Petite Question Pour Changement De Lecteur ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours, j'aurai besoin de quelque informations, je possède a l'heure actuel 2 console :

- La console A qui possède un lecteur itachi flasher, mais qui a rendu l'âme (RODD) mais dont je ne possède pas l'orig.bin du lecteur non Flasher.

- La console B qui fonctionne très bien, mais dont le lecteur samsung MS25 a rendu l'âme, celui ci n'a jamais été flasher je peux donc sans probleme récupéré l'orig.bin

Comme vous l'aurez comprit je désire mettre le lecteur de la console A, dans la console B.

Voila les questions que je me posent :

1- La manipulation en soit, est elle possible (remplacer samsung par Hitachi) ?

2- Pour le lecteur Itachi flashé, je ne possède pas l'orig.bin d'origine, mais je peux bien sur récupérer un orig.bin post flash, cela est il gênant ?

3- Le Lecteur itachi que je veux mettre dans la console B, étant déjà flashé, dois je reflashé après l'échange de key ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par kiser72
Posté(e)

Tu dois récupérer la clé de la console B (dans le .bin que tu vas lire) et la réinjecter dans le firmware adapté à l'hitachi( facile à trouver sur le net ). Donc oui, tu dois effectivement reflasher le nouveau lecteur pour que sa clé soit la même que celle de la console.

Posté(e)
Tu dois récupérer la clé de la console B (dans le .bin que tu vas lire) et la réinjecter dans le firmware adapté à l'hitachi( facile à trouver sur le net ). Donc oui, tu dois effectivement reflasher le nouveau lecteur pour que sa clé soit la même que celle de la console.

J'ai trouver ce tuto sur le site, ICI.

D'après se tuto je doit récupérer l'orig.bin des 2 lecteurs, il n'a pas de probleme pour le lecteur B, par contre pour le lecteur A je vais récupérer un orig.bin d'un lecteur déjà flashé, cela ne pose t-il pas de probleme.

Si non, une foi le tuto appliqué le lecteur A sera toujours flashé (j'entends pas la lira t-il les backups) ou dois je de nouveau le flashé en utilisant la méthode de flash des Itachi ?

Posté(e) (modifié)

Bon après quelque recherche avant d'utiliser ce logiciel il faut flasher l'orig.bin du lecteur que l'on veut installer.

Celui ci étant déjà flasher, l'orig.bin que je vais récupérer sera donc normalement déjà flashé est près prés pour l'utilisation de ce logiciel.

Je n'est donc qu'a récupérer l'orig.bin des 2 lecteur est utilise le logiciel.

Suis je dans le vrai ?

Dernière question peut t'ont récupérer l'orig.bin d'un console qui RODD.

Modifié par kiser72
Posté(e)

pour l'hitachi,pas besoin de repasser a l'origine,tu peux faire un differential patch avec toolbox si tu veux.

et pour le samsung,bah tu recupère juste la clé,et l'eventuel spoof qui a été crée dessus.

et enfin,c'est la carte-mère qui rod,pas le lecteur,manquerai plus que ça.

Posté(e)

Bon je vais faire un résumer des tuto que j'ai compris pour voir si je suis dans le vrai. Il y a l'air d'avoir plein de différentes méthodes mais je vais donner celle que je pense avoir comprise.

1) Je récupère l'orig.bin des 2 lecteurs.

2) Avec 360 Drive Switcher, je sélectionne en 1er le Orig.bin du lecteur d'origine (samsung), puis en 2ieme l'orig.bin de mon lecteur de remplacement que je doit avoir normalement au préalable modifier pour lire les backup (dans mon cas l'orig.bin du hitachi ayant déjà été modifié, l'orig.bin que j'ai obtenu après recup est déjà donc près).

3) Je laisse faire le logiciel, puis je réinjecte le firmware obtenu dans le hitachi.

Cette méthode est elle bonne, meme si c'est pas la meilleur je pense avoir assimilé le truc est je voudrai donc savoir si en faisant ça, la manipulation va fonctionner.

PS : Doit ton repasser un itachi en firmware d'origine avant, de reflasher avec un firmware modifié.

Merci.