placebot Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 même si un linker n'est pas forcement synonyme de piratage, dans 95% des cas, ce n'est QUE pour ça ! Comme les lecteurs MP3 ?
dégueux Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) sauf que cela s'applique lorsque le support d'origine est périssable (un Cd ou un DVD par exemple qui a une durée de vie limitée si on l'utilise) ce qui n'est pas le cas avec une cartouche Nintendo (la durée de vie de la cartouche est considérée comme bien supérieur à son temps d'utilisation .... on parle d'une utilisation normale, inutile de mélanger les animaux domestiques à cette histoire )) ....En théorie, les copie privée sont interdites (car inutile donc) pour ce type de support .... Sur ce point-là, Big N est donc tout à fait dans son droit ... sauf que ça n'a strictement rien à voir avec les linkers (du moins au moment de la vente de ces derniers ...) Ça c'est faux. Moi, j'ai/j'avais quelques cartouches GameBoy (et autres) qui ne fonctionnent déjà plus ou très mal. Certaines, c'est la sauvegarde qui ne fonctionne plus d'autres ce sont les contacts qui ont des problèmes. Et puis de toute façon même si on arrivait à faire des cartouches inusables (ce n'est pas encore le cas, à cause des contacts, eeprom et mem flash), c'est bien pratique de pouvoir rassembler toutes nos cartouches dans une seule pour les enfants. Ce n'est pas normal que les linkers soient pris pour cible à la place des sites ou utilisateurs malhonnêtes. C'est aux sites de ROM qu'il faut s'en prendre. Nintendo baisse beaucoup dans mon estime, moi qui pensait me prendre une Wii ou une DSi le mois prochain. Nintendo pourra se brosser. PS : On a tenté de faire interdire les iPod pour les mêmes raisons. Apple a gagné. Pourquoi les linkers perdraient-ils ? Parce que Apple a les moyens de se défendre ? Parce que les linkers sont Chinois ? Modifié le 26 novembre 2008 par dégueux
KaISeR SoZEi Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Il faut arréter de diaboliser bonsang, de nombreuses personnes utilisent les linker et leurs consoles modifiées dans un usage totalement légal, usage qui évite BEAUCOUP de désagréments notament lorsque l'on a des enfants ( à prioris c'est pas le cas de certains ici... ), les gosses sont à eux seul un argument majeur en faveur de la légalisation officiel des linkers / puces & cie ! quelques exemples d'usage : 1) sur portable, rassembler les jeux dans une seul cartouche pour éviter le vol et la perte en déplacement ( ou à l'école ), les cartouches originales restent bien à l'abris à la maison ! 2) réaliser une copie sur disque qui peut risquer sans soucis de se faire marcher dessus / machouiller / disloquer, la perte financière étant uniquement le cout du disque vierge. un fois détruit il suffit de le remplacer ! Le disque original lui reste bien en archive et sert de master à chaque fois qu'il faut remplacer la copie de sauvegarde ! 3) lors d'un pret à un ami préter les 2 disques ( l'original ET la copie, conformément à la loi ), MAIS n'utiliser QUE la copie ( qui n'a jamais pesté qu'un ami raye un jeu prété ! ) etc.... Certain d'entre vous SONT des pirates et évidement ne pensent pas le moins du monde à ce que l'on gagne rien que sur un usage légal ! ces personnes se reconnaitront et il faudra qu'un jour qu'elles arrétent de croire que tout le monde est comme eux !! Rappel : quand on achéte un jeu on achéte le droit de l'utiliser et non un disque, c'est une oeuvre de l'esprit, pas de l'outil !!! le support n'a pas d'importance, si ce dernier est HS il est légitime de le remplacer gratuitement ou au minimum à moindre coût !
legueux Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Tout à fait Kaiser. Je bénissais la Xbox 1 pour cette raison, pouvoir copier les jeux sur le disque dur et éviter à mes enfants de laisser trainer les CD quand ils changeaient de jeux. Il en est de même avec la DS. Mes enfants ont chacun un linker depuis qu'ils m'ont perdu plusieurs cartouches de jeux lors de divers déplacements. Aujourd'hui les jeux originaux sont en sécurité dans un meuble, les enfants ont une seule cartouche qui reste dans la console, cartouche qu'ils n'ont plus aucune raison de retirer. Le plus grand danger pour un support de jeu, se sont les enfants et je crois que les parents me comprendront. Toute technique permettant de limiter l'accès à ces supports sont des bénédictions pour les parents de jeunes enfants.
