martinnz Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 bonjour a tous j'ai un problème. je possède une ps3 de 60 giga, la version avec lecteur de carte et qui lis les jeux ps2 . le problème est quel ne lis plus aucun jeux ou autre . j'aimerais savoir si on trouve des lentilles pour cette ps3 (si c'est sa le problème bien sure) et ou en acheter ?? le problème viens bien de la lentille non ? Merci
keo_wn Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 Le problème vient sans doute de la lentille oui, pour le reste je laisse les experts t'aiguillé parce que moi j'y connais pas grand chose en lentille. Tchuss ViNz_ ps: Pas de up sur le forum merci .
Dingoo Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 Salut, Comme dans 99% des cas oui c'est la lentille qui est en cause. La référence de ta lentille est KEM-400AAA, tu peux soit changer tout le chariot (KEM-400AAA) soit le bloc optique uniquement (KES-400AAA) Regarde dans google tu ne devrais avoir aucun mal à trouver ta lentille. ++
keo_wn Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 Voilà, lui il fait partie des experts en question Tchuss ViNz_
Nikiforenko Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je remonte le topic bien qu'il soit déja en haut J'ai également le meme souci sur le meme modele de Ps3(60go) est-ce que je suis sur de faire revivre ma Ps3 en changeant le bloc optique et/ou le chariot?
dadouhou Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je remonte le topic bien qu'il soit déja en haut J'ai également le meme souci sur le meme modele de Ps3(60go) est-ce que je suis sur de faire revivre ma Ps3 en changeant le bloc optique et/ou le chariot? Les 60 Go sont garantis 18 mois, il faut que tu ais conservé la facture et que tu l'as raménes dans le magasin où tu l'as acheté. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=198729 ++
Nikiforenko Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci dadouhou pour ta réponse mais je n'ai plus le ticket de caisse,la console n'a pas été achetée dans ma ville et la franchise du magasin n'exise pas ou je vis* *Pour faire court.
martinnz Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2008 la mienne aussi n'est plus sous garantie ... c'est bien une lentille qui lis les ps2 et ps3 ?? merci
PoWeReD Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 la mienne aussi n'est plus sous garantie ...c'est bien une lentille qui lis les ps2 et ps3 ?? merci le lecteur blu-ray lit les dvd y compris. Ca ne devrait pas poser de problèmes
dadouhou Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci dadouhou pour ta réponse mais je n'ai plus le ticket de caisse,la console n'a pas été achetée dans ma ville et la franchise du magasin n'exise pas ou je vis**Pour faire court. Dans ce cas là, je ne sais quoi dire, tu peux tenter d'appeler le SAV Sony... Hors garantie, ils prennent "assez" (très) cher, entre 180 et 230 euros selon les différents retour.. Tu peux aussi (si tu es très bricoleur) démonter la console et changer le bloc optique tout seul, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment se passe. Il me semble que sur ebay tu trouves des blocs à 60/70 euros. ++
martinnz Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2008 bonjour j'ai trouver cette lentille mais je ne sais pas si c'est exactement la bonne .... http://www.psxboy.com/904_Damaged-KES-400A.html ou http://www.psxboy.com/348_PS3-Lens-w_-Mech...KEM-400AAA.html pouvez vous me dire laquel est la bonne pour la ps3 60 giga ??
nuagedan100 Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) C'est deux modèles sont ok. Sauf que c'est à toi de voir, tu change que le bloc optique ou bien le chariot complet, comme te la expliqué yoannd26. Modifié le 17 décembre 2008 par nuagedan100
martinnz Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 je vais changé juste la lentille car le chariot fonctionne encore . avez vous un tuto qui explique comment la changé ?? car je l'ai déjà fait sur d'autre console mes pas la ps3 ... je n'ai rien trouver dans les tuto ..
nicotor Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 Salut,Comme dans 99% des cas oui c'est la lentille qui est en cause. La référence de ta lentille est KEM-400AAA, tu peux soit changer tout le chariot (KEM-400AAA) soit le bloc optique uniquement (KES-400AAA) Regarde dans google tu ne devrais avoir aucun mal à trouver ta lentille. ++ bonjour yoann c pour un renseignement je vien de changé le bloc optique plus le chariot parce que aprés un bug ma console ne détecter plu tou lé genre de cd é il ne tourné plu donc je vé le changement mais sa ne marche toujour pa le cd tourne 3 ou 4 fois et s arrete merci pour ta reponse ou pour vos reponses
Dingoo Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 Sans doute ton bloc NEUF qui à un problème ça arrive très souvent avec ce produit.
Nikiforenko Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 C'est mal barré alors.Tout mon bloc a été changé également et ça ne boot pas,les médias tournent mais rien ne s'affiche :=(
martinnz Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2009 Apres plusieurs teste, j'ai vue que la lentille salume toujours et bouge bien mais c'est le moteur pour faire tourner le cd qui est HS j'ai commander la lentille plus chariot, mais j'aimerais savoir s'il y a des précaution a prendre ou des truc a ne pas oublier de faire pendant le montage ?? ou il suffit juste de la remplacer ?? Merci
Augur Posté(e) le 13 janvier 2009 Posté(e) le 13 janvier 2009 Moi j'ai pas de chance ps3 (60go) qui lis plus rien je l'envoie au sav et donc en decembre j'ai recu ps3 neuve géniale mais malheureusement c'est un avion elle va decoller ma ps3 mdr elle chauffe meme sur le menu et les ventilos vroommmm un avion quoi hop retour sav snif j'suis degue mais heureusement SF4 est pas encore sortie la j'aurais vraiment peter un cable, pour l'instant je reste ZENNNNNNNNN
jipé01 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Merci dadouhou pour ta réponse mais je n'ai plus le ticket de caisse,la console n'a pas été achetée dans ma ville et la franchise du magasin n'exise pas ou je vis**Pour faire court. Dans ce cas là, je ne sais quoi dire, tu peux tenter d'appeler le SAV Sony... Hors garantie, ils prennent "assez" (très) cher, entre 180 et 230 euros selon les différents retour.. Tu peux aussi (si tu es très bricoleur) démonter la console et changer le bloc optique tout seul, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment se passe. Il me semble que sur ebay tu trouves des blocs à 60/70 euros. ++ sony ne fait pas une extension de garantie? 1an et demi que g la ps3 60 giga, et maintenant elle lit plus rien......
Messages recommandés