Stanislas Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonjour, Je souhaite bientôt faire l'acquisition d'une Xbox 360, de ce fait j'étudie les différents branchements pour raccorder l'image et le son à me convenance . Je vous décrit mon matériel, pour l'écran c'est un Samsung 226Bw avec une sortie DVI, pas de HDMI. Pour l'image j'ai trouvé j'ai déjà un câble DVI/HDMI mais le DVI ne transporte pas le son. A partir de là je compte utiliser ce procédé : http://www.chadledford.com/?p=50. Certains l'ont peut être déjà utilisé, à ce moment là je veux bien un retour d'expérience ? Grâce à ce procédé l'image est véhiculé par mon câble DVI/HDMI et le son transite via le câbme officiel Microsoft puis via deux câbles RCA blanc et rouge branchés eux même sur une chaine Hi-Fi. Comme je ne joue qu'avec qu'un casque femme oblige ... je met mon casque sur la sortie jack de ma chaine Hi-Fi et le tour est joué. Mais mon soucis se situe si je veux utiliser un micro, je me suis renseigné il existe des casques 5.1 avec micro pris en compte mais le prix est pas donné et sachant que j'ai un très bon casque PC avec micro je voudrais l'utiliser. A partir de ce moment là j'ai trouvé cette solution : http://www.speed-link.com/?p=2&cat=341...6328&paus=1 Mais impossible à trouver dans le commerce en France, avez-vous des adresses pour acheter ce matériel ? De plus, en utilisant ce type de matériel je pourrais bien brancher la partie son de mon casque sur la chaine Hi-Fi et la partie micro sur ce matériel ( http://www.speed-link.com/?p=2&cat=341...6328&paus=1 ) et j'aurais bien le son et les voix dans les oreilles et le micro sera opérationnel ? Si quelques personnes pouvaient confirmer, ça serait gentils . Si cela n'était pas possible, que me conseillerez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. ++
Arthkiller93 Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Lut, Oui, la technique pour utiliser le HDMI et le câble officiel simultanément est une bonne technique testé et approuvé. Pour avoir le son du jeu et des voix dans le casque il suffit de te rendre dans les options et de tout mettre par la TV (qui est en fait ton casque). ++
Stanislas Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2008 Lut,Oui, la technique pour utiliser le HDMI et le câble officiel simultanément est une bonne technique testé et approuvé. Pour avoir le son du jeu et des voix dans le casque il suffit de te rendre dans les options et de tout mettre par la TV (qui est en fait ton casque). ++ Merci pour ta réponse . Donc pour la technique pour sortir le son sur la chaine en enlevant la coque, ça fonctionne et tant mieux. Maintenant où je bloque c'est pour la partie micro je dois dire. Je possède un bon casque PC et j'aimerais l'utiliser pour la 360 mais je ne sais comment faire ? Peut-on brancher la prise jack du micro de mon casque directement dans l'orifice de la manette Xbox où normalement tu mets le casque officiel Xbox 360 ? Cela fonctionne t-il correctement ? Si non, faut-il utiliser cet adaptateur là alors ? : http://www.speed-link.com/?p=2&cat=341...6328&paus=1 Si oui, à quoi sert justement cet adaptateur alors ? Merci d'avance pour vos réponses. ++
sebker56 Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 ça sert justement a adapter un micro-casque pc sur la manette x360;sinon il faut le micro casque/oreillete bluetooth special microsoft.
Stanislas Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2008 ça sert justement a adapter un micro-casque pc sur la manette x360;sinon il faut le micro casque/oreillete bluetooth special microsoft. Ok merci pour ta réponse. Mais à quoi sert d'avoir deux entrées sur cet adaptateur si tu connais le produit ou quelqu'un d'autre ? ( Une pour la prise micro mais l'autre ?? ) Qu'es-ce qu'il apporte techniquement parlant, il sert d'interface ? ++
deagle Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 une pour le micro, une pour les écouteurs
Stanislas Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2008 une pour le micro, une pour les écouteurs Ok Deagle. Merci Tu utilises ce matériel dit moi ? Ce que je comprends pas c'est qu'à l'origine avec le casque officiel Microsoft il ne transite que le voix, je ne vois pas comment via un si petit appareil, on peut avoir les voix micros ainsi que le son ambiant du jeu ? Cela marche avec tout les casques PC et plus particulièrement celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040392.html que j'utilise sur mon PC et que je compte utiliser pour la Xbox 360 ? ++
deagle Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 ah non mais t'auras que les voix là dedans, ou alors il brancher juste le micro dessus, et les écouteurs dans une sortie casque avec le son qui vient de la console comme ça t'auras les voix ET les sons des jeux