Iro Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 On est d'accord. Sauf que même dans le monde des bisounours (c'est à dire que les linkers ne servent pas à pirater), il n'autoriseront jamais cela : Nintendo et les editeurs préfèront que les parents achètent 15 fois le jeu ...
dégueux Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) Iro, tu n'as rien compris, c'est désolant ! Olivier Perrin dit qu'en France, on vit dans une société où l'on pourrait faire. Il a raison. Selon toi : - tous les ipod servent à écouter les musiques pirates - tous les PC servent à lancer les softs pirates - tous les magnétoscopes servent à voir les films pirates - faut taxer tous les médias car ils servent à mettre des enregistrements pirates - tous les couteaux servent à tuer Et ceux qui pensent le contraire vivent dans le monde des bisounours ?! Sort de ton nuage gris ! On commence à étouffer en France (qui se dit une démocratie). On se trompe de cible, je trouve. C'est tout. T'as remarques avec les bisounours est déplacée. C'est pas Nintendo qui doit faire la loi. Modifié le 26 novembre 2008 par dégueux
Badablek Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ça c'est faux. Moi, j'ai/j'avais quelques cartouches GameBoy (et autres) qui ne fonctionnent déjà plus ou très mal. pas de bol pour toi....peso ma cartouche de Choplifter, passé à la machine à laver, fonctionne comme au premier jour.... y'a pas de "vrai" ou de "faux", mais faut pas venir dire qu'une cartouche est fragile. Par contre l'électronique qui s'y trouve peut vieillir malheureusement plus vite que prévu, mais c'est loin d'être une généralité. C'est pas Nintendo qui doit faire la loi. c'est leur gagne pain, encore heureux qu'ils peuvent saisir la justice ! quand on te vole, tu es bien content de pouvoir porter plainte contre le voleur...en quoi Nintendo n'aurait pas ce droit ? Parce que 5% des utilisateurs de linkers l'utilisent "légalement" (entre guillemets, parce que ça m'etonnerait très fortement que parmi ceux-là, beaucoup fassent eux-même leur propre backups et ne cèdent pas plutôt à la faciliter de les télécharger...) Après, les pertes/dégradations par les ptits n'enfants est problèmatique pour les parents, bien sûr...mais ça n'enlève pas de l'équation l'utilisation massive à des fins bien moins légales de la chose. Quand on achète un jouet à un gosse, le magasin n'en donne pas un deuxième en "backup" si le premier vient à être détruit.
Xnico72 Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) Non mais ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'on en a strictement rien à faire de comment les gens utilisent leur linker, le fait est que Nintendo attaque sur des suppositions, et des suppositions en justice on en veut pas, point. Sans doute que 99% des gens l'utilisent dans un but illégal, mais dans ce cas, il va falloir que Nintendo trouve un moyen de prouver que c'est le cas et ne se contente pas de supposer(même si ils sont dans le vrai encore une fois) pour interdire la vente de ses produits!!. Leur seul moyen de gagner ici, ce n'est pas de supposer quoi que ce soit, c'est de jouer sur le fait que ces linkers utilisent du "code" sous copyright, rien d'autre. D'ailleurs, une petite question, à l'heure actuelle, Nintendo n'ayant encore rien gagner, un vendeur non pro encoure quels risques de vendre ce genre de produits? Modifié le 26 novembre 2008 par Xnico72
placebot Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 "Non pro" tu veux dire au "black" ? Si c'est ça, tu risques au moins un contrôle du fisc
legueux Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je me plais toujours à utiliser l'analogie du couteau : une personne se fait poignarder : est-ce qu'on va porter plainte contre le fabricant de couteau pour avoir vendu une arme ? Non le couteau n'est pas une arme, c'est l'utilisation détournée qui l'a rendu ainsi. Un linker n'est ni plus ni moins qu'une mémoire flash dans sa conception. Le seul point noir concerne la portion du code permettant le boot du dit linker. Si vraiment ce point permet à Nintendo de saisir la justice, il faut que les fabricants s'adaptent en sortant un genre de D2lite comme sur la Wii avec un firmware totalement libre et à charge après au consommateur de trouver une modification de ce firmware qui ouvrirait d'autres voies.
