Messages recommandés

Posté(e)

lut

j ai vu ca sur le tuto pour la xenium

l astuce consiste a mettre un fil un peu rigide entre le D0 et le pinheader

ici

est adaptable a tte les puces ????

car toutes les puces utilises (ou presque) le pinheader et le D0 il me semble

et vu que je vais bientot monter une smartXX si je pouvais sans soudure pkoi pas ;-)

merci

Posté(e)

Salut

La soudure du d0 ne devient plus chiante en le prenant au point alternatif. J'ai vu le tuto et je ne me risquerai pas dans de tels bricolages.

C'est vraiement facile de souder le d0 au point alternatif...

Posté(e)

Bah il n'y a que la puce que tu soudes pas => le pin header et le petit fil dont tu parles il fo les souder sur la CM quand meme ! Apres en effet le D0 de la CM est sur le pinheader 4 et la puce a juste a ce clipser (rien a souder sur la puce) ! Mais ca ne marche a ma connaissance que sur le Chameleon et la Xenium.

D'ailleurs en parlant de ça , j'ai une xenium qui marche pas (bouton eject clignote orange 1 à 2 min puis rouge fixe et LED puce rouge) j'ai l'impression qu'elle est vierge de xenuim OS => qq1 sait qq chose, please !

Bon enfin je cherche.......................et puis le pin est OK car la smart marche tres bien elle dans la becane !

J'ai vraiment l'impression que l'OS est manquant enfin.

++

Posté(e) (modifié)

Meme chose !

EDIT: La conne doit etre HS et ca ne ferais pas chier plus que ça si je l'avais acheter en France mais je l'ai acheté au Canada et payer 24$ pour la retourner la bas ça ça me fais chier!

Modifié par Jlz
Posté(e)

Ouais une original achetée les premiers jours de sa dispo !

Chui sur le forum de la team et je suis bien emmerdé car je ne bitte pas un traitre mot d'anglais (je capte un peu c'est pas vrai mais........) et je ne trouve rien qui ressemble a mon prob. bien que des gars est deja ai des merde avec des puces tt fraiche !

Au pire j'en commande une sur divineo fr et je leur dis qu'elle marche pas et je leur retourne celle en panne (j'ai acheté sur divineo ca) A moins que je leurs soumette le prob. (la vérité quoi) et qu'il accepte de reprendre la puce pour leurs collegues.

++

Posté(e)

J'ai fais une MAJ de l'OS depuis un CD, le recovery.bin a l'air d'etre trouver et la puce de vivre => la led de la puce passe au vert clair et mon bouton eject fraggue (Flashing Red And Green => FRAG) puis la led de la puce passe au vert foncé puis la console s'eteind => je la rallume meme topo. Pute chienne!! :angry:

Mais sur qu'elle est vivante !

++

Posté(e)

Une autre Xenium non mais une SmartXX oui et une X2 aussi et elles marchent !

Enfin je dis ça mais elle marche tt maintenant => j'ai refais une MAJ en changeant encore le switch de place, tjs rien puis quand j'ai rebasculé l'inter j'ai eu une image "genre tt verte" => j'ai changé de cable vidéo et maintenant ca marche !

Soluce trouvée sur le site of. de la team => forums

++

Posté(e)
Une autre Xenium non mais une SmartXX oui et une X2 aussi et elles marchent !

Enfin je dis ça mais elle marche tt maintenant => j'ai refais une MAJ en changeant encore le switch de place, tjs rien puis quand j'ai rebasculé l'inter j'ai eu une image "genre tt verte" => j'ai changé de cable vidéo et maintenant ca marche !

Soluce trouvée sur le site of. de la team => forums

++

euh

la solution a ton probleme fut de changer juste de cable video ????

Posté(e)

Slt dem,

déja chui vraiment désolé pour ton sujet, je pensais pas que ma remarque allais faire dériver la discut. :unsure::rolleyes::unsure:

Ensuite non la vidéo n'y est pour rien c'est juste que j'ai pu avoir un affichage "non vert" => la "vrai" solution est de passé en safe mode, de mettre a jour l'OS a l'aveugle (tu fous le CD tu eteinds tu rallumes) => l'OS est flashée, ca clignote de tt les couleurs, mais de toutes les couleurs, la console s'eteint. Mais avant de redemarrer, il faut rebasculer en mode normal "non safe" donc et là le bonheur !

++

Posté(e)

facil vous mettait une goute d'etain sur le point do et memme si sa tien po beaucoup ba vous prenez votre pistolet a cole et une goute de colle par ici lol et tous va bien moi g fait sa et aucun risque que sa ce dessoude :lol:

Posté(e)

car j avais lu par ci par la

qu il y avait une couche de resine ou un truc comme ca au dessus des pistes

et que du coup en mettant l etain comme ca ben ca va pas faire contact et qu il fallait gratter un peu pour enlever la couche protectrice

:-/