[Résolu] -Probleme De Lecture Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'espère que vous allez m'aider.

J'ai une wii 3.2E avec un chip d2c, achetée en novembre dernier.

Elle est pucée depuis le 1er jour avec une D2cKEY (je crois) et relié par nappe (pas de fil). et elle n'a jamais tombé ou choquée.

Tous les DVD fonctionnaient (originaux et back up).

depuis quelques temps, les backups se lisait par alternance.

et depuis ce week end, les backup ainsi que les originaux ne veulent plus etre lu par la console.

Le message est "impossible de lire le disque" mais sinon tous fonctionne, les menus, pas de bruit mécaniques.

J'ai une multitude de post et de forum, et je n'arrive pas a trouver des info qui ressemble à ma console et ma puce.

J'ai démonté ma wii pour voir l'état de ma puce, cela me semble correct.

sur votre forum, vos expliquer le réglages de potentiometre. j'ai entrepris ce réglages.

Réglages initiale 690 ohms, et j'ai décendu à 435 ohms = Problemes identiques.

Je ne vois plus que le changement du bloc optique mais c'est bizarre, elle a meme pas un an !

petite précision, aucun fumeur dans la maison à par une cheminée à foyer fermé, qui sait.

MERCI DE M'AIDER et quoi faire

@+

Posté(e)
lut

marque des dvd back ups ?

et vitesse de gravure

si tu déconnectes l'alim et le GND de la puce , il se passe quoi ?

++

voila les réponses:

dvd verbati*s

gravure X12

je viens de désouder le +3V de ma puce, j'ai maintenant un message "une erreur est survenue, faire eject et eteindre"

c'est essai a été fait avec un original bien sur

verdict?

Posté(e)
lut

ok je dirais souci d'install de la puce , soudure froides, à refaire ou mieux la retirer complètement et voir la réaction des lecteurs sur les originaux

++

Merci pour ta réponse mais si la puce aurait été mal installée, ca n'aurai jamais marché, par contre en effet, une soudure seches n'est pas à exclure. je verifirai tous ca ce week end.

sinon quelqu'un à d'autres idées avant que je me retappes les continuités, voir une soudures seches

quelqu'un a déja cette merde?

Posté(e)

Salut.

Comme Xam, montage à revoir. Au pire, si tu ne veux pas tout dessouder, chauffes tes connections par série et tu testes ensuite un jeu.

A+

Posté(e)

Et bien, j'ai passé un peu de temps, et j'ai trouvé. il y a avait un mauvais contact sur la nappe pour le point E.

J'espere que cela va marcher maintenant.

Merci pour ce forum et aux réponses.

@+