KaISeR SoZEi Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je me plais toujours à utiliser l'analogie du couteau : une personne se fait poignarder : est-ce qu'on va porter plainte contre le fabricant de couteau pour avoir vendu une arme ?Non le couteau n'est pas une arme, c'est l'utilisation détournée qui l'a rendu ainsi. Un linker n'est ni plus ni moins qu'une mémoire flash dans sa conception. Le seul point noir concerne la portion du code permettant le boot du dit linker. Si vraiment ce point permet à Nintendo de saisir la justice, il faut que les fabricants s'adaptent en sortant un genre de D2lite comme sur la Wii avec un firmware totalement libre et à charge après au consommateur de trouver une modification de ce firmware qui ouvrirait d'autres voies. et encore l'analogie du couteau n'est pas la seule : - les voitures qui roulent à 200 à l'heure mais la limite à 130 ( ???? ) - les graveurs CD/DVD - les disques durs de 500Go et plus ! - les platine de salon "divx" avec port USB et graveur - les lecteur portable video / musique avec des capacités de malade ( genre dedans il y a de quoi mettre le salaire de 2 vie en mp3 ) - les logiciel FTP qui peuvent servir à télécharger illégalement - le CD/DVD vierges vendus par packet de 600 etc... Dans la vie il éxiste des outils qui peuvent servir le bien ou le mal, mais il existe aussi une chose dons chacun est maitre, sa conscience !!! Faire payer l'outil pour un défaut de conscience c'est totalement biaisé et inutil, ce qu'il faut changer c'est les comportement et/ou la cause de ce comportement
Xnico72 Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Faire payer l'outil pour un défaut de conscience c'est totalement biaisé et inutil, ce qu'il faut changer c'est les comportement et/ou la cause de ce comportement Ouais c'est pas faux mais à mon avis il n'y a pas que ça qui doit évoluer...parce que moi les gens qui se payent un linker pour ne plus payer leurs jeux, je les comprends quelquepart, certes, on dit qu'on a les loisirs de ses moyens, mais plus ça va et plus les loisirs de ses moyens, ça va être d'user la semelle de ses chaussures pour aller faire un tour dehors...tout à un prix d'accord mais TOUT EST CHER!! Enfin bon personnellement, j'ai opté pour un mode de vie au jour le jour et claque mon fric sans compter mais la majorité des gens ne pensent pas comme moi, ils pensent d'abord à l'avenir avant de penser au présent...qui a raison, qui a tort, c'est encore un autre débat mais encore une fois, je peux comprendre le comportement des gens, c'est trop facile de les montrer du doigt, c'est trop facile de dire que ce sont eux les voleurs et pas les putains de grosses sociétés qui amassent des millions et dont le dirigeant à lui seul pourrait faire vivre une petite ville...Mais ce gars là, il peut dormir tranquille, on ne le traitera pas de voleurs... Et c'est comme ça dans tous les domaines... Mais le plus gros c'est quand même de nous donner tout ce qu'il faut pour télécharger avec des connexions de plus en plus rapides, pour graver avec des médias vierges en vente partout....Etc mais là encore ce sont nous les voleurs, alors qu'en fait on se sert juste de ce qu'on met à notre disposition... Bref, je m'éloigne du sujet et je ne suis pas là pour faire l'apalogie du warez, qu'on s'entende bien, c'est juste que il y a certains discours qui me les brises parfois... +
