luxskywalker Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Salut, Une question me turlupine: Si je veux acheter une console neuve aujourd'hui (pour profiter de l'offre M$ de fin d'année par exemple) comment faire pour acheter un pack NON reconditionné? En effet certain ont deux voire 3 scotchs pour fermer le carton, d'autre ont plusieurs étiquettes les unes sur les autres sur le coté du carton etc etc Alors qu'en pensez-vous ?
Bono2007 Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Salut,Une question me turlupine: Si je veux acheter une console neuve aujourd'hui (pour profiter de l'offre M$ de fin d'année par exemple) comment faire pour acheter un pack NON reconditionné? En effet certain ont deux voire 3 scotchs pour fermer le carton, d'autre ont plusieurs étiquettes les unes sur les autres sur le coté du carton etc etc Alors qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas comment tu pourrais savoir, si ce n'est exiger une boîte dont l'emballage te convient (scotch ou étiquettes).
furry Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 (modifié) en general malgre les scotch multiple etc... tu tomberas sur une falcon qui sont plutot fiable(sauf si la ou tu achete ta console ils vendent une tout les 15 du mois ) si tu veux avoir avoir des chance d'avoir des consoles non reconditionné,je pense que dans les derniers pack tu devrais trouver ton bonheur (je n'ai plus en tete les derniers pack sorti...) edit,genre pack lego star wars,gow2 etc... Modifié le 21 novembre 2008 par furry
sebker56 Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 c'est quoi le soucis avec les packs "reconditionnés" la console marche pas?
*RHCP* Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 si tu veux avoir avoir des chance d'avoir des consoles non reconditionné,je pense que dans les derniers pack tu devrais trouver ton bonheur (je n'ai plus en tete les derniers pack sorti...) J'ai acheté la mienne aujourd'hui en pack et il y avait 2 scotchs (un petit par dessus un plus gros). Ca m'étonnerait qu'ils aient remplacé les consoles neuves par des reconditionnés alors que les packaging étaient déjà près. Donc le fait qu'il y ai plusieurs scotchs signifie t-il vraiment quelques chose ? J'en doute. c'est quoi le soucis avec les packs "reconditionnés" la console marche pas? Certaines sont arrivées déjà bannies ... "banned on arrival" autrement dit !
sebker56 Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 c'est quoi le soucis avec les packs "reconditionnés" la console marche pas? Certaines sont arrivées déjà bannies ... "banned on arrival" autrement dit ! t'es sur de ça? j'ai un doute.
*RHCP* Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 (modifié) Un ami m'en à parlé il y a deux jours de ça alors que je lui demandais conseil pour l'achat. Ca m'a étonné aussi, j'ai cru à une exception mais il m'a dit que plusieurs personnes étaient dans ce cas ... Après de toute façon je me demande si c'est vraiment légal de revendre du reconditionné en tant que neuf. EDIT : Je me suis renseigné de moi même et pour vérifier si la console à été reconditionnée il faut démonter la façade et vérifier le sceau de garantie. Si ce sceau est argenté estampillé Microsoft la console est neuve, si il est vert et blanc cela signifie que cet console revient du SAV donc reconditionnée ... Dans mon cas elle est neuve et pourtant il y avait deux scotchs, ce qui prouve que les scotchs sur le carton ne veulent rien dire. La rumeur courant comme quoi les console de la Team ADUE sont toutes reconditionnées est donc fausse car la mienne provient également de là bas. Je me permet tout de même d'émettre un bémol sur cette affaire car je sais que sur le net les psychoses sont très faciles à mettre en place et que la plupart des gens sont très crédules. En effet reconditionnées ou pas cela reste difficile à prouver. En revanche il existe une façon simple d'être sûr d'avoir console assez récente c'est de regarder la grille des caractéristiques des packs. J'ai pu remarquer que certains cartons mentionnaient encore que les Xbox360 Premium possédait un DD de 20Go alors que depuis peu ce n'est plus le cas. Donc si le carton mentionne 20Go MEFIANCE ! Le fait que ce soit une version pack ou pas ne veut pas dire grand chose car le visuel de la boîte est un autocollant qui recouvre le visuel original. Modifié le 21 novembre 2008 par *RHCP*
Messages recommandés