Joelindien Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 (modifié) Bonjour @ tous ! Oui je sais encore un débutant qui post pour un sujet sûrement déjà traiter J'ai lu tous les tutos sur ce site et sur d'autres, effectuer une recherche sur le forum mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de main ! Je viens de faire l'acquisition d'une Xecuter 2.b lite + car je ne suis pas pro en soudure ! J'ai lu qu'une fois installée, si la LED sur la puce était bleu tout allait bien et qu'on devrait voir en dessous du logo XBOX Xecuter au lieu de Microsoft. Malheureusement ce n'est pas le cas, la puce est pourtant allumé ! J'ai graver sur plusieurs CD et CD-RW Evolution X (Voyez que j'ai lu les tutos ) Ma Xbox ne boote pas dessus (V 1.0 et lecteur Thomson) Mes questions sont : Ai-je un bios avec ma puce ou faut il que j'en installe un ? Si oui lequel est le mieux pour ma puce et comment faire ? Est ce que ça vaut le coup que je nique un DVD vierge pour Evolution X ou le bios que vous me conseillerai ? Merci d'avance @ vous tous ! Modifié le 30 mars 2004 par Joelindien
cenpourcenouveau Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Non, ça ne vaut pas le coup que tu graves un DVD. Quand tu as acheté ta puce tu devrais savoir si elle était vierge, ou livrée préflashée. En dessous de Microsoft, Xecuter 2 ne s'affiche que si tu as un bios Xecuter flashé sur ta puce. Après, tu peux aussi avoir un Cromwell, dans ce cas le tiroir du lecteur s'ouvre tout seul au boot.
Joelindien Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Posté(e) le 25 mars 2004 Suite à ta réponse je suis allé voir et ni l'un ni l'autre ! Pas de Xecuter d'inscrit ni de tirroir qui s'ouvre au boot. Ce qui veut donc dire qu'il n'y a pas de bios sur la puce, génial ! Je passe aux questions suivantes, si celà ne t'ennuie pas : Quel bios choisir ? Comment faire pour l'installer ? En tout cas merci pour ta réponse rapide
Invité CBL Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 En fait le coup de la LED bleu est un leurre qu'on répète sur pas mal de sites. Si tu n'arrives pas sur le Cromwell (écran bleu pour flasher la puce) alors que le switch est "enabled", c'est probablement que le point D0 ne fait pas contact. Pour vérifier cela, met le switch en "disabled" et allume ta xbox. regarde ta puce à travers les grilles de gauche. Si le point D0 est relié, tu devrais voir une diode verte allumée DANS ta xbox. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton montage est mauvais.
Joelindien Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Posté(e) le 25 mars 2004 (modifié) Ok d'accord. J'ai suivi des instructions pourtant ! Vu que tu as l'air de connaître, je vais te dire comment j'ai monté ma puce. J'ai démonté tout la XBOX. J'ai dévissé la vis et j'ai mis ma puce puis j'ai revissé avec la vis livrée avec la puce. Mais rassure moi, je n'ai pas besoin de souder ? Le point D0 est l'emplacement avec un cercle gris ou je dois visser ma puce ? Sinon j'ai rien compris Je suis allé voir, j'ai fait comme tu as dit et la LED à l'intérieur est bleu même une fois disabled ! Donc mon montage est mauvais ?! Modifié le 25 mars 2004 par Joelindien
Joelindien Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Posté(e) le 25 mars 2004 (modifié) J'ai bouger un peu la puce histoire que les pattes de dessous touchent bien les points de la MotherBoard et il se passe ceci : BONS POINTS : J'ai maintenant la LED verte quand la puce est disabled mais toujours la LED bleu donc vert + bleu. MAUVAIS POINTS : Avec la puce enabled : J'allume la console Elle s'éteint Elle repart toute seule Elle bip une fois Elle s'éteint Elle repart toute seule Le voyant eject clignote en vert et rouge ça veut dire que je suis une grosse bite montage ou ça veut dire autre chose ? Merci Modifié le 25 mars 2004 par Joelindien
Joelindien Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Posté(e) le 25 mars 2004 Bon je laisse tomber Pour voir mon troc : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=20147
PiLouP Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 moi je peu t'aider sans trock ni rien du tout comment tu va faire sans pc ? d'une tu y perd de deux rein n'est perdu... Alors ta console on va la moder, et vite fait bien fait dommage que tu sois pas sur lyon, mais bon alors commencons par le debut : code de ta puce 1)les 2.3lite b+ ont deux leds bleus, qui s'alument si ta puce est bien montée.(deux leds sur la puce) si t leds sont alumé, c que le d0 est ok (le do est un tout petit point qui vari selon les versions de consoles qui n'est pas la où tu visses mais un peu plus a droite... tu va sur le site constructeur de ta puce et tu vera les photo.. 2) la led verte située là ou il y a tes interupteur sert a te dire si elle est active/inactive. vert---> interupteur sur "puce active" Ensuite si t deux leds bleu sont activée, et que ton interupteur et sur "enable" la tu boot sur ta puce. si sa frag ou que elle redemare, c qu'il fo flashé ta puce car il te la vendent falshée mais en fait pas vraiment elle est prée flashé car ils n'on t pas le droit de vendre des puces completment prete car le bios de la xbox est propriété de microsoft.. donc la apres tu telecharge un bios (celui que tu veux et tu le grave sur un cd rw avec un autre gros fichier que tu nomes j c plus commetn (voir tuto flasher sa 2.x) et tu boot sur le cd.. ta console va flasher et s'eteindre. alors la tu a gagné, ta puce est flashé avec un bios.(bios a choisir suivnat version xbox, la aussi ya tout sur le site) apres tu avec la puce enable et tu boot sur le cd de gueux pour installer evox sur ton nouveau hdd...enfin tu sus les etapes courantes.. @+
