Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,icon1.gif

Je poste car je ne m'y connais pas assez pour résoudre mon problème...

J'ai donc fait une bêtise, j'ai bidouillé un .wad pour avoir l'image de préview dans les chaînes-jeux (mais vu ce qui m'est arrivé, ne le faites surtout pas, à vos risques et périls !!!)

En clair j'ai installé une chaîne non-conforme.

J'ai installé le jeux wad via le twilight... et donc pendant l'install, tout était ok , RAS, je redémarre ma wii.

L'écran noir avec le blabla "avertissement santé et sécurité" appuyer sur "A", apparaît... J'appuie, j'entends la petite musique des chaînes et écran noir! plus rien, plus de son...

Est-ce que ma wii est condamnée ou bien existe-t-il une solution?

Après moultes essais infructueux, je me tourne vers un hackeur qui aurait la gentillesse de m'aider...Car je suis dans l'impasse totale

Je vous remercie et encore une fois, avis aux novices comme moi, NE TRAFIQUEZ AUCUN WAD, c'est inutile et bien trop risqué !! ne faites pas mon erreur ...icon9.gif

Voili voilou

PS: je possède la puce Wii key....

merci

Modifié par nawan78
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Salut,

SI ta bécane est en 3.2 ou moins, fais toi un cd booteur wadmanager et supprime la wad corrompue qui t'as "brické" ta belle blanchette.

Isobooteurs dispos ici : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1401945

Ton lien est limite appz. :)

edit : réponse de l'auteur en même temps... bon 3.3... pas cool.

Essaie via SaveMiiFrii et/ou jeu Disaster de mettre à jour :

1er essai : tu bootes avec le jeu dans la console

2eme essai : tu bootes avec le jeu dans la console et le SaveMiiFrii en action

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Alors ça me soulage qu'une solution "aussi simple" puisse marcher, le problème c'est comme j'ai répondu à minot je suis en 3.3...Cela va-t-il quand même fonctionner?

Pour le lien, je trouve que c'est pour la bonne cause (POUR PAS FAIRE COMME MOI!!!) si ça peut éviter des "brickage" de wii, c'est toujours ça de gagner pour les autres internautes, non icon1.gif

Alors les savemifrii et disaster je ne connais pas trop...Mais j'ai une piste grâce à toi je vais donc chercher ! merci bien en tout cas pour ce petit renseignement^^

Modifié par nawan78
Posté(e) (modifié)

Essaie tu verras. :)

Je veux bien que tu me passes ton wad corrompu stp (par MP), j'essaierai de faire des tests en parrallèle.

Edit : vires ton lien, tu vas te faire taper sur les doigts. ;)

Edit 2nd : Disaster est un jeu qui doit contenir une version recente de mise à jour Wii mais peut être pas la 3.4... il te faudra peut être attendre quelques temps (semaines/mois) un jeu contenant une maj supérieure à 3.3.

SaveMiiFrii / SaveMii, les infos : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1395183

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Arf... toujours la même réponse à cette question... :/

edit : c'est un très mauvais réflexe que de faire disparaitre le fichier brickeur de son PC et carte quand on veut débricker... très très mauvais...

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

YOP YOP

c'est good en fait j'ai pu recréer exactement le même wad...

Si tu es d'ac' je te l'envoies zouzz, ok ?

merciicon1.gif

Edit : sur ton edit zouzz..oui finalement quand on réfléchis...

Modifié par nawan78
Posté(e)

Alors donc pour résumé mon problème :

Ma wii est en 3.3.

Brické.

Je me suis renseigné à propos de SaveMii et apparement il faut pour cela démonter une manette de Game cube si j'ai bien compris...?(je n'en possède pas et n'ai pas envie d'en acheter une pour la démonter par la suite...)

J'aimerais, si possible, éviter de passer par là , y aurait il une solution ?

Ou bien me confirme-t-on que c'est la seule et unique solution pour re-faire fonctionné ma console comme avant ? icon9.gif

merci

Posté(e)

Mais quelle merde ce 3.3 ! :angry:

Je crois que ta Wii est irréparable. Si tu avais le 3.2 ou inférieur, tu aurais pu lancer wad manager en autoboot pour enlever le wad brickeur.

