Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

apres une reparation de ma xbox 360 avec l'erreur 74 reparation reussi en faisant surchauffer et en boulonnant le radiateur gpu a la carcasse en fer...

mais j'avais un probleme d'ouverture de tiroir et je voulais du meme coup le reparer en changeant le moteur d'ouverture vu que je m'en été procuré un

le soucis c'est qu'avant de refermer je voulais teste une derniere fois si tout allé bien...et j'ai oublié de remettre la partie basse du lecteur donc la carte du lecteur a touché les vis qui m'ont permis a boulonner le rad gpu

resultat un feu d'artifice son lumiere et odeur de cramé dans le lecteur dvd

et depuis la console redemarre mais au bout de 2 secondes top chrono elle se mets en surchauffe avec ou sans son lecteur j'ai essayé un autre lecteur idem

donc pour moi le gpu a pris un coup le lecteur hs le reste je sais pas ...

bref qu'en dites vous pour moi c'est mal barré

mais j'ai vu des gpu xbox 360 a vendre ca se change ?

merci pour toute aide eventuelle

Posté(e)

enleve des boulons et remet la croix d'origine pour voir ce que ça donne.

un gpu ça se change,mais vu le prix,autant racheter une autre console ou essayer de passer la tienne au S.A.V.

Posté(e)

si tu as realisé la manip que je t'avais annoté , et que ta console passe en surchauffe en si peux de temps , car meme une console sans radiateur et sans ventilo , met un peu plus que 2 seconde pour s'emballer

effectivement il y a surement un beugg , comme annoté remplacer le gpu :encolere12: faut il en trouver un , en neuf impossible , en occas c'est presque impossible , il faut paser par un professionnel du bga

maintenant tu n'as pas annoté l'erreur caché si tu peux l'extraire , car cela peut provenir d'un autre composant, verifie visuellement les composants de la cm

Posté(e)

incroyable j'ai remis les x-clamps et elle redemarre!

peux pas faire de test poussé mon lecteur est hs sur j'ose meme pas le remettre dedans

j'ai un autre ms 25 d'une autre console hs

et j'ai conservé mon origin.bin et hacked.bin du lecteur grillé

si je reflash ce lecteur il tournera sur ma console?

merci

Posté(e)

changement de lecteu resolu mais ENCORE un probleme persiste mon cable de recharge pour les manette ne fonctionne plus!

et je ne retrouve plus le cache pour mettre des piles...

donc toujours pas de test possible

GRRRR!

Posté(e)

bon apres plusieurs test...

Rainbow Six

GTA 4

Gears of War 2

=======de mechant bug graphiques subsistent comme ceux survenus avant mon erreur 74

soul calibur 4

=======freeze

Ninja Gaiden 2

PES

Burnout Paradise

=======fonctionne impecc

Posté(e) (modifié)

salut j'ai remis les boulons

resultat identique...

toujours des bugs graphique sur certains jeu...

a votre avis le changement de GPU peux t il resoudre ce probleme je peux en recuperer un d'une autre carte mere...

reste encore a trouver le matos pour faire cela convenablement...

Modifié par Z1Z159
Posté(e) (modifié)

les boulons sont bien serrés? sur?

sachant qu'elle a pris un choc élèctrique,le GPU est peut-être mal en point,maintenant on est plus sur de rien avec cette histoire.

ton idée de changement de GPU est honorable,mais pour le même prix tu peux quasiment avoir une console toute neuve,alors bon c'est un peu faire compliqué quand on peux faire simple....

EDIT:va voir ça---> http://fr.youtube.com/watch?v=jQeanpujmuM&...feature=related

;)

Modifié par sebker56
Posté(e)

oui bien serré

quand ils sont serré a fond j'ai un ROD alors qu'ellle ne l'as jamais fait

je desserre 1/4 de tour chq vis et elle demarre...

mais les symptomes sont les meme qu'avant l'E74

sinon si je recupere le GPU d'une autre carte mere niveau prix c'est gratis je vois pas ou est le probleme...?!

je vais essayer un truc comme ca:

http://fr.youtube.com/watch?v=w1pxKN4UAXg&...feature=related

car pour trouver la machine a rayon laser ci dessus ca risque d'etre chaud!

reste a trouver le petit mecanisme ou qqch du meme principe...

le pulseur d'air chaud c'est bon! je connais qq qui a ca...

ca a jamais été tenté car sur la video il ne le change pas il l'enleve et le remettent...

je vais aller faire un tour sur xbox-scene pour voir si qq a deja fais ca...

Posté(e)
oui bien serré

quand ils sont serré a fond j'ai un ROD alors qu'ellle ne l'as jamais fait

je desserre 1/4 de tour chq vis et elle demarre...

mais les symptomes sont les meme qu'avant l'E74

dans tous les cas,il faut bien la faire chauffer,1 heure ou deux,c'est très important.

Posté(e)

oui j'ai essayé j'ai joué 2 heures en esayant toutes les trente minutes les jeux qui bugent et toujours pareil...

avez vous deja testé ceci:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=651407

technique du decapeur thermique ca me semble assez radical comme solution...pas sur que ce soit utile dans mon cas...

mais ca reglerai des problemes de freeze pdt le jeu et certaines autres erreur...

en tout cas merci SEBKER56 de continuer a m'aider...!

Posté(e)

surtout pas le decapeur thermique,ça ne va faire qu'empirer les choses.oublie ça.

par contre tu peux essayer avec differents réglages de serrage,comme tu disait plus haut,tu desserre un quart de tour,et tu laisse chauffer 1h,si ca fonctionne pas,tu deserre encore,et rebelote 1 heure de chauffe.