Joelindien Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Posté(e) le 26 mars 2004 (modifié) Je vais suivre tes instructions, Merci Mais moi sur la mienne j'ai aussi une LED verte qui s'allume sur la puce quand elle est disabled. Et tout est ok, toutes les leds s'allument comme ci c'était bon mais ça FRAG. Bref je vais tester ta solution. Quel bios prendre exactement ? Donc le tout se divise en 2 étapes ? - Flasher la puce - Installer un bios Si oui comment flasher ma puce sans programmateur ni autre console. Modifié le 26 mars 2004 par Joelindien
Joelindien Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Posté(e) le 26 mars 2004 Bon bah j'ai suivi tes conseils : Je grave OZflash, je met ma puce sur enabled avec Unprotect sur Bank II, j'allume la console avec le CD dedans, ça reboot 3 fois j'attends. Il ne se passe rien du tout. Je ne sais pas si c'est la gravure, le Cd ou la puce qui est en cause. Enfin bref ça n'a pas l'air de flasher quoi que ce soit à part moi qui commence à être bien flashé ! Je pige pas, je fais tout comme on me dit de faire et rien !
cenpourcenouveau Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 Si tu n'as pas de bios sur la puce, tu ne pourras JAMAIS démarrer sur un CD gravé. Tu as essayé de joindre Ominfo pour savoir si la puce était vierge, ou pas ?
Joelindien Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Posté(e) le 26 mars 2004 Si tu n'as pas de bios sur la puce, tu ne pourras JAMAIS démarrer sur un CD gravé. Tu as essayé de joindre Ominfo pour savoir si la puce était vierge, ou pas ? Je les ai appelé et il me certifie qu'elles ne sont pas vierges à la vente ! Qui croire ?
cenpourcenouveau Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 (modifié) S'ils te le disent, c'est vrai. Jamais eu de problèmes avec eux. Donc, tu as un bien un soucis de montage. Tant que tu n'as pas de Cromwell à l'écran. T'es pas bien aligné. Tu as remplis de soudure les trous de ton LPC, pour que le pogo pin fasse bien contact ? Modifié le 26 mars 2004 par cenpourcenouveau
Joelindien Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Posté(e) le 26 mars 2004 C'est une V 1.0 et les trous sont déjà bouchées, j'ai bougé légèrement la puce mais la LED verte ne s'allume plus quand la puce est disabled
cenpourcenouveau Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 Tu dois juste avoir un soucis de positionnement, ou une petite astuce de montage c'est presque certain.
Joelindien Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Posté(e) le 26 mars 2004 D'accord cenpourcenouveau, je vais vérifier de ce côté là
Joelindien Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Posté(e) le 26 mars 2004 Après plusieurs vérifications, voilà ce que je conclut, dites moi si je me plante ou pas. Je place ma puce, si elle est disabled et que le voyant et rouge dehors et que les deux leds bleus + la verte sont allumés sur la puce, pour moi tout est ok, le montage est nickel. Mais là quand je la passe enabled la console Frag. Je place ma puce. Si elle est disabled et que le voyant est rouge dehors et que sur la puce je n'ai que les deux bleus, pour moi le montage est pas bon. Bref je mets la puce enabled mais qu'elle le soit ou pas la console passe outre et ne voit même pas la puce ! Donc : Ai-je pu faire une connerie avec les interrupteurs exterieurs au tout début qui font que j'ai nické ma puce ? En tout cas merci
cenpourcenouveau Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 Non, avec les switchs tu ne peux rien flinguer. Est ce que lorsque ta puce est placée sur la carte mère et que tu bootes avec la puce disabled, arrives-tu sur le Dash Grosoft d'origine ?
Joelindien Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Posté(e) le 27 mars 2004 Oui quand je désactive la puce, tout va bien comme si je n'avais pas de puce
cenpourcenouveau Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 On dirait vraiment que tu puce est vierge dans ce cas.
Joelindien Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Posté(e) le 27 mars 2004 C'est bien ce que je pensais .... Et les aboutissants sont ... ?
Terranova Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 acheter un programmateur ou bien flasher a chaud j'opterais pour la solution #2 a+
Joelindien Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Posté(e) le 27 mars 2004 Ok... Bah au moins c'est clair ! Vive Ominfo avec leur puce préflashée !
gorthaur Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 J'ai le meme probleme avec une cristal. quelqu'un aurait il deja monté cette puce sur une cristal ? V 1.4. merci
b10h4z4rd Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 moi j'ai monter une 2.3b lite sur crystale et j'allume la console et il me demande d'inserer un cd(le lecteur s'ouvre tout seul)
Messages recommandés