Maintenant que tu est en 3.3, tu ne peux plus lancer de disques autoboot. Une mise à jour ne changera rien, je pense.

Posté(e)

Ok je suis donc bloqué... Eh bien j'ai été vraiment idiot tout est entièrement de ma faute!

Encore une fois....NE TRAFIQUEZ AUCUN WAD si vous êtes tentés de le faire...

J'ai peut-être un espoir ou pas du tout ?? icon9.gif

Posté(e)

Je vais test avec la manette... Mais j'ai malgré tout une question je n'ai vu nulle part la suite de l'opération une fois qu'on active avec la manette...Que se passe-t-il ensuite? Y a-t-il des manip' spécifiques à faire? Ou bien tout simplement le menu se met à jour tout seul...? (ça je ne pense pas mais bon...)

Bref, merci de m'éclairer un tout petit plus avant de me lancé dans cette manipulationicon1.gif

Merci

Posté(e)

Bon bah j'ai testé avec la manette... et au moment de se lancer la wii affiche "3.3(EUR)"

(grâce à une des vidéos que zouzzz a posté sur un autre tuto)

Je ne sais pas quoi faire ensuite...

Erf je crois que je me précipite un peu trop...

Que dois-je faire ensuite? icon9.gif

Merci

Posté(e) (modifié)

-------------

Brickage

Je viens d'essayer ton wad corrompu sur ma Wii 3.2E (ou 3.1E, je ne sais plus), j'ai fait dans l'ordre :

- installation : OK

- sortie du manager : OK

- sortie de la HC : OK

- éteindre la console : OK

Resultats :

Quand j'allume la bécane : l'écran "Attention-Santé et sécutité" apparait, lorsqu'on appuie sur A ---> écran noir.

-------------

Tests de débrickage

Essai 1 : les isobooteurs :

- wadmanager : ne boote pas

- anytitledeleter : ne boote pas

- Backup Disc US : ne boote pas : message d'erreur "Une erreur est survenue. Appuyez... détails.", et c'est tout. Il pourrait peut-être booter si la région de la console était US...

Essai 2 : savemii + MarioKartWii (maj 3.1) :

- SaveMii est reconnu et là "stupeur" : 3.3(eur), pas de maj 3.1 (on pouvait réver :)). Donc normal que les isobooteurs ne passaient pas.

Essai 3 : savemii + Backup Disc US : ne boote pas.

-------------

Conclusion

La bonne nouvelle c'est que le SaveMii "fonctionne", après je n'ai pas de jeu avec maj 3.4 je ne peux donc aller plus loin.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Erf, la 3.3 de la mort ....

Au pire, je dis bien au pire, faudra changer la carte mère.

Au mieux, attends un jeu avec la 3.4 en MAJ.

Edit: pas vu le mess à zouzzz avant de poster. Effectivement, déjà vu passer une wii brické en 3.3 et..... elle est encore en attente de réparation, je l'ai rachetée pour pièce 60 euros je la garde au cas où... mais je pense qu'avec la 3.3 c'est mort sans jeu en 3.4 (et encore, vu qu'on a pas testé, on n'en est pas sûr)

Modifié par Minot
Posté(e) (modifié)

Mais c'est quoi le but maintenant? trouver un jeux avec une MAJ 3.3 incorporé?

Si c'est le cas j'en ai un que j'ai gravé il y a une semaine...est-ce qu'il pourrait faire l'affaire? Et comment dois-je m'y prendre...?

merci de votre aide

Edit : ok par rapport à l'edit de minot..bon bah j'ai plus qu'a attendre un jeux en 3.4 donc... Je crois que je vais soumettre mon problème à quelqu'un qui m'a posé la puce... Patience donc

merci à tous

Modifié par nawan78
Posté(e)

Essaie de te récupérer le jeu cité dans mon dernier message et teste, il contient peut-être la maj 3.4.

T'en fais pas pour ma wii, je ne tuerai pas une Wii juste par m'amuser à bicker/debricker