[Résolu] -Need For Speed

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour a tous,

Voici mon probleme, le jeu Need For Speed ne fonctionne pas avec la puce D2CKEY, ni en le passant a Wiibrickblocker, ni par Gecko os.

Error #002 apparait juste apres le lancement.

Une idée?

Merci a tous

a+

c'est normal il faut installer un nouvelle IOS

je vais t'expliquer comment faire

il te faut :

le jeux NFS

WUFE

wad manager 1.3

alors tu install WUFE dans ta sd dans le dossier apps

ensuite tu met ton jeux et tu le lance WUFE avec la chaine homebrew

une fois que WUFE a tous extrait sur ta sd tu cherche le fichier IOS55-64-v4633.wad et tu le place dans le dossier wad (il faut créé un dossier wad sur ta sd)

tu install wad manager 1.3 dans ta sd dans le dossier apps

tu le lance wad manager 1.3 avec la chaine homebrew et tu sélectionne IOS55-64-v4633.wad et t' appui sur + il vas te l'installer une fois finis tu appui sur le bouton home ta wii reeboot

maintenant tu peut lancer ton jeux il fonctionne :ok:

bonjour j'ai fais ce que tu as dis mais aujourd'hui mon jeux ne fonctionne pas mais j'ai un gros probleme

voila exactement ce qui ce passe

j'ai ma wii qui ne reconnait plus les jeux nintendo comme mario kart ou ssbb et uniquement les nintendo pourquoi quand je fais demarrer j'ai un ecran noir? par contre les autres jeux fonctionnent bien. par contre j'arrive a lancer les jeux avec gecko os ma console est semi bricker ? ou j'ai un probleme avec la wiikey 1.9S ?

qq peut il m'aider ca serait cool?

Posté(e)

Ba moi, j'ai beau mettre DEV MODE et BLOCK UPDATE avec toutes les combinaisons possible, j'arrive toujours au même problème. Par le launcher de la wii, le jeu plante sur ecran noir. et par "GeckOS 107b" et "Backup Launcher 0.3", le jeu me met error #002. A aucun moment le jeu me propose de faire une MAJ... Certes, je n'ai pas installé l'IOS "IOS55-64-v4633.wad" car vu les réponses, je ne suis pas très rassuré par cette manipulation.

Posté(e) (modifié)

De toute facon je ne peux pas avoir ce fichier, car WUFE me met Error ... Donc pour l'instant je vais devoir attendre ^^

RECTIFICATION : Après avoir utilisé WUFE sur mon jeu. Mais je suis allez faire un tour sur ma SD, et je me suis aperçu que le fichier avait quand même été copié. Donc finalement je l'ai installé avec Wad Manager, et maintenant mon jeu se lance sans problème !!! Il marche nickel =) Merci Shakin !!!

Modifié par Shakin
Attention aux allusions Warez, ça coute cher ici
Posté(e)
De toute facon je ne peux pas avoir ce fichier, car WUFE me met Error ... Donc pour l'instant je vais devoir attendre ^^

RECTIFICATION : Après avoir utilisé WUFE sur mon jeu. Mais je suis allez faire un tour sur ma SD, et je me suis aperçu que le fichier avait quand même été copié. Donc finalement je l'ai installé avec Wad Manager, et maintenant mon jeu se lance sans problème !!! Il marche nickel =) Merci Shakin !!!

Pas chez moi, toujours pas moyen de le lancer...j'suis de la loose....ca fait des semaines que je lutte comme un dingue...mais la j'abandonne

Posté(e) (modifié)
Salut,

@a2panic : Installe une puce tu sera tranquille, pas top les loaders ^^

@+

Je sais Shakin je sais....mais j'ai pas trop confiance en moi avec mes grosses pattes !!! ...

Ce qui m'inquiete le plus c'est que j'ai bien extrait l'IOS55 avec wufe de mon backup, et apres install, toujours erreur 002...

Modifié par pa2panic
  • 2 semaines après...
Posté(e)

il faut 2 outils pour regler ce probleme.

1. wiiscrubber (de preference 1.31) il est deja sur le site.. une petite recherche devrait vous amener a bon port

2. Generic Wii Patcher 1.2 par b@iLLi

http://rapidshare.com/files/174914823/GWP.rar

ATTENTION ... si vous desirez garder une copie du fichier ISO non patche il faut le faire au debut. sinon il faudra ressortir votre original et le dumper a nouveau.

cette procedure marche avec le gamma sans aucun probleme.

la manip est simple.

1. lancer wiiscrubber

2. cliquer sur "load iso" et choisir le fichier a modifier.