dégueux Posté(e) le 27 novembre 2008 Posté(e) le 27 novembre 2008 (modifié) Ça c'est faux. Moi, j'ai/j'avais quelques cartouches GameBoy (et autres) qui ne fonctionnent déjà plus ou très mal. pas de bol pour toi....peso ma cartouche de Choplifter, passé à la machine à laver, fonctionne comme au premier jour.... y'a pas de "vrai" ou de "faux", mais faut pas venir dire qu'une cartouche est fragile. Par contre l'électronique qui s'y trouve peut vieillir malheureusement plus vite que prévu, mais c'est loin d'être une généralité. C'est pas Nintendo qui doit faire la loi. c'est leur gagne pain, encore heureux qu'ils peuvent saisir la justice ! quand on te vole, tu es bien content de pouvoir porter plainte contre le voleur...en quoi Nintendo n'aurait pas ce droit ? Parce que 5% des utilisateurs de linkers l'utilisent "légalement" (entre guillemets, parce que ça m'etonnerait très fortement que parmi ceux-là, beaucoup fassent eux-même leur propre backups et ne cèdent pas plutôt à la faciliter de les télécharger...) S'il te plait relit ce que j'ai écrit avant de réagir comme ça. Ça la fout mal pour un modo en plus. PS : Tu n'as pas d'enfant, j'en suis sûr. Modifié le 27 novembre 2008 par dégueux
Iro Posté(e) le 27 novembre 2008 Posté(e) le 27 novembre 2008 Iro, tu n'as rien compris, c'est désolant ! Olivier Perrin dit qu'en France, on vit dans une société où l'on pourrait faire. Il a raison.bla bla pia pia Faudrait que toi tu sortes de ton climat de suspicion et d'agression. Relis et tu verras que ta réponse n'a aucuns rapports avec ce que j'exprimais J'ai jamais dis que c'est support ne servent qu'au piratage .... J'ai dis : " ADMETTONS que nous vivions dans le monde des bisounours (Note pour dégueux : C'est à dire que l'on admet que pour mon exemple, nous vivions dans un monde où les linkers sont utilisés à 98% pour faire tourner des copies de jeux que l'on à acheté), et bien Nintendo et éditeurs préféreraient que tu achétes 15 fois le jeu que plutôt d'utiliser une image du jeu perdu, c'est du commerce. C'est bon, t'es rassuré ??
Badablek Posté(e) le 27 novembre 2008 Posté(e) le 27 novembre 2008 S'il te plait relit ce que j'ai écrit avant de réagir comme ça. Ça la fout mal pour un modo en plus je t'invite à en faire de même....je te donne mon point de vue, encore heureux que j'en ai le droit ! Je ne t'ai pas insulté, je ne t'ai pas gueulé dessus, je ne t'ai pas manqué de respect, je ne me suis pas moqué, je ne t'ai pas rabaissé, etc... ça commence vraiment à me chauffer les oreilles qu'on lise une ligne sur deux et qu'on prenne la mouche alors que je suis plus que réglo. Et sous prétexte que je ne suis absolument pas d'accord avec toi et que je suis modo, je devrais me taire en gros, c'est bien ce que tu essaies de faire passer comme message ? et non je n'ai pas de gosse, n'empêche que je dis bien comprendre ceux qui en ont...preuve en est que : - tu ne lis pas (complétement) ce que j'écris ou - tu ne comprends (interprètes) pas (mal) des phrases pourtant tournées dans un français correct, avec des mots du dictionnaire tout ce qu'il y a de plus classique et respectueux des autres. on peut en revenir au sujet maintenant ?
tikilou Posté(e) le 28 novembre 2008 Posté(e) le 28 novembre 2008 Moi ce qui me fait gerber dans la 3eme page, c'est la demande d'informations à caractère privés sous peine de poursuite. Je doute qu'exiger factures, comptes, et fichiers clients sous peine de poursuite, soit légal en France, j'appelle ça du chantage.
dégueux Posté(e) le 29 novembre 2008 Posté(e) le 29 novembre 2008 S'il te plait relit ce que j'ai écrit avant de réagir comme ça. Ça la fout mal pour un modo en plus je t'invite à en faire de même....je te donne mon point de vue, encore heureux que j'en ai le droit ! Je ne t'ai pas insulté, je ne t'ai pas gueulé dessus, je ne t'ai pas manqué de respect, je ne me suis pas moqué, je ne t'ai pas rabaissé, etc... C'était juste pour dire que tu n'étais pas en phase avec ce que je pensais. Je ne disais pas ça méchamment.
Messages recommandés