sir_siegfrieds Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Salutation a tous, cela fait plusieur semaine que je possede une Cibox Premium wireless HD 1To samsung F1 Sprintpoint Et je cherchais le moyen le plus pratique pour lui envoyer du contenue dessus; celle-ci étant équipée du Wifi,Port Ethernet et usb. Pour des commodité j'aurai aimé savoir si on pouvait utilisé le wifi de la box Alice pour acceder a l'interface du disque du multimédia c'est certes un routeur mais peut on s'en servir pour controlé un élement du réseau domestique je ne sais guère ... Sinon j'avais une autre question, cela fait plusieur jour aussi que je me renseigne sur les CPL, et j'ai pas trouver et pas trop compris comme cela marchais . Si je comprend bien un CPL est une borne a laquelle on relie son port Eth via la prise de courant, cette prise de courant sert surement de courant porteur, non ? Dans ce cas est ce que le débit est ralentit par cette operation ? et dois-je l'utiliser seulement par paire ? Comme le schéma suivant ? Pc-CPL ----- CPL-Box Car si cela est possible j'aimerai fair ce schéma la ( je sais j'ai beaucoup de question désolé ) Pc-CPL ----- CPL-Box \ \CPL-Multimédia Sachant que sur mon Alicebox, je n'ai que 1024, pas encore dégoupé que le port Eth 1 est pour le net donc pour le pc et que le port eth 2 est relié a la 360 . Avez vous un conseil , je ne suis pas novice, mais je préfère m'assurer des choses avant les dépense inutile ... merci encore
morris Posté(e) le 1 décembre 2008 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut , peut etre un peu tard pour la reponse mais bon .. " Dans ce cas ca sert de courant porteur " .. vi c'est d'ailleurs la definition du cpl Pour tes schema .. tu imagine juste une chose ... les 2 boitiers cpl , remplace un cable rj physique .. rien d'autre .. Donc , rien ne t'empeche en theorie d'y ajouter un switch pour utiliser plusieurs connexions . Maintenant , coté debit .. ca depend avant tout de la marque , du modele , et de la qualité de ton reseau electrique ...
Messages recommandés