Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour @ tous !

Oui je sais encore un débutant qui post pour un sujet sûrement déjà traiter ;)

J'ai lu tous les tutos sur ce site et sur d'autres, effectuer une recherche sur le forum mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de main !

Je viens de faire l'acquisition d'une Xecuter 2.b lite + car je ne suis pas pro en soudure !

J'ai lu qu'une fois installée, si la LED sur la puce était bleu tout allait bien et qu'on devrait voir en dessous du logo XBOX Xecuter au lieu de Microsoft.

Malheureusement ce n'est pas le cas, la puce est pourtant allumé !

J'ai graver sur plusieurs CD et CD-RW Evolution X (Voyez que j'ai lu les tutos ;) )

Ma Xbox ne boote pas dessus (V 1.0 et lecteur Thomson)

Mes questions sont :

Ai-je un bios avec ma puce ou faut il que j'en installe un ?

Si oui lequel est le mieux pour ma puce et comment faire ?

Est ce que ça vaut le coup que je nique un DVD vierge pour Evolution X ou le bios que vous me conseillerai ?

Merci d'avance @ vous tous !

Modifié par Joelindien
Posté(e)

Non, ça ne vaut pas le coup que tu graves un DVD.

Quand tu as acheté ta puce tu devrais savoir si elle était vierge, ou livrée préflashée.

En dessous de Microsoft, Xecuter 2 ne s'affiche que si tu as un bios Xecuter flashé sur ta puce.

Après, tu peux aussi avoir un Cromwell, dans ce cas le tiroir du lecteur s'ouvre tout seul au boot.

Posté(e)

Suite à ta réponse je suis allé voir et ni l'un ni l'autre ! :(

Pas de Xecuter d'inscrit ni de tirroir qui s'ouvre au boot.

Ce qui veut donc dire qu'il n'y a pas de bios sur la puce, génial !

Je passe aux questions suivantes, si celà ne t'ennuie pas :

Quel bios choisir ?

Comment faire pour l'installer ?

En tout cas merci pour ta réponse rapide ;)

Posté(e)

En fait le coup de la LED bleu est un leurre qu'on répète sur pas mal de sites. Si tu n'arrives pas sur le Cromwell (écran bleu pour flasher la puce) alors que le switch est "enabled", c'est probablement que le point D0 ne fait pas contact.

Pour vérifier cela, met le switch en "disabled" et allume ta xbox.

regarde ta puce à travers les grilles de gauche. Si le point D0 est relié, tu devrais voir une diode verte allumée DANS ta xbox. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton montage est mauvais.

Posté(e) (modifié)

Ok d'accord.

J'ai suivi des instructions pourtant !

Vu que tu as l'air de connaître, je vais te dire comment j'ai monté ma puce.

J'ai démonté tout la XBOX.

J'ai dévissé la vis et j'ai mis ma puce puis j'ai revissé avec la vis livrée avec la puce. Mais rassure moi, je n'ai pas besoin de souder ?

Le point D0 est l'emplacement avec un cercle gris ou je dois visser ma puce ?

Sinon j'ai rien compris :blink:

Je suis allé voir, j'ai fait comme tu as dit et la LED à l'intérieur est bleu même une fois disabled ! Donc mon montage est mauvais ?!

Modifié par Joelindien
Posté(e) (modifié)

J'ai bouger un peu la puce histoire que les pattes de dessous touchent bien les points de la MotherBoard et il se passe ceci :

BONS POINTS :

J'ai maintenant la LED verte quand la puce est disabled mais toujours la LED bleu

donc vert + bleu.

MAUVAIS POINTS :

Avec la puce enabled :

J'allume la console

Elle s'éteint

Elle repart toute seule

Elle bip une fois

Elle s'éteint

Elle repart toute seule

Le voyant eject clignote en vert et rouge

ça veut dire que je suis une grosse bite montage ou ça veut dire autre chose ?

Merci

Modifié par Joelindien
Posté(e)

moi je peu t'aider sans trock ni rien du tout comment tu va faire sans pc ? d'une tu y perd de deux rein n'est perdu...