3. quand le fichier est ouvert chercher dans "PARTITION 2 - DATA" le "main.dol"

4. cliquer avec le bouton droit sur ce fichier et choisir "extract" et sauver le fichier a un endroit connu (laisser Wiiscrubber ouvert on va en avoir besoin au point 11)

5. lancer Generic Wii Patcher

6. cliquer sur "Open" et ouvrir le fichier "main.dol"

7. dans la partie "Error 002-fix" cliquer sur search

8. le bouton juste en dessous passera a "remove 002" si il peut etre modifier

(il passera a "restore 002" si il a deja ete patche et restera grise si il n'y a pas de modif possible)

9. cliquer sur "remove 002"

10. cliquer sur "save" (attention pas "save WIIP")

11. fermer Wii Generic Patcher et retourner dans WiiScrubber

12. cliquer avec le bouton droit sur le "main.dol" (encore une fois il faut prendre celui dans la partition 2)

13. selectionner "replace"

14. pointer sur le fichier que vous avez modifie.

ET VOILA !!! il suffit de graver l'iso obtenu

vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil a l'erreur 001..

et pour les histoires de langues je vous laisser jeter un coup d'oeil si vous en avez besoin.. mais je deconseille de l'utiliser si vous ne savez pas ce que vous faite.

ok en lisant tout ce pave ca fait peur...

mais c'est parce que j'ai essaye d'etre vraiment detaille dans mes explications..

au final pour une procedure plus simple c'est :

1. extraire le main.dol avec wiiscrubber

2. patcher le main.dol avec Generic Wii Patcher

3. remplacer le main.dol avec wiiscrubber.

Posté(e)

Salut,

Merci dennis9999 pour ton expérience, si tu veux tu peux nous faire un tuto illustré d'image en section tuto.

Pour les plus débutants et les moins bidouilleurs, voila pourquoi je dis que les puces sont bien plus pratiques, elle évitent toutes ces manipulation souvent différentes en fontion du jeu. Moi lorsque j'ai insérer Need For Speed Undercover dans ma console, j'ai fait la mise à jour et j'ai pu lancer le jeu sans aucun problème.

@+

Posté(e)

salut,

je crois qu'il existe une version de gamma modifié qui règle ce soussis d'erreur 002 (ya une version de softchip aussi je crois)

je sais pas si je peux donner le lien

j'ai vu ça sur gbatemp

voilà a+

• 4 semaines après...
Posté(e)
il faut 2 outils pour regler ce probleme.

1. wiiscrubber (de preference 1.31) il est deja sur le site.. une petite recherche devrait vous amener a bon port

2. Generic Wii Patcher 1.2 par b@iLLi

http://rapidshare.com/files/174914823/GWP.rar

ATTENTION ... si vous desirez garder une copie du fichier ISO non patche il faut le faire au debut. sinon il faudra ressortir votre original et le dumper a nouveau.

cette procedure marche avec le gamma sans aucun probleme.

la manip est simple.

1. lancer wiiscrubber

2. cliquer sur "load iso" et choisir le fichier a modifier.

3. quand le fichier est ouvert chercher dans "PARTITION 2 - DATA" le "main.dol"

4. cliquer avec le bouton droit sur ce fichier et choisir "extract" et sauver le fichier a un endroit connu (laisser Wiiscrubber ouvert on va en avoir besoin au point 11)

5. lancer Generic Wii Patcher

6. cliquer sur "Open" et ouvrir le fichier "main.dol"

7. dans la partie "Error 002-fix" cliquer sur search

8. le bouton juste en dessous passera a "remove 002" si il peut etre modifier

(il passera a "restore 002" si il a deja ete patche et restera grise si il n'y a pas de modif possible)

9. cliquer sur "remove 002"

10. cliquer sur "save" (attention pas "save WIIP")

11. fermer Wii Generic Patcher et retourner dans WiiScrubber

12. cliquer avec le bouton droit sur le "main.dol" (encore une fois il faut prendre celui dans la partition 2)

13. selectionner "replace"

14. pointer sur le fichier que vous avez modifie.

ET VOILA !!! il suffit de graver l'iso obtenu

vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil a l'erreur 001..

et pour les histoires de langues je vous laisser jeter un coup d'oeil si vous en avez besoin.. mais je deconseille de l'utiliser si vous ne savez pas ce que vous faite.

ok en lisant tout ce pave ca fait peur...

mais c'est parce que j'ai essaye d'etre vraiment detaille dans mes explications..

au final pour une procedure plus simple c'est :

1. extraire le main.dol avec wiiscrubber

2. patcher le main.dol avec Generic Wii Patcher

3. remplacer le main.dol avec wiiscrubber.

salut j'ai fait tout se que tu dit mais je comprent pas arriver au 14 par ce que je les mis sur le fichier iso de mon need for speed et il y a rien qui change peut tu m'expliquer ce serait simpa un grand merci d'avance ma wii et en 3.1

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai testé les deux à savoir correction du main dol et gravure avec ce nouveau fichier et installation des ios 38 53 et 55 et j'ai également l'écran bleu.....

Une autre solution?

Par avance merci ;)

++

Posté(e)
Rebonsoir,

Problème résolu en installant la chaine wigator fix 002 Fr :D

++

Pourquoi vous vous embêtez avec tout ça? La mise à jour de ce jeu ne change rien à la version du firmware, donc le plus simple est de faire cette mise à jour pour être tranquille. Rien ne sert de s'emmerder avec le patchage du jeu ou un 002 Fix.