skynet Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 Salut à tous, Souhaite acheter une ps3, seulement que puis- je espérer sur le psn en terme de fluidité de jeu sachant que ce sera surtout pour des jeux de foot style fifa09, mais aussi les autre jeu. Si je n'héberge pas de parties et n'occupe pas la ligne à autre chose, est ce que j'obtiendrais de meilleur résultat. Je pense jouer en ethernet et non en wifi. merci pour vos conseils et vos témoignages car je n'ai pas trouvé énormément de sujet concernant les "pauvres de l'adsl"relié en 512k.
chatonveca Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 En terme de débit les jeux consommes peux, normalement un débit de 128k suffis, le plus important c'est le temps de latence (ou ping).
sephirothff Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 le mimnimum de débit recommandé sur PS3 par sony est de 1Mega sur pas mal de jeux , des qu'une personne avec un debit inferieur a 1Mega entre dans une partie le lag commence a faire son effet , en général c'est toute la partie qui lag mais ca dépend des jeux . par contre n'espere pas hébérger des parties avec ta connection , ca suffira pas
skynet Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2008 (modifié) suis le seul à jouer en 512k ? j'attend vos temoignage concernant le jeu en réseau ps3 ou live d'ailleur pour comparer les 2 en terme de fluidité de jeu. comment connaitre son ping et quelle doit etre le ping moyen à partir du quel on peut commencer à jouer correctement. merci pour vos reponses. Modifié le 20 novembre 2008 par skynet
skynet Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2008 apparemment c'est trop juste pour le réseau en 512k donc je pense m'orienter vers une 360. dommage car la ps3 me plaisait bien, mais apparemment la complexité du développement des jeux et le fait que sony parle d'une ps4 basée sur le cell de la ps3, mais en plus simplifié et plus puissante, fait que j'attendrais avec la xbox ou les jeu se font moins attendre que sur la ps3.
chatonveca Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 j'ai déjà vu des vidéo prendre un débit de 1Mb mais jamais des jeux, ou alors ils sont super mal écrit, la recommandation de sony c'est pas plutôt pour les vidéo et le PSN ? Non parce que 1Mb de bande passante là ils se limitent franchement dans le nombre de joueurs vu que tout les pays n'ont pas la chance d'avoir de grosses connexion (en Nouvelle Calédonie, là ou j'habite, c'est plutôt du 128Kb/s). Par-contre ce qui fait laguer c'est le temps de réponse, bien sure si le jeux pompe trop de débit les paquets se retrouvent en attente, ce qui fait monter le temps de latence, et donc là ça lag, mais un jeu qui prend 1Mb... hum... comment dire... il ne me semble pas que ça existe a l'heure actuel, a savoir qu'un MMORPG utilise moins de 56Kb/s, les jeux en réseau normaux sont plus gourmands car non prévu pour une grande masse de joueurs, mais en moyenne ça prendras même pas 100Ko/s. Après en ce qui concerne la création de serveur, oui, c'est plus gourmand, mais pas de quoi prendre 512Kb/s, sauf si il y a des conversations audio (casque et micro), a la limite c'est la seul chose dans un jeu qui serais susceptible de prendre 1Mb/s.
Messages recommandés