Alors ta console on va la moder, et vite fait bien fait

dommage que tu sois pas sur lyon, mais bon

alors commencons par le debut : code de ta puce

1)les 2.3lite b+ ont deux leds bleus, qui s'alument si ta puce est bien montée.(deux leds sur la puce) si t leds sont alumé, c que le d0 est ok (le do est un tout petit point qui vari selon les versions de consoles qui n'est pas la où tu visses mais un peu plus a droite... tu va sur le site constructeur de ta puce et tu vera les photo..

2) la led verte située là ou il y a tes interupteur sert a te dire si elle est active/inactive. vert---> interupteur sur "puce active"

Ensuite si t deux leds bleu sont activée, et que ton interupteur et sur "enable" la tu boot sur ta puce. si sa frag ou que elle redemare, c qu'il fo flashé ta puce car il te la vendent falshée mais en fait pas vraiment

elle est prée flashé car ils n'on t pas le droit de vendre des puces completment prete car le bios de la xbox est propriété de microsoft.. donc la apres tu telecharge un bios (celui que tu veux et tu le grave sur un cd rw avec un autre gros fichier que tu nomes j c plus commetn (voir tuto flasher sa 2.x) et tu boot sur le cd.. ta console va flasher et s'eteindre. alors la tu a gagné, ta puce est flashé avec un bios.(bios a choisir suivnat version xbox, la aussi ya tout sur le site)

apres tu avec la puce enable et tu boot sur le cd de gueux pour installer evox sur ton nouveau hdd...enfin tu sus les etapes courantes..

@+ crying

Posté(e) (modifié)

Je vais suivre tes instructions, Merci ;)

Mais moi sur la mienne j'ai aussi une LED verte qui s'allume sur la puce quand elle est disabled.

Et tout est ok, toutes les leds s'allument comme ci c'était bon mais ça FRAG. Bref je vais tester ta solution. Quel bios prendre exactement ?

Donc le tout se divise en 2 étapes ?

- Flasher la puce

- Installer un bios

Si oui comment flasher ma puce sans programmateur ni autre console.

Modifié par Joelindien
Posté(e)

Bon bah j'ai suivi tes conseils :

Je grave OZflash, je met ma puce sur enabled avec Unprotect sur Bank II, j'allume la console avec le CD dedans, ça reboot 3 fois j'attends. Il ne se passe rien du tout.

Je ne sais pas si c'est la gravure, le Cd ou la puce qui est en cause.

Enfin bref ça n'a pas l'air de flasher quoi que ce soit à part moi qui commence à être bien flashé !

Je pige pas, je fais tout comme on me dit de faire et rien ! :wacko:

Posté(e)
Si tu n'as pas de bios sur la puce, tu ne pourras JAMAIS démarrer sur un CD gravé. Tu as essayé de joindre Ominfo pour savoir si la puce était vierge, ou pas ?

Je les ai appelé et il me certifie qu'elles ne sont pas vierges à la vente !

Qui croire ?

Posté(e) (modifié)

S'ils te le disent, c'est vrai. Jamais eu de problèmes avec eux.

Donc, tu as un bien un soucis de montage. Tant que tu n'as pas de Cromwell à l'écran. T'es pas bien aligné.

Tu as remplis de soudure les trous de ton LPC, pour que le pogo pin fasse bien contact ?

Modifié par cenpourcenouveau
Posté(e)

Après plusieurs vérifications, voilà ce que je conclut, dites moi si je me plante ou pas.

Je place ma puce, si elle est disabled et que le voyant et rouge dehors et que les deux leds bleus + la verte sont allumés sur la puce, pour moi tout est ok, le montage est nickel. Mais là quand je la passe enabled la console Frag.

Je place ma puce. Si elle est disabled et que le voyant est rouge dehors et que sur la puce je n'ai que les deux bleus, pour moi le montage est pas bon. Bref je mets la puce enabled mais qu'elle le soit ou pas la console passe outre et ne voit même pas la puce !

Donc :

Ai-je pu faire une connerie avec les interrupteurs exterieurs au tout début qui font que j'ai nické ma puce ?

En tout cas merci ;)