ............

Tous les backups démarrent de la même façon : démarrage, écran de la dragonne et puis ....le néan.....

Est ce que quelqu'un ( que vous ne connaissez pas .... ) aurais une idée svp??

PS : je suis à 2 doigts d'essayer en mettant une fourchette dans le lecteur voir si ça marche mieux :marteau:

NB: J'ai aussi des problèmes d'éjection comme cité dans un autre topic (j'ai pas encore essayé le condo)

J'ai pas encore essayé non plus de rallonger le point G (mais je vois pas ce que ça peut faire de plus)

Modifié par leonbulle
Posté(e)

Les photos !!! :P

Tu sais, sans vouloir te contrarier, j'ai déjà vu passer des soudures propres slon le client qui... heu... faisaient peur ^^

t'as checké au multimètre court circuit and co ?

Mais bizarre que ça aille quand même sur l'écran que tu cite, car mauvaises soudures = en général dvd non reconnu, voir le lecteur qui ne mange plus rien.

Tu as essayé la puce sur une autre console ?

Posté(e)

J'en doute pas! je vous laisserai juger par vous même.

J'ai testé au multi mes connections et elles sont ok (pas de court jus et continuité ok)

C'est ce qui me parait bizzare: si mauvais montage, alors pas de lecture des backups.

J'ai aussi mis le cd de config de la wiikey (1.0 car 1.2 n'était pas sorti à l'époque et cela ne met pas à jour la puce) et il est lu.

Le fait que le jeu démarre me fait dire aussi que le montage est bon.

J'ai testé avec differents backups qui marchent sur d'autres consoles.

J'ai aussi testé de graver avec differentes marques de DVD et des DVD + et -.

Par contre je n'ai pas testé de monter ma Wiikey 2 sur une autre console.

Posté(e) (modifié)

salut

LEH1897 -> d2c

Lecteur N B3XMCEK

C'est un d2c et pas d2e...

et celle de mon ami était une d2b en 4 fils (rectification...ne jamais faire confiance à sa mémoire....)

Photos de mon montage:

photo009dq4.th.jpg

photo021lt0.th.jpg

photo029yj7.th.jpg

Modifié par leonbulle
Posté(e)

Salut,

Tu as un lecteur D2C2 et tu as poser ta puce en 6 fils. L'étiquette à l'arriere de ta puce était blanche ou jaune ?

@+

Posté(e)

Salut !

Soudures refaites et en même temps doublage des fils d'alim.

Même problème.

Je suis en 3.3E et vais tenter (mais j'y crois pas) de mettre le disque de config 1.2.

La suite bientot.

Ca mache pas.

J'ai allongé le point G et l'ai pris directement sur la 2eme patte

Toujours rien.

Je ne comprends pas pourquoi les jeux se lancent jusqu'à l'ecran de la dragonne....

Serais ce la wiikey 2 qui serait deffectueuse?

Posté(e)

salut

mes soudures ne sont pas pourries :rolleyes: (j'ai été technicien de maintenance pendant 6 ans... et je sais tester les soudures...)

Il faudrait effectivement que je puisse tester ma puce sur une autre console, mais je connais personne d'autre qui a une oui (mon pote à qui j'ai posé la 1ere puce est parti donc je lui avait fait ça rapido).

Je vais voir.

Il faudrait que je teste aussi ma wii avec une autre puce (test croisé).

Je vais voir ça...

Merci quand même !!!!

Posté(e)

lut

d'après les photos , je peux te dire que tes soudures sont loin d'être parfaites, pas brillantes , ressemble à crottes de troll , après si tu veux jouer la carte de l'expérience comme tu le sens

de rien

++

Posté(e)

Salut

Bon, je voulais dire par la qu'elles sont "opérationnelles", elles ressemblent peut être à des crottes de troll ( j'aime bien l'expression) mais elles sont conductrices.

Loin de moi l'idée de penser qu'elles sont parfaites.

Quand on monte des puces pour les autres, je veux bien qu'elles soient "jolies, mais c'est pour moi, donc il me suffit que ma console puisse lire les backups.

Je vais envoyer le lien pour la video si tu veux quand même y jetter un coup d'oeil.

Merci

Posté(e)

lut

une autre idée

mets ta puce sur la partie en damier de la wii et pas sur la partie métallique du lecteur ,bref déplace la

Ps: tu a isolé au moins le dessous de la puce ?

++

Posté(e)

Salut

A xam1311 et LaFlèche : Je vais essayer de bouger la wiikey 2 et la mettre sur la partie à damier (même si la puce etait isolée sur la partie metallique du lecteur, on ne sais jamais)

A Mr.Bean 2 : Mon problème n'est pas l'insertion des dvd, c'est le démarrage récalcitrant des backups après l'affichage de l'ecran de la dragonne (video 3)

Merci à tous pour vos idées, je vous tiens au courant.

Posté(e)
A Mr.Bean 2 : Mon problème n'est pas l'insertion des dvd, c'est le démarrage récalcitrant des backups après l'affichage de l'ecran de la dragonne (video 3)

Mais dans l'une des vidéos, le backup de mario kart avait de la peine à entrer et tu as dû le pousser.

Posté(e)

Salut

J'ai donc déplacé la puce sur le PCB au niveau du damier et j'en ai profité pour refaire toutes mes soudures en changeant les fils.

J'ai le même problème... Ca démarre, écran de la dragonne puis écran noir. (idem pour tous mes backups: mario galaxy, mario kart, wii music)

Je vais tester ce soir de la monter en 9 fils (même si c'est prévu pour 6).

Si vous avez d'autres tests, je suis preneur!!

• 2 mois après...