Rumeur : baisse de prix de la Playstation 3 en mars ?

Messages recommandés

Posté(e)

Lors d'une conférence interne, qui s'est tenue vendredi dernier à Londres, Sony a évoqué quelques éléments importants de sa politique future. Une source anonyme proche de DPadMagazine a divulgué un certain nombre d'informations évoquées lors de cette conférence. On ne peut pour l'instant pas juger de la véracité des dires de cette source, mais évoquons quand même les éléments avancés.

Le président européen de Sony David Reeves aurait annoncé que la firme nippone se préparait à baisser le prix de la Playstation 3 en mars prochain. Cette baisse arriverait donc à point nommé pour profiter de la sortie de Killzone 2. Aucune information pour l'instant sur le montant de cette baisse. Si cette information s'avère, difficile d'envisager de bonnes ventes pour la machine de Sony à Noël, en tout cas chez les joueurs avertis.

Sony se serait également félicité des bons résultats de sa console de salon sur le territoire PAL, annonçant Sony Computer Entertainment Europe devant SCEA (Sony Etats-Unis) et SCEJ (Sony Japon). De plus, certaines grosses innovations technologiques seraient encore prévues pour la Playstation 3 et la Playstation Portable. On attend plus d'informations, et évidemment une éventuelle confirmation de la baisse de prix.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1390

Posté(e) (modifié)

Non, non, non et non !

Our source tells us that SCEE President David Reeves took to the stage to discuss the current economic climate and how it shouldn’t affect PlayStation business, though was quick to mention that SCEE will be getting more competitive in price from March 2009 onwards. Our guess is that we’ll be seeing price cuts to PS3 around Easter to tie in with the release of Killzone 2…

Rien sur une baisse de prix dans les dires de Legends ! Ce n'est qu'une interprétation de D+PAD, rien d'autre.

Modifié par Miles Prower
Posté(e) (modifié)
Si cette information s'avère, difficile d'envisager de bonnes ventes pour la machine de Sony à Noël, en tout cas chez les joueurs avertis.

Carrément.

Modifié par yotsu
Posté(e)

qui dit baisse de prix, dit nouvelle génération de la ps3, peut etre pas une slim, mais si la machine consomme moins grace à son nouveau processeur, ca serait cool.

peut etre une meilleure qualité pour le lecteur blu ray ?

Posté(e) (modifié)

c'est marrant mais perso le prix d'une console pour moi c pas le plus important.. alors qu'on se focalise pour payer 50 ou 100 euros de moins sur une console qui franchement vaut largement son prix (je parle du matériel à l'interieur), personne ne parle d'un truc qui me gene plus, à savoir le prix des jeux. Par exemple les nv jeux Sony qui sont à 70 euros au lieu des 60 au départ !!!

Franchement battez vous pour que les éditeurs baissent le prix de leur jeux, on sera tous gagnant au lieu de s'acharner toujours sur les constructeurs !!!

Modifié par stevensf
Posté(e)
Donc, le rouge en gras et gros caractères fait mal passer une information. Okay.

ne te donne pas tant de mal, t'façon l'actu de la ps3 n'est faite que de rumeurs ou de délais pas respectés.

Posté(e)

les prix beaucoup ne sont pas contents, et ne le sont pas actuellement, qu'est ce que tu veux y faire steven ? arrêter d'acheter des jeux ? seule une minorité suivrait cette manifestation. c'est une cause perdue d'avance.

Et oui la console est chère, on en parle, on en reparle, peut etre moins que les jeux, mais le support, + il vieillit, normal que son prix doit baisser, meme avec le matos que contient la ps3.

Un lecteur blu ray dans quelques temps, reviendra au meme prix qu'un lecteur dvd aujourd'hui. Il faut bien qu'une baisse arrive un jour ou l'autre, pourquoi s'en plaindre ?

Autant que ça arrive le + vite possible, au moins ca rentrera bien dans les moeurs qui s'équiperont avec la nouvelle technologie.

J'ai la console, et je suis pour que la console baisse.

D'une part pour que tout le monde goute au blu ray, et que ce format reste.

D'autre part pour bénéficier d'une multitude de titre sur cette machine, et qu'elle dure pas mal de temps !

Ca ne peut etre que bénéfique les baisses de tarif, il faut aussi voir une chose, tout le monde ne peut pas dépenser 400 euros dans une machine, meme pour toute la technologie qui lui appartient, ne revient pas trop chère. Il faut pouvoir débourser quand même une manette supplémentaire et des jeux, un cable hdmi.

Tu t'en tires pour pret de 600 euros au final.

Posté(e)
C'est clair

70€ soit 459.17francs de l'époque c'est abusif.

vive l'occaz et......

une cartouche de megadrive 2 neuve coutait le même prix en 1992....ça n'a rien d'abusif.

Posté(e) (modifié)

Tes souvenirs sont bon legueux, les jeunes de maintenant ils croient que les jeux sont trop trop cher (60/70€) et que avant c'était moins cher (style on payait un jeu 150 francs, ben non! avant c'était encore plus cher)... Ah ces jeunes noob...

