bororo Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Salut a tous Sur un site que j'aime bien,j'ai trouvé un sujet bien interessant: Postez vos illusions d'optique. Alors ,si ça vous dit,mettez ici vos images. Pour ne pas etre en reste,je colle celle ci:
delta-one Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 (modifié) elle est ou ton illusion???? moi je vois des cheveaux sur une montagne enneigée ???? voila ce que j'appel de l'ilusion d'optique : Que voyez-vous entre les carrés ? Du gris ? quel segment rouge à gauche est aligné avec celui à droite ? Le plus haut ? Les droites sont elles parallèles ? Les lignes horizontales sont-elles parallèles ? vous en trouverez bien d'autre sur le site d'ou j'ai pris c'est images : http://www.chez.com/ophtasurf/ Modifié le 25 mars 2004 par delta-one
Jlz Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Slt, je crois qu'il y a une couille dans le potage ! ++
Jlz Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Ouais il y a une couille fo allez sur le site, la ca marche (avant/apres) C'est mortel surtout pour le cerveau, il y avant et apres => une aspirine et au lit ! ++
bdpxbox Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 tros puissant les effets sérieu j'ai mal aux yeux
DChercule Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Aiieeeeeeeeeeee je suis aveugle sa y est je suis rester un heuresur ce site, j'ai fait tout les truc et voila j'ivoi plus net maintenant lol Les stéréogrammes sont très dur a faire, mais c'est allucinant quand sa marche, par contre après t'est aveugle quoi c'est a choisir lol
bororo Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Posté(e) le 26 mars 2004 Bon,je reconnais que Delta One n'a pas tout a fait tort. On voit bien les chevaux. Alors j'ai trouvé celui la: Comme je n'aime pas spécialement m'approprier ce qui ne m'appartient pas,je vous donne le lien du site ou j'ai trouvé ce sujet. C'est un forum que j'apprecie beaucoup. http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5307
gold Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 J'avais trouvé une image en fait tu la regarde 20' et apres tu regardes le mur, tu clignes des yeux et tu vois Jesus a plusieurs reprises. IMPRESSIONNANT faudrait que je le retrouve.
Jlz Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 T'as pas la meme avec des playmates a tt hasard ? ++
Pink Floyd Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 T'as pas la meme avec des playmates a tt hasard ?++ JLZ president !!!!!!!!!!!!!
Pink Floyd Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 J'avais trouvé une image en fait tu la regarde 20' et apres tu regardes le mur, tu clignes des yeux et tu vois Jesus a plusieurs reprises.IMPRESSIONNANT faudrait que je le retrouve.
u.suspect Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 Ca décape les yeux ces images eek mais c'est trop puissant !!!
letruc Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 J'avais trouvé une image en fait tu la regarde 20' et apres tu regardes le mur, tu clignes des yeux et tu vois Jesus a plusieurs reprises Tu savait que les témoins de jéova un avant il utilisaient cette image pour faire croire aux gens à un miracle . . . @+
letruc Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 (modifié) Bon aller j'apporte ma contribution On commence par la plus connue des illusions cherchez les deux femmes : Quel cercle rouge est le plus gros ? Regardez bien les carrés bleu sont-t-ils tous parrallèles ? Combient de point noir ?, combient de points blanc ? Retournez l'image . . . Pour faire plaisir a gold VOICI JESUS pronomcez (RéssuZ) lol Fixez l'image 20 secondes, regardez un mur et clignotez les yeux Hooo il est parmis nous !!!!! Bon Voila je laisse la place aux autres, @+ Modifié le 26 mars 2004 par letruc
bdpxbox Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 c'est la ou on voit a quel point nos yeux sont pourri
gold Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 c'est la ou on voit a quel point nos yeux sont pourri Moi non les miens sont bleus turquoises, vraiment magnifiques, lol Merci letruc faut l'essayer cette image c'est terrible sinon les 2 femmes sont oû dans le 1° pic?
delta-one Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 (modifié) moi ils sont bleu profond d'apres le femmes et on vient tout juste de me dire que d'apres ma photo sur msn je ressemblais a chuh norris merco bororo ta derniere image est vraiment pas mal du tout et letruc quel trouvail j'ai jessus chez moi pour les 2 femmes j'en vois que 1 mdr Modifié le 27 mars 2004 par delta-one
letruc Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 (modifié) Mdrrr Bin en fait les femmes : c'est une vieille avec un foulard et une espèce de doudoune et une jeune femme mais cette fois-ci il faut regarder l'image différemment imaginez cela : Le truc blanc est toujours le foulard a la place de l'oeil de la vieille c'est une oreille à la place du nez de la vieille c'est le coté du visage de la jeune femme a la place de la bouche de la vieille c'est un collier Regardez bien et vous verrez que c'est devenus une jeune femme qui regarde le ciel bleu. Si vous en voulez d'autres je peux encore en avoir des illusions je suis fan lol Ps : les ronds rouges sont de la meme taille Les carrés bleus sont parallèles les points j'en parle même pas . . . L'homme,vous le retoournez, vous aurez un pirate et puis jesus qui apparait chez vous ****edit**** Pourquoi sommes nous victimes d’illusions optiques ? Qu’est ce que la vue ? Il s’agit d’un processus qui implique la réception par les yeux d'énergie électromagnétique. Cette énergie se déplace sous forme d’ondes de longueur variable. Les ondes perçues par l’œil constitue la lumière visible, elle sont relativement courtes (environ 0.4 à 0.8 micron). La perception se produit quand cette énergie est reçue par l’œil puis transmise au cerveau. Les cellules photosensibles des yeux (appelées bâtonnets et cônes) convertissent l’énergie en influx nerveux et l’envoie au cerveau, qui connecte ces impulsion avec d’autre processus cérébraux pour les décrypter. Illusions non permanentes L’illusion optique non permanente est liée au processus de décryptage de l’information par le cerveau. En effet certaines illusions sont des faux ou contre sens dans le déchiffrage des données sensorielles. Ces faux sens sont essentiellement provoqués par la précipitation, par nos désirs, par nos craintes, par nos habitudes car tout ceci éveille en nous des images qui fusionnent avec les infos données par l’œil et cela engendre une fausse perception. Illusions permanentes (dite normale) Certaines illusions sont dite normales du faite que l’on se face piéger régulièrement et qu’il nous est pratiquement impossible de les réduire. On ne peut les réduire du fait que le cerveau reçoit des informations fausses par l’œil. En effet notre système visuel comporte des neurones qui répondent à des orientations différentes : certaines cellules perçoivent les horizontales, d’autre les obliques.. .et lorsqu’une image comporte un certain nombre d’éléments différents, plusieurs types de neurones sont excités à la fois et s’inhibe mutuellement. Comme s’il y avait une lutte d’influence entre eux. Il en résulte un mouvement alternant des lignes de graphisme témoignant de la victoire ou de la défaite d’un groupe de neurone et par tous les éléments et cela entraîne une fausse perception. ******** @+ Modifié le 27 mars 2004 par letruc
delta-one Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 trouvez les 9 Personnages : @+ j'en ai trouver que 5
Messages recommandés