Player59820 Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonsoir, Voila depuis hier mon pc ne démarre plus et il m' affiche au démarrage un écran noir avec comme indication "hal.dll manquant ou corrompu" aprés des recherches sur internet j' ai donc trouver un fichier hal.dll de remplacement. Et la je viens de connecter mon disque dur sur mon auttre pc et voilà qu' il ny a pas de fichier se nommant windows donc je ne sais pas ou placer le dll. Pour information je possede un pc: HP compaq dx6100 mt avec XP Pro, je voudrais savoir si tout les hal.dll que l' on trouve sur internet sont correct, et si non pouvez vous me donner le lien ou je pourrai en télécharger un correspondand a ma configuration ... Merci d' avcne pour votre aide...
akituparl Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 lu je viens de rechercher le mien, il se trouve dans C:\WINDOWS\system32\ j'ai xp home SP3 à jour et la version du fichier est 5.1.2600.5512 j'espère que çà t'aidera
Player59820 Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci pour ta réponse rapide Voila en faite je viens de trouver ou sont mis les dll ils se trouvent dans un ficher nommé i386 mais maintenant mon probleme et que je ne veux pas mettre n' importe quel hal.dll sur mon disque dur je vous dmeande donc lequel puisje mettre ???, Merci encore....
loveplay Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 salut, si tu a encore le CD xp boot dessus au demarage de ton pc arrivé au menu puis tape CHKDSK /F/R ENSUITE tu attend puis redemare ton pc puis c regler .
Player59820 Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 je n'ai plus le pc donc je voudrai savoir si je pouvai me le procurer kelkepart gratuitement. Merci d' avance...
sebker56 Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci pour ta réponse rapide Voila en faite je viens de trouver ou sont mis les dll ils se trouvent dans un ficher nommé i386 mais maintenant mon probleme et que je ne veux pas mettre n' importe quel hal.dll sur mon disque dur je vous dmeande donc lequel puisje mettre ???, Merci encore.... tu met ton fichier recupéré dans le chemin de dossier que ta donné akituparl et pis voila.
morris Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 cherche sur la maniere de demarrer en console de recuperation ... Si elle est installée tu pourras lancer quelques utilitaires de ce type 'chkdsk) depuis celle ci sans le cd .. Mais franchement , je ne pense pas que ca puisse t'aider avec ce genre de message ... La meilleure solution, je pense .. c'est cd , en effet .. Mais tu lance l'install et quand il te dis qu'une version est deja presente , tu choisis "reparer" .. ca te remettra les fichiers systemes au moins ..
Player59820 Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonjour à tous, Voila aprés avoir bien rechercher je me suis procurer le CD d' installation de Windows XP Pro incluant le service pack 3.Mais j' ai suspendu l' installation la car je crois que je vai perdre toutes mes données, en effet quend j' ai insérer le CD il n' ya rien qui me disait pour réparer j' ai donc fait installer sur ma partition ou se trouve windows "sans formaté" mais voilà que le pc redémarre et la il me fait la réinstallation de windows j' ai donc tout de suite arrété cette instalation en enlevant le cd et maintenant il me redemande de le réinsérez... Ma question est, est ce que si je poursuis l'installation je vais perdre tout les document et photos ect figurant sur mon PC, si oui quels solution me proposez vous pour remédiez a ce probleme?? Merci d' avance pour votre aide qui me sera suremnt d' une trés gande utilité....
Player59820 Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2008 Bon j' ai peut etre trouvé une solution mais j' ai toujours besoin de votre aide j' ai tout recommencé en rebootant sur le CD de Windows en éffet il ne pas m' a pas proposé de réparer mais en revanche il m' a proposé de changer le dossier d' installation j' ai donc choisi cette option et l' a il me propose de tapé le noms de ce dossier, est ce que je peux taper le nom que je souhaite n' y aura t-il aucun probleme lors du prochain démarrage?? Merci d' avance....
sebker56 Posté(e) le 30 novembre 2008 Posté(e) le 30 novembre 2008 si c'est pour sauver tes fichiers,boot sur un live cd pour voir a quoi ça ressemble,et si tu peux toujours recuperer quelque chose surtout.
Player59820 Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2008 un live cd ou je peux recupérer sa ?? et sinon sa ne fonctionne pas alor avec la deuxieme solution ???
risbo62-66 Posté(e) le 30 novembre 2008 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je croit que si tu reinstalle un windows sans formater,tu ne perd pas tes données (je croit que sa marche un peu comme sur les pc de marque ou tu peut faire un restore) Mais bon lorsque tu fait sa c'est le dawa sur le pc: tout tes programe installé sont desinstallé,il ne te reste que les .exe.
