murdocdmx Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 Bonjour j'ai un petit problème avec ma psp. L'écran est divisée en 3 partie verticales, la partie de gauche est éclairée normalement, la partie du milieu est mal éclairée( il ni a pa de retro éclairage ou seulement un petit peu) et la partie de droite est normalement éclairée. La psp est en 5.00m33-3 mais sa faisait sa aussi en 3.72 officiel. J'aimerais savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un et si sa peut se réparé. Merci d'avance.
oliveroidubocal Posté(e) le 23 novembre 2008 Posté(e) le 23 novembre 2008 fait une photo du truc...ça doit pas être banal ! y a bien un olivesaumon, un mrbelou ou un Arioch 76 qui va passer par là pour t'aider.....
Arioch_76 Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut , c'est le rétro eclairage de ton écran qui a du lacher , enfin plutot une des LED du rétroeclairage. Seule façon de réparer ça c'est de changer le module rétroeclairage de ton écran , tu peux trouver cette piéce chez le partenaire assentek (chez d'autre aussi d'ailleur) , aprés il te faudra la changer sur ton écran , si tu ne te sens pas de démonter l'ecran pour changer le rétroéclairage , rachéte un écran complet (PS prends pas ceux de deal Extreme , ils ne sont pas cher , et tu comprends pourquoi quand tu les as dans les mains enfin plutot sous les yeux.....) A+
murdocdmx Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Ok merci pour les réponses j'ai pris une photo de la psp. Désolé pour la qualité de la photo. Vous pensez que c'est le retro éclairage?? Modifié le 25 novembre 2008 par murdocdmx
Arioch_76 Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Lut , non c'est pas le rétro ça , la c'est plutot l'affichage qui est mort , la pour savoir si c'est ton écran ou ta carte mére faudrait tester avec un autre ecran .... A+
murdocdmx Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2008 D'accord mais je n'ai pas trop envie de démonté la psp. En tout cas merci des réponses. Salut.
oliveroidubocal Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Enfin, là t'as pas le choix.....; ou alors tu la confies à un pro.....
Arioch_76 Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Re , ben de toute façon si tu veux réparer ta PSP il va falloir l'ouvrir la PSP , ou emmenner ta PSP chez un réparateur , mais bon la il va te demander bonbon pour une réparation que tu peux faire seul et en moins d'une demi heure ... Aprés c'est a toi de voir A+
olivesaumon Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut, Et puis c'est pas sorcier le changement d'écran. A++
oliveroidubocal Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Tout est là : TUTO Ecran cassé ! PS : Si vous pouviez vérifier que le tuto est bon olivesaumon et Arioch 76 .... ce serait super !
olivesaumon Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Tout est là :TUTO Ecran cassé ! PS : Si vous pouviez vérifier que le tuto est bon olivesaumon et Arioch 76 .... ce serait super ! Je viens de le lire. Ok pour moi rien à ajouter, mis à part qu'il s'applique sur les PSP fat. A++
oliveroidubocal Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 c'est à dire qu'il est compatible Fat uniquement ? ou qu'il est compatible slim et fat ...?
olivesaumon Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 c'est à dire qu'il est compatible Fat uniquement ? ou qu'il est compatible slim et fat ...? Fat uniquement, mais il n'y a pas bcp de différence avec les slim alors il est valable pour les 2. A++
Messages recommandés