Shakin Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Salut, @OPIK & AlexxC : J'ai déjà répondu, tant que les homebrew que vous utilisez ne touche pas à la nand c'est bon. @titibgosse : A mon avis ça ne bloque pas les mises à jour du net, mais après tout dépend de ce que tu veux faire avec ta console, moi je suis en 3.4 et je fait tout ce dont j'ai besoin. Si tu veux la chaine météo t'es obligé de passer par le net, après faut faire un choix @+
Badablek Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 titibgosse, pour ton souci de chaîne wiishop > http://www.wiibrew.org/wiki/Wii_Shop_and_IOS51_installer (prends la version de Tona !) marche à merveille sur 3.2. Quant à la chaîne Météo (et infos), sans cette sal#perie de wiiconect24 d'activé, ça ne marche pas (c'est vrai que c'est supra dur de faire une sorte de système de flux RSS qui se mettrait à jour à la demande, plutôt qu'avec leur système à 2 balles qui fait cramer les machines et consommer du jus pour que dalle...m'enfin, le jour où Nintendo écoutera réellement ses clients...) ps : bloquer les MAJ automatiques par Starfall est complétement inutile, du fait que Starfall ne fonctionne QUE sur firmware 3.2...firmware qui n'inclut donc pas le système de mise à jour silencieuse de la version 3.4
jp33 Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) qui se mettrait à jour à la demande justement, c'est là le soucis pour Big N, ils aimeraient bien pouvoir se passer de ton avis ..... Un peu comme M$ et le Live de la 360, les vagues de ban, c'est quand et qui ils veulent ..... Modifié le 9 janvier 2009 par jp33
Badablek Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 et c'est exactement ce qu'ils font, donc tu peux employer le présent pour en causer mais ça me fait pisser de rire quand je lis, dans les derniers articles sur Nintendo (Reggie, on t'aime), dans laquelle il essaie de faire croire que l'avis des joueurs est important....bien fendard quand même
jp33 Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 J'ai employé le conditionnel par rapport à ta solution ..... puisque, là, justement, la mise à jour serait conditionnelle .... Le jour où les fabriquants de consoles se soucieront des joueurs, ils rétribueront les programmeurs de homebrew .... parce que, des fois, on se demande si certains ne feraient pas dix fois mieux que certains éditeurs ....
Badablek Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 bah quand tu vois ce qu'ils nous pondent en wiiware, dont 90% des titres sont des daubes infectes, et qu'à côté de ça on voit tourner un ptit Snes9x ou scummvm aux ptits oignons tournant à la perfection en 480p, ouais, ces programmeurs "amateur" mériteraient 100 fois plus que les développeurs officiels, qui n'arrivent pas avec un kit de développement Nintendo, à faire mieux. m'enfin, Reggie nous écoute....mais il doit être sourd, pour ça qu'on l'a mis à la com' le petit
titibgosse Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 merci pour la réponse à vrai dire, je suis en 3.2 simplement car je sais que c'est le firmware le plus permissif qui me posera le moins de problème... sans même m'être posé la question de ma réelle utilité de rester sur un firmware aussi vieux je compte bien farfouiller sur le site pour me renseigner, en posant le moins possible de question à la con Badablek > merci beaucoup pour ton lien Ton PS m'interpelle quelque part... la mise à jour silencieuse est valable pour toutes les versions du firmware non ? car si cette mise à jour automatique n'est valable que pour ceux ayant déjà une Wii en 3.4, tout ceux ayant une 3.2E pourraient activer le wiiconnect24 sans soucis...
jp33 Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 la mise à jour silencieuse est valable pour toutes les versions du firmware non ? Non, que pour la 3.4 qui est la seule à te demander l'autorisation pour faire une mise à jour sans te demander ton accord à chaque fois (en gros, tu dis oui une bonne fois pour toute). Et pour avoir accès à tous les modules sur le net, il faut évidemment être en 3.4 (pour les jeux, certains font la mise à jour 3.3 mais je ne sais plus s'il y en a un qui exige ce firmware pour se lancer (en gros, je ne me rappelle d'un avertissement sur la jaquette d'un DVD)
titibgosse Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 merci beaucoup pour votre réactivité. en quelques posts, on m'a donné la possibilité d'accéder à la chaîne boutique et appris que je pouvais activer le wiiconnect24 sans m'en mordre les doigts. rapide
Messages recommandés