sly59 Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 Bonjour, Un ptit mot pour un pb qui m'a bien saoulé 10mins! J'ai un partage de reps depuis mon PC pour que la bobox puisse aller chercher divX et autres mp3 sans stream avec donc un partage windows avancé activé. Et dans ce cas, les fichiers ony donc des permissions individuelles. Si on ne pense pas à les donner pour l'user bobox (au moins la lecture) eh ben on voit les fichiers dans XBMC par ex mais impossible de les lancer sans pour autant qu'il retourne un message d'erreur! Voilà le genre de ptites conneries toutes bêtes mais bien relou parce que vas-y pour deviner le pb !!!
-Zou- Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 Oui c'est vrais k'il faut avoir un peu de connaissance en administration pour résoudre ce genre de prob. En fait il ne s'agit pas uniquement de partage de dossier mais de permission sur ces partage. Un truc : met ton compte Xbox (le compte ke t'utilise sous XBMC) en adminstrateur comme ça quand tu autorise un partage pour ton compte xbox, tu aura accès à tout tes fichiers à l'intérieur. Comment faire? Dans Panneau de configuration/outils administrateur/gestion de l'ordinateur. Dans la section "utilisateur et groupe de travail" tu entre dans "groupe" puis dedans tu fais un clique droit sur le groupe "Administrateur"->"Ajouter au groupe" puis tu sélection le compte Xbox. Voilà A+
sly59 Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Posté(e) le 26 mars 2004 @zou Merci ms le compte bobox ne sera pas un compte admin chez moi (je suis un peu maniaque de la config et j'aime les trucs propres) Par contre, si tu sais ct zindows attribue les perms sur de nouveaux fichiers, là ça m'intéresse! @pink floyd Je trouve le partage plus propre que le stream et ça fait toujours un service de moins qui tourne sur mon serveur ! See you on the dark side of the moon
-Zou- Posté(e) le 2 avril 2004 Posté(e) le 2 avril 2004 @zouMerci ms le compte bobox ne sera pas un compte admin chez moi (je suis un peu maniaque de la config et j'aime les trucs propres) Par contre, si tu sais ct zindows attribue les perms sur de nouveaux fichiers, là ça m'intéresse! En fait, tu dois désactiver l'utilisation simplifier de partage si c'est pas déjà fait, pour ce faire, dans le panneau de configuration va dans option des dossiers, et sous l'onglet Affichage, décoche dans la liste l'option suivante "Utiliser le partag de fichiers simple" Quand c'est fait, tu clique-droit sur le dossier ke tu veux partager avec ta xbox, sous l'onglet Partage tu coche "partager ce dossier" (tu donne un nom de partage et éventuellement une description ). Puis clique sur Autorisation (ou permission je c plus) et là tu ajoute le compte d'utilisateur de ta xbox et tu coche les permission que tu veux lui accorder (lecteure, écriture, full control,...)
Messages recommandés