MATROX Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 Bonjour, voilà je vous éxplique , je viens de récupèrer une xbox360 dont le ventilo passe a vitesse max 10 seconde après le démarrage de la console mais pas de led rouge a l'horizon . Elle est de 2007 sans hdmi et plus sous garantie malgré qu'elle n'a pas été ouverte, pour cause de n'etre le premiere utilisateur. je voulais savoir s'il y avais une astuce pour règler se problème . Merci a vous
nono85 Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 perso je pense que elle a été ouverte ( rod) car les ventilo s emballe pas tous seul démonte la et regarde les vis noir sous la carte mère et desserre les un peu sinon ben verifie les petite bricole comme le conduit d'air si il est bien mis a+ tien moi au jus
sebker56 Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 il est possible aussi qu'elle n'ai jamais été ouverte,mais que la pate thermique ai besoin d'être changée.
nono85 Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 oui exacte mes cela m'ettonne que les ventilo se mette a fond a peine allumer juste pour la pate thermique
MATROX Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2008 Salut, la console n'a jamais été ouverte , je confirme..... et le ventilo accelére progressivement comme si elle était déja très chaude , y a t'il un thermostat ?ou j'essaye de remplacer la pate thermique , mais je craint un rod après le démontage des refroidisseurs de chaleur....
sebker56 Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 demonte la et change la pate thermique,tu peux rien faire d'autre toute façon.... a part essayer de la faire passer au S.A.V.
MATROX Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2008 re je viens de remplacer la pate thermique , et toujours pareil , j'ai meme echangé les ventilos mais bizarre avec les deux ventilo essayés que un tourne sur les deux ...chez vous au demarrage de la console les deux tournent il ? ...
sebker56 Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 donc avec n'importe quel bloc ventilo que tu change,un seul sur les deux tourne? si c'est bien ça,il y a un soucis élèctrique sur la carte-mère.
nono85 Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 le mieux au pire ces de brancher le ventilo d'origine sur un transfo séparément en 12v je l'avais fait sur une 360 et nikel
bugess Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 faut verifier les 2 transistors BCP51 qui alimente les ventilos , un sur le dessus de la CM et le second en dessous
MATROX Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2008 faut verifier les 2 transistors BCP51 qui alimente les ventilos , un sur le dessus de la CM et le second en dessous Merci , je pense que cela viens de ces transistors, j'en ai une autre de carte mere avec ces transistors mais comment je les retirent ? j'ai beau chauffer au fer a souder j'ai pas l'impression que sa bouge (au niveau des soudures, l'etain ne viens pas ) j'ai un fer 15 et 30w ...
sebker56 Posté(e) le 23 novembre 2008 Posté(e) le 23 novembre 2008 il faut une station a air chaud pour dessouder ce genre de composant. demande a bugess,il va bien te reparer ça.
neovo Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 ou sinon branche les sur une autre alim, tu pourrais même en profiter pour en rajouter un autre.
sebker56 Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 oui,on peux utliser aussi une alim pc pour alimenter les ventilos,c'est vrai.
Messages recommandés