Player59820 Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2008 personne ne sait si la deuxime solution proposé 3 post au dessus peut fonctionner ??? Merci car je suis sur le méme écran depuis tout à l'heure j' attends votre aide. J' ai le choix: S=Supprimer ECHAP=Dossier Différent F3=Quitter MAis je n'ai pas "Reparer" donc est ce que l' utilisation de crér un dossier différend de (\windows) me permettrai de garder mes documents,fichiers présents sur le pc ?? Ensuite il 'y a une autre solution c' est que je branche mon disque dur sur un autre PC puis je l'explore mais j' ai déja éssayé et je ne toruve aucune photo, aucun fichier , Existe t il un logiciel pour explorer parfaitement dans ce genre de cas ??? MERCI....
sebker56 Posté(e) le 30 novembre 2008 Posté(e) le 30 novembre 2008 selectionne "dossier different" et nomme windows en "windows2";comme ça l'ancien windows ne sera pas effacé,tu pourra recuperer tes données. par contre,ensuite,c'est formatage direct,avec tout le bazar dedans après
Player59820 Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2008 ok donc aprés c ' est sur il av me réinstallé tout le windows dans ce fichier, et il va redémarré en utilisant ce fichier au moins ??? Et pour ma question d' explorer le disque dur au maximum et de récupérer toutes les données présentes dessus iln' y a pas dde moyen: un logiciel par exemple ???
Player59820 Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2008 ba je me suis lancé dans linstallation de windows en esperant quant n' ayant créer un nouveau fichier pour linstallation de windows mes donnés ne seront pas perdue. Je vous tiens au courant...
morris Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Lut , T'es serieux ? Tu dis que tes données sont importantes et tu valides un choix d'installation dde l'OS sans reellement savoir ce qu'il va faire ? T'es du genre impatient toi Bon, logiquement, en effet si tu as validé ce choix , ca devrait te laisser l'os d'origine ainsi que ses documents et tu risque juste de te retrouver avec un double boot sur ton pc au pire .. dont un qui fonctionnera . La meilleure solution si vraiment tu tenais à tes données , et si tu ne pigeais pas le principe de la reparation , c'etait surement de te degotter un vieux hd , de deconnecter le premier , et d'installer un os neuf sur ce vieux disque . Ensuite tu sauvegardais tes données en rebranchant le hd d'origine en 2eme disque . Puis seulement tu essayais de faire quelque chose avec ... Mais bon ... t'as plus qu'a croiser les doigts ..
Player59820 Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour, Voila j' ai branché mon disque dur sur un autre pc je peux donc l' explorer mais je ne trouve aucune des photos, des dossiers ect... qui étaient présent sur mon pc. je l' avais déja brancher avant de commencer l' installation de windows mais je ne savais pas non plus ou chercher ma question est donc "Existe t il un logiciel permettant d' explorer le disque tel que lorsque je l'utilisais avec windows ??? Merci d' avance....
sebker56 Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) c'est que,malheureusement,tes fichiers ont été ecrasés quand tu as lançer la reinstall je pense. il existe tout un tas de logiciels de recup va voir la--> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...donnees-perdues Modifié le 1 décembre 2008 par sebker56
morris Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 je te fais la meme reponse que là : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=201942
Player59820 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, mais imaginons que les donnés n' ont pas été éffacés car j' ai annulé limpression lorsque windows été en train d' installé les périphériques donc tout au début. Voila et je connecteré mon disque dur sur un autre pc afin de l' exploité et ma question est " Existe t- il un logiciel qui récuperera toutes les photos, vidéos, et fichiers du PC sans que c' est derniere n' est était éffacé?" car j' accede bien au disque dur mais je ne trouve pas les photos dessus donc un logiciel qui scaneré entierement le disque afin de récupéré ces documents... Merci d' avance...
morris Posté(e) le 10 décembre 2008 Posté(e) le 10 décembre 2008 Tu as eu tes reponses juste au dessus .... en gratuit , photorecord fourni avec testdisk .... il va chercher en brut sur le hd sans s'occuper de la table de partition ... tu recupere absolument sur un autre disque . suis les liens données plus haut .. tu as tes reponses
Messages recommandés