Image Noir Et Blanc Tres Foncée Sur Tv

Messages recommandés

Posté(e)

'lut tout le monde !

Bon, pour la faire simple et courte : j'ai une X360, une TV grundig Cathodique 82 Cm , et je me retrouves confronté à une panne vieille comme le monde Videoludique : Le symptome de l'image en noir et blanc super foncée. Bon, le truc, c'est que sur le concept, c'est sympa, mais dans la pratique, c'est un peu injouable quand meme, vu que je vois l'image comme Moleman dans les simpsons.

Quelqu'un a une astuce pour pouvoir utiliser mes 10/10 a chaque oeil avec la couleur en cadeau bonus ?

Pour info :

- Je branche en composite (je sais meme pas si y'a des cables RGB pour la x360 j'avoue ..)

- ma telé date de 96 je crois .. ouais, je sais, elle est daubée severe .. mais bon, je l'ai achetée moins cher que la x360 elle meme .. 80€ , c'est pas mal niveau rapport Cm/prix ...

- TOUTES mes autres consoles marchent dessus ... meme en NTSC (et j'ai quand meme testé Xbox 1ere gen, PS2, PSTwo, Dreamcast, Gamecube, NES (je m'emmerdais un peu ce jour la ...) meme mon PC tournes avec ...)

Quelqu'un a une idée - Hors me payer un demux hors de prix bien sur ... - ?

Merci d'avance les gens !

Posté(e)

ca devrais ... le soucis, c'est que fin de mois oblige, bah je dois faire ceinture .. Donc si ca devrais, je preferes m'abstenir jusqu'a un 2eme avis, voir encore quelqu'un qui a eté dans le cas et qui peut me confirmer QUE ca marche. Pas les moyens de faire dans la supposition ! crying .. En tous cas, merci beaucoup de m'avoir repondu Deagle ... Plus qu'a attendre la contre expertise pour savoir si ..!

Posté(e) (modifié)
ca devrais ... le soucis, c'est que fin de mois oblige, bah je dois faire ceinture .. Donc si ca devrais, je preferes m'abstenir jusqu'a un 2eme avis, voir encore quelqu'un qui a eté dans le cas et qui peut me confirmer QUE ca marche. Pas les moyens de faire dans la supposition ! crying .. En tous cas, merci beaucoup de m'avoir repondu Deagle ... Plus qu'a attendre la contre expertise pour savoir si ..!

Cela m'arrive de temps en temps (1 ou deux fois par mois) avec le câble composite sur ma TV SAMSUNG 82 cm 100Hz en PAL 60Hz = ecran noire et blanc.

Si tu passe la console en PAL 50H, la couleur revient.

Puis tu coupes l'allimentation de la télé (pas de mise veille) et de ta Xbox 360.

Puis tu débranches et rebrache le câble composite.

Puis tu rallumes ta TV puis ta XBOX 360. (la couleur est toujours là :)

Puis tu peux repasser en PAL 60Hz et la couleur doit rester (avec moi cela fonctionne à tout les coups ;).

Modifié par david77