[Résolu] -Problème Flash Wd 160 Bevs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @ tous !

J'ai un HD 160Go WD BEVS que je voudrais installer dans ma 360, à ce que j'ai compris tous les BEVS passent, mais restent bloqués à 120Go, normal ^^

J'arrive bien à créer le dump de mon 20Go Samsung (premium du jour de la sortie de la console), je flash mon 160, et quand je vérifie après avoir éteint le PC, la commande hddhackr -f me redit que le HD n'est pas bon sur le secteur 16 et reflashe à l'identique comme si rien ne passait ... bizarre !

J'ai téléchargé un hddss.bin en lien dans ce tuto/url], histoire de tester, le flash se fait bien, mais quand je veux formater le hd dans ma 360 (avec maj NXE), elle me demande le N° de série de la console, mais ne fait rien, revenant sur le bouton pour entrer le N° ... encore plus bizarre !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

Modifié par AmokK
Posté(e)

J'ai eu le même problème avec mon 250go (WD2500BEVS) ; à savoir le problème des secteurs 16 à 22 en boucle.

Par contre quand je l'ai mis dans la 360 pour le formater, j'ai rentré le N° de série et elle a bien formaté les 120go.

Posté(e) (modifié)

Je vais retester de ce pas, sait-on jamais ;)

Edit :

Bon avec mon dump d'origine pas moyen de faire reconnaître le HD par la 360, par contre avec le dump téléchargé du tuto, j'ai enfin réussi à le formater, j'imagine que j'avais un taux d'alcoolémie trop important quand j'ai noté le numéro de série de la console, là c'est passé comme une lettre à la poste !!

Je suis en train de recopier mes données dans le disque après l'avoir trituré avec Winhex pour créer les partitions :)

Modifié par AmokK
Posté(e)

Bonjour,

j'ai reçu mon disque ce matin (WD1600BEVS) mais pas moyen de le faire reconnaitre par HDDHACKR ??? en version 91 celle du tuto.

Il me demande de lui dire quel disque je veux utiliser...j'ai le choix entre 1,2,3, et 4 ...mais aucun ne semble fonctionner ????

faut il un cavalier sur le disque dur.. car il est livré sans.

Merci.

PS : j'ai bien suivi le tuto, aucun autre port sata utilisé, disquette de boot faite comme indiqué. j'ai juste le clavier en querty...au lieu d'azerty.

merci pour votre aide.

Posté(e)
lut

y a des cavaliers sur les disques sata ?

++

... en tout cas j'en ai un sur le DD de mon pc au bureau, d'où ma question.

et comme j'ai pas encore ouvert mon disque officiel...j'ai un doute.

est ce qu'il faut également faire une autodétection du disque dans le bios ?

je ne l'ai pas fait pour ne rien inscrire sur le disque...

Posté(e)

Bon....

après quelques trifouillage de bios.. cavallier mis puis enlever.... ça a fini par marcher avec le disque détecté en mode "legacy" ???

formatage, N° de série... et hop 107Go de libre !

y'a plus qu'a rapatrier les données de mon 20Go !

merci les gueux pour les infos et les tutos !