nicocath25 Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonjour. J'ai flashé mon Xbox (lecteur SAMSUNG MS28). J'ai un backup de jeu que je mets dans le lecteur. (gravé avec alcohol120 en 2,3x) Il semble se lancer puis message d'erreur sur un panneau droit de menu Xbox : 'DISQUE ILLISIBLE disque non reconnu, nettoyer avec un chiffon doux...." J'ai le meme message d'erreur que ce soit avec le firmware ixtreme1.4 ou Extreme 5.3. Quelqu'un peut il m'aider à trouver la source du pb ? - marque de DVD R DL ? (ici un TDK +R DL 8x) - backup de jeu foireux Autre ?? Merci !!
pesos Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 (gravé avec alcohol120 en 2,3x) Slt, cherche pas plus loin... Est-ce que tu as vu un seul tuto qui parle d'alcohol sur 360 ?
nicocath25 Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2008 Ok merci pour la réponse. Quel logiciel est le plus préconisé pour graver (en basse vitesse) pour garantir la lecteur apres flashage Extreme ou Ixteme1.4 ? Et la marque du DVD DL ? Verbatim obligatoire ou les "sous marques" moins cheres peuvent fonctionner ?
alfagta Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 (modifié) Salut, Moi je grave tout mes backup avec Image Burn ( logiciel gratuit ) et j'ai suivis les tutos qui sont sur internet ! Et tout marche parfaitement et j'en ai graver plus d'un Et ma marque de DVD c'est des verbatim DVD+R DL 2.4X ! Voila @+ Modifié le 21 novembre 2008 par alfagta
nicocath25 Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2008 Un grand merci. De quels tuto parles tu ? De tuto sur la gravure des backups ? Si oui, je vais chercher sur ce site. Si tu as des liens précis en tête, hesite pas. Encore merci.
alfagta Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 je parle de ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._GRAVURE_BACKUP Suis le bien a la lettre et normalement ça dois marcher
sebker56 Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Si tu as des liens précis en tête, hesite pas. oui oui bien sur,on va faire tout le boulot a ta place,c'est bien connu. +1 pour IMGBURN.
nicocath25 Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2008 C'est bien les forums francais... Entre les illettrés qui parlent en sms et ceux qui envoient bouler à la moindre occasion. Intégrez des modules de recherche plus performants dans vos CMS car une recherche sur "tuto gravure backup" donne rien chez moi, pareil pour "gravure backup". Au mieux (ou pire) tu tombes sur des 10 aines de topics de forums... va chercher là dedans. Mettez un flag sur une catégorie de topics spécifiques tutos et intégrez cette option dans le mode avancé du module de recherche. Y aura moins de blaireaux faignant qui s'emmerdent pas à chercher, et plus de neuneus comme moi qui cherchent et qui trouvent. Pour ma part, j'avoue ne pas avoir percuté la rubrique "GX tutos", la plupart du temps ils sont planqués dans les forums. Effectivement, parti de la rubrique GX tutos, ce site est remarquablement bien organisé. Désolé d'avoir passé pour le blaireau qui cherche pas et merci à alfagta pour m'avoir réorienté. Dernière question, le pionneer est il forcement obligatoire ou je peux esperer m'en sortir avec un graveur d'une autre marque à la plus basse vitesse de gravure ?
sebker56 Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 Entre les illettrés qui parlent en sms et ceux qui envoient bouler les assistés à la moindre occasion. une petite rectification était necessaire. Dernière question, le pionneer est il forcement obligatoire ou je peux esperer m'en sortir avec un graveur d'une autre marque à la plus basse vitesse de gravure ? n'importe quel graveur double couche neuf fera très bien l'affaire.
nicocath25 Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2008 Merci à tous. Je viens de tester sur un graveur (LG ref HL-DT-ST GSA-H20L), en gravure 8x (pour tester en grand vitesse mais je reduirai les prochaines fois). A noter que j'utilise Xtreme5.3 mais je me demande si le backup aurait passé sur l'Ixtreme1.4. Sachant que je vais pas ou peu sur le live (pour l'instant). J'ai lu que l'Xtreme5.3 date un peu mais serait plus permissiste que l'Ixtreme donc plus de chance de lecture des backups. C'est bien ça ? Encore merci à tous et désolé pour avoir été nul au point de pas trouver ce topic, dont je remercie particulierement l'auteur qui a passé du temps à le faire.
wareny Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 oui mais il est préférable de mettre le iXtrem 1.4 car plus fiable pour tes back-up utilise cloneCD et pas DVD moi perso je grave en 6X avec un pionner 112D black interne, sur des verbatim , rien ne les vaut !! ++
Bono2007 Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 Moi j'ai toujours fait avec Imgburn et des Verbatim dl 8x. Si ça peut aider
nicocath25 Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2008 Que veut dire notre collegue par "plus fiable" à propos de l'Ixtreme par rapport à l'Extreme ? Avant de refermer la Xbox, je voudrais etre sûr du firmware que je vais laisser. En gros, je vais pas sur le live et je veux que "tout" passe. Votre avis final ? Extreme ou Ixtreme ? Tiens au passage, les manettes USB passent sur une Xbox ? La mienne passe pas donc ca veut dire manette xbox obligatoire ?
sebker56 Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 plus fiable veut dire éviter tout problème de lecture de backups;si tu met un vieux firmware dans ton lecteur,tu auras peut-être des soucis que tu n'aura pas en mettant le tout dernier firmware en date. et en l'occurence le Ixtreme 1.4 donc. et bien evidemment manette xbox 360 obligatoire,sinon ça serait trop facile.
nicocath25 Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2008 Précision, j'ai ma Xbox depuis 4 jours, juste eu le temps de la flasher. Bien compris, manette Xbox obligatoire... Peux tu m'indiquer pour quel usage les ports USB sont destinés ?
Invité lolseg Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 Pour y connecter du support amovible et autres accessoires 360.
arabdazzo Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 Bonsoir, J'ai le même résultat ... Disque illisible ( aléatoirement ) parfois en pleine partie ... Mes backup sont fait avec ImgBurn. Ce matin, j'ai collé des bouts de gomme. ( http://www.llamma.com/xbox360/repair/Refur...-DVD-Drive.htm) Toujours illisible avez-vous une autre solution que de recalibrer la lentille ( avec un tester ). Je vous remercie d'avance pour les conseils. Bonne soirée.
schtrumph Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 j'ai eu le meme soucis en faite ca venait des DVD !!! j'ai commencer avec des verbatim puis je suis< passer sur une autre marque et la gros soucis sa ma marquais DISQUE ILLISIBLE donc je repasse en verbatim et tout va bien !!!!
Messages recommandés