wayne422 Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 bonjour, je viens de poser une wiikey2 6fils sur une chip d2c, mais lorsque je remet l'alim de la wii et que j'essaie de la demarrern la lumiere rest rouge au niveua de la puce. il est a noté que lorsque je touche a l'aide d'un bout metallique le fil du connecteur "B" au niveau du chipset, la puce se lance. j'ai pensé a un probleme de soudure, que j'ai deja refaite pour le meme resultat. j'ai changé la section du cable incriminé==>idem j'ai refait tout le cablage avec du cable plus gros==>idem j'ai essayé de posé la puce comme si c'etait une 9fils== merci de m'orienter vers une solution si vous avez une idée
SoulHeaven Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Tente de relier le connecteur B à la masse.
Shakin Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Shakin Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Salut, Possible d'avoir une photo ? Merci. @+
wayne422 Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2008 non pas de photo dsl j'ai essayé de relier le B a la masse mais meme probleme.
SoulHeaven Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Sans photo ça va être dur de t'aider. Bon à tester, tout redémonter et vérifier que le lecteur marche SANS la puce. Ensuite tu refais tes soudures une par une, en étant sur qu'il n'y a pas un petit court circuit à un endroit ou un autre 9++
wayne422 Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2008 merci du conseil mais j'ai deja tout fait en amont de mon post. desole d epas l'avoir precisé la wii fonctionne sans la puce, j'avais aussi deja testé
SoulHeaven Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Alors essaye une autre puce. ou teste les classique, du genre : - oublier un fil - inverser le + et le - - décaler d'une patte un fil sur le chipset .......
mouflo Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 puce en 6 fils donc pas de fils sur chipset Une photo serait quand meme mieux.
Eolia Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 (modifié) J'ai eu le même souci avec une WIIKEY 2 Sticker Jaune sur une console D2B Pinless En fait il y avait eu un peu d'etain sur la resistance du point C et donc led rouge fix. Donc regarde le point C si tu n'as pas merdé. Modifié le 21 novembre 2008 par Eolia
spider37 Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 même probleme mais non résolu , j'ai refait mes soudures (nettoyer a l'alcool), y a contact comme y faut (tester au ohmmètre), peut-être la puce non (acheter sur foxchip) j'ai pris une 6 fils , j'ai même essayé de souder les 9 fils mais rien non plus , led rouge fixe, j'ai pas vu de contact entre les patte du chipset , seul problème , la pastille du point "G" a sauté donc j'ai soudé sur le point alternatif du chip (patte du chip relier au point "G" non ?) elle sert a quoi cette pastille ? (mise a part fixer la puce) quelqu'un pour mon probleme
Eolia Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Regardes si tu n'as pas fait de contact sur la resistance du point B
spider37 Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 (modifié) tu pense qu'il y aurais un pont d'étain et que sa ferait court circut a ce niveau là ? (ma wii fonctionne toujours sans la puce mais avec , le lecteur marche pas...) Modifié le 22 novembre 2008 par spider37
NedlloydProbe Posté(e) le 15 avril 2009 Posté(e) le 15 avril 2009 (modifié) Le problème a t-il était résolu ...? Juste pour info ce problème arrive si l'on ne connecte pas le G ou si on soude son G au mauvais endroit (Du moins sur D2E-D1). Modifié le 16 avril 2009 par NedlloydProbe
Messages recommandés