Stanislas Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2008 ah non mais t'auras que les voix là dedans, ou alors il brancher juste le micro dessus, et les écouteurs dans une sortie casque avec le son qui vient de la console comme ça t'auras les voix ET les sons des jeux Ok donc le deuxième entrée je ne sais pas à quoi elle sert . Je partirais plus dans ce principe que tu décris en effet, le micro branché sur une des entrées de ce matériel laquelle je sais et pourquoi deux non plus ? Pour le son oui il faudrait que je le choppe autre part ... Si quelqu'un connait ce matériel qui fasse signe, idem si on pouvait me dire si le micro ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00040392.html ) fonctionne avec la 360 avec cet adaptateur ( http://www.speed-link.com/?p=2&cat=341...6328&paus=1 ) ? Merci de m'aider en tout cas . ++
deagle Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 bon j'explique simplement : sur la manette on peut brancher un casque qui a un MICRO et un ECOUTEUR, donc 2 canaux différents, et donc 1 entrée micro et une sortie écouteurs (et non pas 2 entrées) sur ce module à brancher sur la manette mais la sortie écouteurs ne fournit que le son des VOIX, et pas le son des JEUX voilà ce casque fonctionnera bien mais tu n'auras que les VOIX, pas le son des jeux donc on revient à la sortie de la console qui combine les jeux et les voix
Stanislas Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2008 bon j'explique simplement :sur la manette on peut brancher un casque qui a un MICRO et un ECOUTEUR, donc 2 canaux différents, et donc 1 entrée micro et une sortie écouteurs (et non pas 2 entrées) sur ce module à brancher sur la manette mais la sortie écouteurs ne fournit que le son des VOIX, et pas le son des JEUX voilà ce casque fonctionnera bien mais tu n'auras que les VOIX, pas le son des jeux donc on revient à la sortie de la console qui combine les jeux et les voix Merci pour cette explication claire, nette et précis . Donc maintenant je sais à quoi serve les deux canaux et il faut bien une source externe pour avoir le son ambiant. Merci pour votre aide qui m'a été précieuse je dois dire pour comprendre. Par contre aucun idée qu'avec cet adaptateur ( http://www.speed-link.com/?p=2&cat=341...6328&paus=1 ) si mon casque et mon micro surtout ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00040392.html ) fonctionnera ? ++
sebker56 Posté(e) le 27 novembre 2008 Posté(e) le 27 novembre 2008 il y a deux jack sur ce micro-casque,une pour le son et l'autre pour la voix;tu branche ces deux jacks sur l'adaptateur en question et y a pas de raison que ça fonctionne pas.
Stanislas Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2008 il y a deux jack sur ce micro-casque,une pour le son et l'autre pour la voix;tu branche ces deux jacks sur l'adaptateur en question et y a pas de raison que ça fonctionne pas. Oui mais si je fais ça, je n'aurais que les voix dans mon casque, le son ambiant du jeu ne seras pas présent. A moins que puisse faire ça via une option dans le dashboard pour diriger le son ambiant dans la sortie de la manette ? Sinon faut prendre le son ambiant sur une source externe comme une chaine Hi-Fi . ++
Arthkiller93 Posté(e) le 27 novembre 2008 Posté(e) le 27 novembre 2008 Non, on ne peut pas. Ne te prends pas la tête, achète l'adaptateur, branche dessus ton entrée micro et branche le son sur ta chaîne Hi-fi. Par conte il faudra faire attention à ce qu'il y ait assez de fils pour l'espace entre ta manette et ta chaîne.
Stanislas Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2008 Non, on ne peut pas. Ne te prends pas la tête, achète l'adaptateur, branche dessus ton entrée micro et branche le son sur ta chaîne Hi-fi. Par conte il faudra faire attention à ce qu'il y ait assez de fils pour l'espace entre ta manette et ta chaîne. Oui c'est ce que je vais faire en effet , acheter cet adaptateur. Pour la longueur du fil oui j'avais pensé , ça aurait pu être gênant mais dans mon cas ça sera bon . Je reposterais sur ce topic pour donner mon avis sur cet adaptateur et la manip exacte si cela fonctionne . Merci pour l'aide Messieurs . ++
Stanislas Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) Bonjour, Je poste comme promis pour donner mon avis qui est malheureusement négatif puisque l'adaptateur ne fonctionne pas avec mon casque PC. J'ai donc branché la prise jack des écouteurs sur la chaine Hi-Fi et la prise jacks du micro sur l'adaptateur, malheureusement mon micro n'est pas reconnu sous la 360. Sur COD4, on a l'icône du micro quand on branche l'officiel avec le micro-casque PC + adaptateur il ne se passe rien. Il existe peut être une manipulation pour que le micro-casque d'un PC marche sous 360 notamment via le Dashboard ? Si quelqu'un pourrais éclaircir un peu mes interrogations, ça serait gentils . ++ Edit : Je viens de découvrir que l'adaptateur fonctionne mais il faut brancher la prise jack du micro sur l'adaptateur ainsi que la prise jack des écouteurs sur l'adaptateur. Le soucis maintenant c'est que je ne peux pas chopper le son sur ma chaîne Hi-Fi à moins que l'on puisse diriger le son sur la sortie micro de la manette. Avez-vous une solution ? Modifié le 7 décembre 2008 par Stanislas
Messages recommandés