Modifié par C-KI
Posté(e)

La différence c'est qu'avant tu avais un pain pour moins qu'un euro par exemple, acheter une maison coutait 2-3 fois moins cher, que la vie en général était beaucoup moins chère donc d'un coté les prix (de l'époque snes, megadrive etc) étaient plus exagérés que maintenant mais on avait les moyens de se les payer, de faires des économies, de partir chaque année en vacances..... par contre les salaires n'ont pas suivit l'évolution du cout de la vie et finalement même si le prix des jeux en lui même n'a pas vraiment évolué, notre capacité à en acheter a fortement diminué d'où l'impression d'avoir des jeux et des consoles beaucoup trop chers. Maintenant d'après mes infos (qui ne sont pas venues de madame soleil) pas de baisse de prix avant le premier semestre 2009.

Posté(e)

hello,

les jeux ont toujours couter 450fr (70 euro) , me rappel sur la super nes que les cartouches couter vraiment chere!!!!

moi je m'arrange pour acheter mes jeux dans des petites boutiques indépendante, je paye mes jeux entre 10 et 15 euro moin chere que chez les voleurs de micromania.

un exemple, j'ai acheter le cofret collector de fallout 3 70 euro alors que chez les voleurs il est a 85 euro. pareil pour left 4 dead que j'ai payer 62 euro contre 70 .....

donc essayer plutot de boycoter des enseignes tel que micromania et scoregames , des vrai voleurs !!!!!

Posté(e)

pour le prix des jeux, déjà ils ne sont pas tous à 70 euros, suffit de ne pas acheter dans les nouveautés. y'en a des moins chers en occase, ou sur le store (Wipeout HD à 18 euros !)

après, maintenant on trouve des packs ps3 à 400 € avec 1 jeu récent style motorstorm pacific rift

pour la 2eme manette on peut trouver des packs avec 2 manettes et 1 jeu platinum.

des cables HDMI on en trouve à 3 euros.

Donc celui qui claque 600 euros dans la console + manette + cable + jeu il s'est sacrément fait avoir.

Posté(e)

bon attendez, il faut voir plusieurs petites choses :

-Lorsqu'il y avait la snes ou la md, les gens n'étaient pas aussi nombreux a se payer une console (pas autant que maintenant, et NETTEMENT MOINS)

forcément les prix sont haut !

Il faut voir une seconde chose, le support pcb cartouche plastique avec composant, revient plus chère qu'une simple galette.

Les gens ont été a 60 euros pour les consoles psones, saturn.

Aujourd'hui les jeux se retrouvent a 70 euros, en partie a cause du blu ray du coté de chez sony, pas justifier pour crosoft qui profite de la marge.

Mais il y a toutes les charges sociales qui augmentent en France, le transport qui augmente, les salaires, etc... toutes des répercussions sur vos galettes.

Ne dites pas oh les jeux avant c'était 450 f et aujourd'hui 70 euros ce n'est pas chère, je dirai juste que c'est 2 moment de la vie du jeux vidéo, qui N'ONT STRICTEMENT RIEN A VOIR !

Vendre en masse des jeux vidéos, ont a des jeux moins chères forcément, si vous vendez la meme quantité de jeux ps3/360 que de jeux snes/md a l'époque, les jeux ne seraient certainement pas a 70 euros, mais plutot à 80 voir 90 euros !

Donc oui le jeu est chère, il a augmenté de 10 euros par rapport a l'ancienne génération, mais tout augmente ! MAIS SVP ARRETEZ DE COMPARER AVEC DES JEUX DATANTS DE 15 ANS ! je le répète, ce sont 2 PERIODES QUI N'ONT RIEN A VOIR DU TOUT !

Posté(e) (modifié)

Arretez de parler de jeux à 600 francs, c'étaient pas des généralités, y'en avait peut etre 1 ou 2 par an à ce prix, souvent en import, la les jeux à 70€ c'est quasiment tous..

et puis le cout des cartouches étaient bien supérieur a celui des CD/DVD/DB vierges, sans compter que les cartouches s'achetaient que chez le fabricant de la console.

Tout le monde sait trés bien que les couts de dev pour justifier le prix de 70 € est une belle fumisterie.

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)
En même temps, le coup de développement d'un jeux aujourd'hui n'a plus rien à voir non plus.

Peut être mais il est largement compensé par les volumes de ventes qui n'ont rien à voir non plus ..

Et puis pas mal de jeux même en 2D mettaient des fois plus d'un an avant de sortir, car les outils n'etaient pas aussi performant que ceux d'aujourd'hui.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Oui les jeux étaient moins rentables avant mais comme dit plus haut le cout de développement de ceux-ci était très très bas... pour certains c'était quasi des studios privés...

Maintenant ce ne sont que des grosses production avec des millions de dollars...

En tout cas, moi je trouve les jeux chers, même si je les payais déjà très cher sur Atari, SMS et autres...

Après personne n'oblige à aller acheter neuf et dans les boutiques qui vendent trop cher, plus on pratiquera l'import et plus on boycottera plus on aura d'influence (rêve japonnais lol).

Quand on voit des Mirror's Edge (certe super jeu) qui se vendent 70€ pour 5h de jeu ca fait cher l'heure de jeu je trouve...

++

Posté(e) (modifié)
Quand on voit des Mirror's Edge (certe super jeu) qui se vendent 70€ pour 5h de jeu ca fait cher l'heure de jeu je trouve...

C'est clair, comme les meme pas 10h d'un cod4, et il y en a une tripotée comme ca...plus que le tarif, c'est vraiment ce rapport prix/durée de vie qui me dérange par rapport a la génération snes par exemple...

En tout cas, une petite baisse de prix et un ptit GT5 et la ps3 sera mienne... :)

++

Modifié par LoLo78