lolof Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) Bonjour á tous et á toutes, Je viens de récupérer une ds lite avec l'écran du bas défectueux et le micro et haut parleur qui ne marche plus. Probablement du à son ancien propriétaire qui voulait changer de boiter. A parement il s'y est mal pris! Si j'ai bien compris, l'écran du bas est composé d'un lcd et d'une couche supplémentaire appelée "touch screen". J'aimerais savoir s'il est nécessaire dans mon cas de remplacer les 2 choses ou si seul le" touch screen" est a remplacer. Je joins une photo de la ds lite à ce post pour que vous puissiez voir les dégâts de l'écran. Également pour le problème du mic et des haut-parleur, est il possible que l'ancien propriétaire et coincé des câble en remontant la ds lite dans son nouveau boîtier??? Je vous remercie pour votre aide précieuse et vos conseilles. Modifié le 26 novembre 2008 par lolof
youthanasia Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 bonjour pour l'écran du bas il faut que tu changes la partie LCD , et si le tactile (touch screen) fonctionne mal ou bien est décalé il faut le changer aussi. pour le micro , tu démontes ta ds et tu verra un fil blanc branché sur la cm , soit c'est le fil qui est coupé , ou encore le micro déféctueux ou encore la borne ou il se branche sur la cm d'abimé ou bien encore un problême de la cm en elle-même (fais une recherche sur le forum il y a une excellente solution que j'ai utilisé encore pas plus tard qu'hier et qui fonctionne a merveille). pour les hp là soit la nappe de l'écran du haut est abimé (donc changement aussi de cet écran) soit les HP d'hs (peu probable , si ce n'est que j'ai déjà reçu une ds avec les HP d'enlevés , donc a vérifier aussi) cdlmt
lolof Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2008 (modifié) Merci pur les conseilles. Je viens juste de fixer le problème du son. En faite, le câble fin qui part du lcd supérieur était plié, 2 piste étaient certainement cassées à cause du plis. J'ai gratté sur le câble ruban à 2 autres places et fais 2 ponts pour réparer les cassures. Le son est revenu !!!! Maintenant j'ai eu encore une mauvaise surprise. Le connecteur de l'écran tactile est cassé (sur la carte mère "P6"), la partie noire pour clipser n'est plus là. Y a t-il moyens d'acheter ce connecteur quelque part ?? Ou une autre solution ??? Excepter de souder les câble directement sur la cm, je garde cela en dernier recours. Est ce que le câble du micro à la CM est un câble spécial ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 29 novembre 2008 par lolof
youthanasia Posté(e) le 30 novembre 2008 Posté(e) le 30 novembre 2008 pour ton connecteur , tu as la solution d'acheter une CM hs pour le récup , si tu n'as que le clips noir de perdu tu pourra en faisant trés doucement en remettre un mais il faut que les 4 petit "pics" en metal soient intactent (ils servent a maintenir le clips noir bien en place et sont trés fragile) , sinon il me semble que quelqu'un sur ce forum a réussi a coincer la nappe justement en utilisant ces 4 "pics" en metal , fais une recherche. sinon il te reste deux solutions , soit soudure direct de la nappe sur la cm (en utilisant des fils volant trés souple et trés fin) , sinon avec un pistolet a colle du moment que ta nappe soit bien positionnée au moment ou tu appliques la colle ça fonctionne , j'ai déjà tésté une fois cette méthode avec succés.
Messages recommandés